Avec des gratte-ciels de plus en plus hauts, les étages les plus élevés sont très longs à accéder en ascenseur. Pour remédier à ce problème, Mitsubishi a mis au point un modèle d'ascenseur pouvant aller à 65 km/h, c'est-à-dire qu'il peut grimper de 18 mètres à la seconde. Cet ascenseur équipera la Shanghai Tower dont la construction devrait se terminer en 2014.

Tous les commentaires (96)
c'est effectivement plutot sa je que je disai...
c'est bizarre car la variation de pression est très faible dans l'air on passe de 1 bar au niveau de la mer à 0'8 à 2000 metre. alors que en plongeant on gagne un bar tout les 10 mètre est pourtant on peut descendre aussi vite que l'on veux
Oui, je crois que l'on publie nos entreprises européennes... La Chine copie, le Japon est, certes, forte en robotique mais ne définie sûrement pas qu'elle est en avance. Nous aussi en Europe, nous avons une bonne robotique qui se centralise surtout en Allemagne. Le problème, c'est toujours le même. Qui dis science dit pognon. Plus tu mets de l'argent dans la science plus elle se développera... Il faut arrêter les clichés de "ils sont de 2 ans en avance sur nous". Comme un commentaire précédent nous l'a fait remarqué, ça veut rien dire car chacun sa spécialité. Après je vous dis pas les projets qui sont en train d'être développé en Europe notamment sur l'avancé militaire ou la nous sommes leaders avec les États-Unis...
Et lenovo c'est irakien??
LOL plus vite 6 étg/sec imaginez l'écran a peine tu appuies sur le bouton tu arrives. Sinon je suis monté dans plusieurs ascenseurs partout dans le monde et qui m'ont semblé très rapides mais 65km/h waouw
Sinon sa ferait un arret trop brusque non?
C'est pour cette raison que l'on a plus souvent mal aux cavités semi closes ( les oreilles par ex) en descendant d'une haute altitude qu'en y montant en avion par exemple
On compte plus les dépenses américaines dans le secteur militaire.
faudrait mettre des limitations de vitesses pour ascenseur désormais, on n'est jamais trop prudent !
Je ne vois pas où est le probleme d'aller à 65km/h. À partir du moment où k'acceleration et la deceleration seront douces et progressives, il pourrait à 200 km/h on ne s'en rendrait pas compte si l'acceleration etait parfaitement nulle!!
"T'inquiète pas chérie, je suis dans l'immeuble, à l'instant je prend l'ascenseeeeeeeeeeeeeeur !"
Bien dit!! La France n'a rien a envier aux autres puissances mondiales si ce n'est leur populations qui elles au moins sont fières de leurs patries!!!
Si il y'a une accélération nulle il n'y à pas de prise de vitesse. Et une vitesse de 200km/h se ressent.
je suis d'accord mais là hauteur d'un building n'est pas comparables à celles d'une montagne
Si les grands groupes étrangers sous traitent là bas, ce n'est pas pour la qualité de fabrication, mais juste que la main d'oeuvre est beaucoup moins cher qu'ailleurs. Donc beaucoup plus rentable pour les bénéfices. Exemple vu dans Capital hier soir : Pour peindre des objets souvenir qui seront vendu en France aux touristes ( à beaucoup de Chinois d'ailleurs ), un chinois sera payé l'équivalent de 120€/mois.
Sadam Hussein Bolt !!! Bon ok elle est nulle et facile. À vos moins, prêt ....notez !!!!!
Attends un peu, ça va venir !!!
ya rien d'impossible...
quand on dit 65km/h c pas non stop du depart a larrivee...
c comme une voiture qui peut aller jusqua 200km/h
vu que l'acceleration au depart est progressive et idem pour larrivee
au final ya rien de brutal!
Non une vitesse de 200km/h ne se ressent pas. Elle peut se voir si jamais tu n'es pas dans une boîte opaque, mais jamais se ressentir. Seule l’accélération possède un effet sensible (elle est équivalente à une force dite d'inertie d'entrainement). C'est d'ailleurs exactement ce qui est dit dans la deuxième loi de Newton : dans un certain référentiel, la variation de la quantité de mouvement (ie : le produit de la masse et de la vitesse) d'un point ponctuel est exactement la somme des forces qui lui sont appliquées dans ce référentiel (les forces d'inertie, dites imaginaires, dépendent du référentiel, contrairement aux vraies forces). Donc si on t'applique une accélération on t'applique une force. Si on t'applique une vitesse, eh bien... On raconte n'importe quoi.
Et dans le TGV à 300 km/h, tu la ressens la vitesse ? Non, parce que l'accélération et la décélération sont progressives. C'est sur que si tu passais de 0 à 300 et de 300 à 0 en 1seconde, là ça te ferai mal ! De plus la vitesse des ascenseurs varie suivant l'étage ou tu va, plus tu iras haut, plus l' ascenseur iras vite. C'est sur qu' il ne vas pas monter à 65 km/h si tu te rends au 20 eme étage.