Pablo Escobar fut le plus important narcotrafiquant des années 80. Fondateur du cartel de Medellín qui contrôla une grande partie du trafic de drogue mondial, on estime qu'il était en 1989 la 7e fortune mondiale avec 25 milliards de dollars. Il n'en profitera pas très longtemps, car il sera assassiné en 1993 à l'âge de 44 ans.

Tous les commentaires (118)
tout à fait d accord avec toi, pour les cigarettes c est pareil les gros fabriquant vendent la mort aussi mais l état ne les abats pas parce que cela leur rapporte énormément, et des multinationales comme ça je me demande aussi comment ils ont réussi leur ascension je ne pense pas que tout ce soit passé dans la légalité.
Deux types de commentaires: les camés et les autres.
Je ne fait pas l'apologie de la drogue. Je dit juste que avec son argent il n'as eu de cesse d'aider les gens. Il n'y était pas obligé. École, hôpital, stade, le tout gratuit naturellement....
et toi tu ne vois qu en noir et blanc!!
pose toi une question apprécie t on tous ces truands pour leurs actes de chaque instant de leur vie ou pour leurs envies de rébellion contre ce système mis en place par certains qui se remplissent les poches et les autres doivent être de bons mouton sans pensée sans liberté ?? de plus un jour quelqu un ta dis ca c de la drogue alors montana escobar deviennent des vendeurs de mort par contre tu ferai construire une statue à marlboro ou jack daniels parce que ca c légalisé au nom du profit
ton commentaire confirme mes propos.
C est un peu facile et consensuel comme question. La plupart de ces gens sont des criminels. Certes y a d autre criminel en cols blanc ou vendeur de mort legalisee mais doit on pour autant se dire que eux ce sont des rebelles ou quoi que ce soit? Je ne pense pas c est juste des arriviste qui comme les autres veulent s en mettre plein les poches en ecrasant les gens (les tuants les empoisonnants ou les exploitants...). Bref je pense qu il y a d autre maniere de ce rebeller contre le systeme ou l ordre etabli. Ghandi, le dalai lama...
les truands et autres mafieux sont donc des bienfaiteurs de l'humanité . À quand le Nobel?
Ça m'étonne qu'il ne se soit pas fait assassiné plus vite vu sa richesse et le milieu dans lequel il vivait.
un héros.... qui vendait de la drogue, quand même!!!!
La legende dit qu il a laissée une partie de sa fortune cachée quelque part! Eiichiro oda s en est inspirée pour le "one piece " le fameux trésor caché de Gold Rogers le seigneur des pirates du manga!
comme quoi le crime ne paie pas
Heu... qu'est ce que t'en sais!
Penses-tu vraiment que ces trafiquants de drogue voyaient la drogue -et donc l'argent- tomber du ciel? S'il a pu faire fortune, c'est uniquement parce qu'il a drainé toutes les cultures de coca de dizaines de milliers de paysans équatoriens, colombiens,... payés une misère, et sans être taxé qui plus est.
Payer 1, recevoir 100, la voilà la recette pour ces gens ni plus ni moins rebelles que les autres, et qui ne font qu'aggraver les choses: dizaines de milliers de morts de la guerre des cartels, frontière américaine quasi-fermée, renforcement de l'emprise de l'État et dictature de la police. Ils sont beaux les "bâtisseurs d'école"!
Laisse tomber, tu vas être censuré... "jusam" nous assène encore SA vérité et il ne faut rien dire. Il y a quelques jours, pour lui, c'étaient les expériences sur humains des nazis qui "faisaient avancer les choses", (mais c'est ma réponse qui avait été censurée)... Aujourd'hui c'est Escobar... À lire jusam on aimerait que les choses reculent !
[quote="copyright50000"] c .chaud la grammaire... mais merci pour les explications [/quote]
Un samedi soir a deux heures du mat depuis mon lit t'attendais que je t'ecris en Molière?? :))
Très bon film jouer par Johnny Depp qui raconte aussi l'histoire d'un dealeur américain qui a vécu a la même époque del señor escobar !!
Bien résumé !
Pour les accros de la seringue et de la fumette, allons y pour les moins...
[quote="FreeCat"]copyright50000 a écrit c .chaud la grammaire... mais merci pour les explications
Un samedi soir a deux heures du mat depuis mon lit t'attendais que je t'ecris en Molière?? )[/quote]
Facile celle là.... Fait au moins sans blanc (comme tu dis) de relire...
oe exactement et quand on me dit pour les assasinats ca me fait rire parce que nos chers dirigeants envoient des gens a la mort tous les jours pour des raisons pas beaucoup plus glorieuses(economiques ou politiques,meme si les deux vont ensembles)