Mieux vaut ne pas chavirer au point Nemo

Proposé par
le

Le pôle maritime d'inaccessibilité, aussi appelé point Nemo en hommage au héros du roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, est l'endroit des océans le plus éloigné de toute terre. Il se situe dans l'Océan Pacifique sud et il n'y a aucune terre à moins de 2688 km. En 1997, près de ce point a été capté le bloop, un son d'ultra-basse fréquence encore aujourd'hui d'origine inconnue.

Les terres les plus proches sont l'île Ducie, Motu Nui et l'île Maher.


Tous les commentaires (94)

Le point d’inaccessibilité, le bloop, H.P Lovecraft et R’lyeh (où attend le grand ancien Cthulhu).



De belles coïncidences :-).



Pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez les infos sur "L'appel de Cthulhu" de H.P Lovecraft. Les coordonnées de sa ville imaginaire correspondent à celles où le bloop a été enregistré.



J'adore ce genre d'anecdote.





Même le film Cloverfield est en partie né grâce à cette histoire de bloop si je ne me trompe pas.



Posté le

website

(5)

Répondre

a écrit : Le point d’inaccessibilité, le bloop, H.P Lovecraft et R’lyeh (où attend le grand ancien Cthulhu).



De belles coïncidences :-).



Pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez les infos sur "L'appel de Cthulhu" de H.P Lovecraft. Les coordonnées de sa ville
imaginaire correspondent à celles où le bloop a été enregistré.



J'adore ce genre d'anecdote.





Même le film Cloverfield est en partie né grâce à cette histoire de bloop si je ne me trompe pas.



Afficher tout
Oui j.j.Abrams s'est effectivement inspiré de l'anecdote pour cloverfield. Et le film "un cri dans l'océan" aussi si je ne me trompe pas.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Oui j.j.Abrams s'est effectivement inspiré de l'anecdote pour cloverfield. Et le film "un cri dans l'océan" aussi si je ne me trompe pas. Je ne connaissais pas "un cri dans l'océan". C'est de J.J Abrams ? Je vais essayer de le trouver. Pour le peu que je connais de cet auteur, je suis fan. Lost (bien que je tente toujours de trouver la saison 6 en coffret dvd car non diffusée sur nos chaînes locales), cloverfield (j'attends la suite avec impatience), ...

Posté le

website

(0)

Répondre

Il faut être un sacré inculte pour dire que Point Némo fait plus référence à un animé qu'à un livre, car celui ci est sorti près de 150 ans avant, et a eu un bien plus grand impact sur la culture populaire

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je ne connaissais pas "un cri dans l'océan". C'est de J.J Abrams ? Je vais essayer de le trouver. Pour le peu que je connais de cet auteur, je suis fan. Lost (bien que je tente toujours de trouver la saison 6 en coffret dvd car non diffusée sur nos chaînes locales), cloverfield (j'attends la suite avec impatience), ... Afficher tout Non ce n'est pas de j.j. Abrams, c'est un film de série b agréable à regarder.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Nemo, en latin, veut dire "rien" où personne... d ou le nom de personnage principal de mister nobody (qui est un exelent film soit dit en passant)

Posté le

android

(1)

Répondre

N'empêche en latin veut dire : personne, rien; plus en rapport avec ce point que le capitaine...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Commentaire supprimé renseigne toi sur la creuse "on dit " qu il y aurait une civilisation sous terre

Posté le

android

(0)

Répondre

Nemo est le capitaine du navire sous-marin nommé le Nautilus, c'est un indien pour la liberté des Indes, lorsqu'il coule le navire français, c'est simplement pour s'enfuir. Il n'avait pas le choix car s'il se rendait, c'était la peine de mort assurée pour lui et son équipage. Tout les autres appareils coulés sont anglais. La particularité de son sous-marin est qu'il tire son énergie de la mer, ne lui infligeant pour seules limites que les vivres. Nemo meurt à la fin de l'île mystérieuse.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est vrai que sa ressemble à un nom d'un manga. Peut-être un animal marin géant préhistorique ou proche de la préhistoire, qui se trouverait ici ? Qui sait avec toutes les découvertes que l'ont fait. ou a un petit poisson rouge a qui il est arrive plein d aventure.. peut etre son nom vient du roman.....

Posté le

android

(0)

Répondre

J ai entendu dire que après le bloop , un cri d un animal marin est apparue , 50 fois plus complexe que le chant d un dauphin ,de plus , sa aurait provoquer des échouage de baleines

a écrit : C'est vrai que sa ressemble à un nom d'un manga. Peut-être un animal marin géant préhistorique ou proche de la préhistoire, qui se trouverait ici ? Qui sait avec toutes les découvertes que l'ont fait. Haha ! Le dessin animé n'existait pas a l'epoque ;)

Un Kaiju roderait-il dans l'océan pacifique?

@Alcantarro, tu n'as pas tout a fait tord , certaines personne ont affirmé que le bloop etait un cri de chtuluu , un monstre marin gigantissime tiré d'un roman de Lovecraft

a écrit : la station spatiale iss est l'un des endroits Le plus proche du point nemo Dans l'anecdote On parle de "terre" car si tu vas par la un bateau aussi peu être proche.

a écrit : Sinon le mouvement de plaques tectoniques créé également un son très basse fréquence Pas de faille a cette endroit donc cela ne peut pas être ça.

a écrit : Ça me fait rire les gens (qui ont l'air de ne pas trop s'y connaitre) qui proposent des théories alors que le problème est déjà passé dans les mains de scientifiques et d'experts... Des "experts" comme tu dis ont torturer d'autres humains parce qu'ils "n'y connaissaient rien" et que la terre était plate. Parfois ce qui nous semble impossible l'est depuis toujours.

a écrit : Des "experts" comme tu dis ont torturer d'autres humains parce qu'ils "n'y connaissaient rien" et que la terre était plate. Parfois ce qui nous semble impossible l'est depuis toujours. Et ce sont de simples roturiers qui à l'époque ont révolutionné ces dogmes ? Non, ce sont d'autres scientifiques, donc laissez-leur le soin d'émettre et de vérifier des hypothèses plutôt que de sortir des hypothèses farfelues.

Si nous nous trouvons à cet endroit, il y a de forte chance pour que l'humain le plus proche de nous ne se trouve pas sur une des îles citées dans l'anecdote mais dans l'espace. Effectivement, l'altitude qui nous sépare de la station spation internationale est plus petite que la distance avec la première île.