Vous n'aurez peut-être bientôt plus de piqûre pour les vaccins. En effet, des chercheurs mettent au point une seringue dotée d'un piston électromagnétique qui propulse un jet ultra fin à plus de 900m/s. Le jet, du diamètre d'une trompe de moustique, traverse l'épiderme et est indolore. Plus besoin d'aiguille dans ces conditions.
Cette technique a de nombreux avantages : outre la phobie des aiguilles, le risque d'infection est grandement réduit et la précision de l'injection est accrue. Il est même possible de faire varier la pression du jet pour injecter plus ou moins profondément la substance, ou pour s'adapter à l'épaisseur de peau à traverser. D'autres systèmes à jet haute pression existent, mais leur mode de fonctionnement implique un choc important lors de la montée en pression, et ainsi abîment les tissus.

Tous les commentaires (92)
deux fois la vitesse du son peut être, mais il n'y a qu'un seul "mur" du son
La vraie nouveauté, c'est que ça n'endommage plus les tissus contrairement aux anciens systèmes. Donc, plus d'hématomes.
Les photons heurtent ta rétine à 300.000 km/s, tu sais, et tu n'en souffre pas...
Plus cher à l'achat, sûrement. Mais ça évite l'achat et le stockage de seringues stériles, les embouts au contact de la peau utilisé par cet appareil étant sûrement moins contraignants et plus petits donc coûtant moins cher à stocker.
Et surtout, il n'y a plus de risques de contamination du personnel médical par une seringue souillée, moins de boîtes de récupération spéciales pour seringues, moins d'incinération polluante et dangereuse, moins de gens contaminés par erreur et devant être ensuite soignés... L'argent est très vite récupéré !!
Il doit falloir monter à une pression énorme pour arriver à cette vitesse. Est-ce qu'en contre partie, la structure moléculaire du vaccin n'en souffrirai pas ?
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils fassent de même avec le suppositoire !!!
Il doit falloir monter à une pression énorme pour atteindre cette vitesse d'extraction. La structure moléculaire du vaccin n'en souffre pas ?
Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils fassent de même avec le suppositoire !!
Je suis d'accord avec le fond de ta pensée, mais je tiens juste à souligner que l'hygiène dans nos pays est trop (oui, oui, trop) présente et importante, ce qui nous fragilise ou nous expose à d'autres maladies ;)
pratique pour éviter les infections entre les toxicomanes, les progrers dde la sciences sont impressionnant et inquiétant à la fois
oui mais les photon n'ont pas de masse
Découverte d'une biotech française ou des chercheurs du MIT ? Les sources me laissent perplexe
L'intramusculaire ne devrait pas poser probleme par contre l'intraveineuse me parait difficile .. avez vous des détails a propos de ça ?
c'est pas déjà le cas pour les piqures d'insuline?? bon procédé pour les flippers d'aiguilles... moi incluse
Le jet pourra passer le mur du son tout de même !
Je ne sais pas si je dois être convaincue à 100% ..
Faux... La masse des protons est négligeable. Un proton (noté p+) a une masse de 1,67×10-27kg environ. Soit 10 000 fois moins qu'un électron (noté e-).
Il te parle des photons (particule qui consitue la lumière) et pas des protons.
Oui enfin les photon n'agissent pas sud la matière alors que les liquide contenue dans le vaccin si .. Et 900m/s c'est presque la vitesse d'une balle type magnum donc oui sa fait un peut plus fliper
Ca me rappelle ce que mon prof de maintenance nous a dis il y a 2 semaine : "si vous travaillez sur des canalisation d'huile sous tres haute pression (200bars) n'essayer jamais de detecter les micro fuite avec votre main car l'huile penetrera directement dans la peau (et ca provoque des leucemie ..,)" !
Alléluia j'ai horreur des aiguilles !! Rien que d'en parler je me sens bizaree ! ^^
Mince! je l'avais pas vu sous cette angle. La sucette et le câlin de maman! faut garder çà !