Les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 ne furent pas la première fois où un avion s'écrasa sur un gratte-ciel new-yorkais. Le 28 juillet 1945, un bombardier B-25 qui s'était aventuré au-dessus de la ville malgré un très fort brouillard percuta le 79e étage de l'Empire State Building. Il n'endommagea heureusement pas la structure du bâtiment qui put être réparé.
Le crash tua 14 personnes et fit 26 blessés, un bilan miraculeux dû au fait que c'était un samedi et que l'Empire State Building, constitué en grande partie de bureaux, était alors vide.

Tous les commentaires (116)
Tiré de la deuxième source, à propos du pilote plongé dans le brouillard :
" Rapidement, il perd tout repère. Le voilà aussi perdu que Johnny dans une réunion des alcooliques anonymes"
Je te rapelle que les conditions météorologiques étaient três mauvaises. De plus, le B-25 effectuait (il me semble) un vol de surveillance car la guerre continuait dans le Pacifique et car il était possible que des U-boot ait refusé d'arrêter les combats.
Donc on pourrait interpréter les initiales par : Water Tinette Closette
Vu la nourriture des US kids
Adams Scott avait prédit il y a quelque temps que les avions seraient pilotés par un commandant et ... un chien . Le travail du chien serait de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien .
Où en est-on ?
La premiere source dit effectivement ca mais la seconde dit l'inverse :/
Y'a t'il un pilote dans l'avion...?
Pas de débat sur la théorie du complot du 11/09 svp, il a déjà eu lieu sur SCMB, se termine immanquablement en pugilat et vous avez plein de sites pour aller en discuter.
Y'a une chose qui me chagrine là dedans.
L'Empire State Building résiste à un bombardier, mais pas les 2 tours à de simples avions (sachant que dans les 2 cas, le réservoir pris feu).
Alors soit, l'Empire State Building est vraiment très très très solide, soit les 2 tours étaient en papier carton.
Je pense que la structure n etait effectivement pas la meme. Il y a peut etre aussi un question de vitesse a l impact
les structures en acier des tours jumelles n'étaient pas assez protégés contre le feu, pour des raisons de coûts. J'ai vu un documentaire qui l'expliquait et c'était très intéressant. D'ailleurs si l'une d'elle a tenue plus longtemps que l'autre c'est parce que des travaux avaient été effectué pour justement mieux protéger cette structure. L'autre tour, celle qui est tombé en premier, n'en avait pas encore bénéficié à ce moment là...
Moi sa m'arrive tout le temps sur gta :D
Ou dernière option : il n'y a aucune comparaison possible entre un avion qui fait 10 tonnes dont même pas une de carburant, et volant à 300 km/h, et un de 200 t dont 70 de kérozène et volant à 800 km/h
J'ai un ami pilote de ligne. Il faut savoir qu'il a tout simplement interdiction de piloter pendant le vol (sauf cas d'extrême urgence) et que s'il le fait il est passible de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement.
Est-ce-que tu sais combien de temps dure une formation de pilote de lignes? j'ai entendu que l'on pouvait piloter un boeing en plus ou moins 10 mois
Enfin, c'est facile quand on pratique, mais au début c'est tout de même bien plus dur que ce que l'on imagine. J'ai commencé jeune sur Ulm puis j'ai terminé sur cesna, cela fait désormais 3 ans que je n'ai pas fait mes heures et je sais que la reprise serait difficile. L'avion c'est pas comme le vélo !!!
"un bilan miraculeux" de 14 morts !!!!! Les miracles tuaient a l epoque ?
Au départ dans mon premier commentaire je répondais à : "je te met au défi de piloter un avion dans des conditions normales". Je répondais que c'est plus facile qu'on pourrait le penser. Je n'ai pas parlé des difficultés propres à un type d'avion, d'une météo désastreuse. Après c'est tellement plus facile de voter moins que de répondre, chaque jour un peu plus..
Je pense que la quantité de débris d'avion et de tour tombée au sol a sûrement causer des dégâts humains.
9 mois de théorie, 9 mois de pratique. On a dû ne te parler que d'un seul des deux aspects de la formation.
Les terroristes ont des formations acceleres.