Un ascenseur qui se déplace à 65 km/h

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Avec des gratte-ciels de plus en plus hauts, les étages les plus élevés sont très longs à accéder en ascenseur. Pour remédier à ce problème, Mitsubishi a mis au point un modèle d'ascenseur pouvant aller à 65 km/h, c'est-à-dire qu'il peut grimper de 18 mètres à la seconde. Cet ascenseur équipera la Shanghai Tower dont la construction devrait se terminer en 2014.


Tous les commentaires (96)

a écrit : la chine est en avance de deux ans sur nous?? hmmm... voilà quelque chose de bien étonnant!!
Et à quel niveau d abord? technique?? certainement pas.. social? encore moins..
Un peu insultante ta reponse! Il semblerait que les europeens et plus particulierement les francais ont cette propension a juger les autres et a se prendre pour des modeles! Un peu d ouverture d espris diantre! et surtout des connaissances etayees sur les modes de vies et les cultures ne feraient pas de mal a certains!

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Déjà avec un ascenseur pourri a 2 a l'heure j'ai des nausées, alors a 65 km/h... Je ne montrais pas dans cette tour ! ? JMCMB

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a écrit : Impossible de mettre un petit coup maintenant, à peine déboutonné, t'es déjà arrivé. Un tue-l'amour cet ascenseur. de mettre un petit coup ? tu viens de ruiner ma libido pour une semaine avec ton expression lol

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C'est vrai c'est rapide mais pas plus que les ascenseurs dépressuriser qui peuvent aller beaucoup plus vite!

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a écrit : Non une vitesse de 200km/h ne se ressent pas. Elle peut se voir si jamais tu n'es pas dans une boîte opaque, mais jamais se ressentir. Seule l’accélération possède un effet sensible (elle est équivalente à une force dite d'inertie d'entrainement). C'est d'ailleurs exactement ce qui est dit dans la deuxième loi de Newton : dans un certain référentiel, la variation de la quantité de mouvement (ie : le produit de la masse et de la vitesse) d'un point ponctuel est exactement la somme des forces qui lui sont appliquées dans ce référentiel (les forces d'inertie, dites imaginaires, dépendent du référentiel, contrairement aux vraies forces). Donc si on t'applique une accélération on t'applique une force. Si on t'applique une vitesse, eh bien... On raconte n'importe quoi. Afficher tout Plus simplement, l'accélération est la dérivée de la vitesse. Ainsi, pour une vitesse constante, l'accélération devient nulle. Donc, on ne ressent l'accélération (et la décélération) qu'au début (ou à la fin) du trajet. L'accélération sera d'autant plus forte que la variation de vitesse sera grande.

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Durant mon dernier voyage en Chine, à Shanghai j'ai pu monter dans le jin Mao tower un des plus haut building de Chine avec ces 425m et ces 88 étages. Je peux vous dire qu'on sent à peine l'ascenseur monter ou descendre c'est assez impressionnant étant donner que l'ascenseur est arriver au dernier étage en l'espace d'environ 30 secondes. La seule chose que j'ai pu noter c'est la pression qui se fait au niveau des oreille comme quand on prend l'avion mais en 3 fois pire^^

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a écrit : Bientôt, les ascenseurs iront tellement vite qu'il faudra avoir une ceinture de sécurité, pour ne pas se cogner contre le toit quand on descend. Et ça ira tellement vite, qu'on sera en apesanteur^^

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a écrit : ça fera des "ptits guili-guili dans le ventre", ou plutot des gros "ah ben le vla le jus d'orange" ? Ahah ca c'est de la reference culturel ! J'adore ;)

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L'avance technologique ...laisse moi rire , la chine est loin en ce qui.concerne le dépôt de brevets , loin derrière les.états.unis et le Canada .Ne nous parles pas de ps4 chinoise quand ce sont les américains qui la developpent

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La shangai tower qui fera 632mètres, ce qui fait d'elle la plus haute de chine.

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J'ai pris en juin l'actuel 2ème ascenseur le plus rapide au monde a la landmark tower de Yokohama au Japon, il va a 45km/h max et permet de monter au 69eme étage en 40 sec. Il est déjà très impressionnant et on a les oreilles bouchées en arrivant en haut !

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en tout cas moi , Je suis bien contente qu'on ait pas ça au Sénégal! on en a pas besoin et c tant mieux

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a écrit : Plus simplement, l'accélération est la dérivée de la vitesse. Ainsi, pour une vitesse constante, l'accélération devient nulle. Donc, on ne ressent l'accélération (et la décélération) qu'au début (ou à la fin) du trajet. L'accélération sera d'autant plus forte que la variation de vitesse sera grande. Ce n'est pas plus simple. Explique ce qu'est une dérivée maintenant, vas-y !

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a écrit : Ce n'est pas plus simple. Explique ce qu'est une dérivée maintenant, vas-y !

la dérivée c'est la variation d'un paramètre (ici la vitesse) sur une toute petite durée. en mettant toutes les durées bout á bout, on ovtient l'évolution de l'accélération. Par exemple, en accélérant, la vitesse passe de 0 à une valeur non nulle. si la vitesse atteint son rythme de croisiere, donc ne varie pas, l acceleration devient nulle. cqfd

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a écrit : la dérivée c'est la variation d'un paramètre (ici la vitesse) sur une toute petite durée. en mettant toutes les durées bout á bout, on ovtient l'évolution de l'accélération. Par exemple, en accélérant, la vitesse passe de 0 à une valeur non nulle. si la vitesse atteint son rythme de croisiere, donc ne varie pas, l acceleration devient nulle. cqfd Afficher tout C'est faux... La dérivée est la limite d'un taux d'accroissement. Là tu expliques ce qu'est une différentielle en dimension 1. En gros, tu n'expliques rien.

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a écrit : Et ben tiens, il est aussi bon que Usain Bolt ce Hussein ! :p Mdrrr . Troop fort . J'adooore !

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il faut adapter l expression du terme en fonction du systeme et du referentiel dans lequel on se trouve. ma definition est suffisante pour le systeme etudie. En l occurrence, à part ramener ta science et déballer tes cours de maths tel un dégueuli de bachottage, tu n apportes rien de plus á cette anecdote. c'est ce qui fait la difference entre des eternels etudiants en mathematiques et des ingenieurs concevant des ascenceurs...

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a écrit : Si il y'a une accélération nulle il n'y à pas de prise de vitesse. Et une vitesse de 200km/h se ressent. Quand tu es dans un avion, tu le sents que tu es à 700km/h???

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