L'artiste Yves Klein a "inventé" ce que l'on appelle le bleu Klein. En 1958, il fit une exposition à Paris pour présenter sa couleur et à la grande surprise des visiteurs la galerie était vide et blanche. Il s'agissait en fait d'une exposition immersive puisque le lendemain du vernissage les gens urinaient bleu à cause du bleu de méthylène mis dans les cocktails.
Tous les commentaires (114)
L'écriture sur la seconde source fait mal aux yeux. Hormis ce détail, je trouve ça intéressant cette exposition. Déjà afficher le vide est bien contraire à ce que nous faisons. Il a mit ses visiteurs face au vide, à l'absence. Ce bleu parfait était la seule couleur. C'était le seul élément qui ressortait et sans s'en rendre compte, ce bleu les a pénétré au plus profond en ce jour, matérialisé par ce bleu introduit dans les boissons. On ressort pas d'une exposition comme celle-ci en ce disant que c'était bidon et que moi aussi j'ai des murs blanc à la maison avec des verres bleus ... bref ! idée forte intéressante !
Salut je vais vous faire pisser bleu dans une pièce aux murs blancs et certains appeleront ça de l'art.
Au fond je ne conteste pas ce type de travail et le fait qu'il y a une réelle reflexion et démarche derrière tout ça mais je pense d'une part qu'on arrive au bout du filon de l'art contemporain, qu'il éxiste une contradiction entre le fait que tout le monde peut faire ça (et donc comme le disait warhol toute personne peut-être artiste) et le fait que seule une "élite" est estImée en tant qu'artiste par une autre "élite" (en gros une groupe fermé de trous du cul qui se complaisent les uns les autres) et découlant de cela que beaucoup de ces "artistes" sont des charlatans et font n'importe quoi au nom de l'art.
ahah! J'ai fait la meme chose a la fac avec du bleu de méthylène dans les bières. on a tous halluciné le lendemain en pissant bleu :D
RVB (r, v, b) (0, 47, 167)
CMJN (c, m, j, n) (98, 84, 0, 0)
TSL (t, s, l) (223°, 100%, 65%)
Lors d'une soirée avec des copines on a abusé du get27 et on a uriné vert le lendemain..
c est arrivé a mon fils a force de boire trop de sirop de menthe = pipi vert
Sceptique... Pour avoir testé le bleu de méthylène, je me demande comment les gens ont pu boire leurs cocktails sans déceler l'infecte goût caractéristique de ce colorant... Surtout qu'il en faut une sacrée dose pour que ça fonctionne! Mais bon j'adore le concept :D
blague faite au lycée, suis-je un artiste ?
Respect :)
Impressionnant: arriver à faire croire que RIEN est de l'art !! Il faut, en fait, effectivement du génie , pour faire gober cela. Bon ... quel est le public réceptif ??
Pisser bleu doit etre sacrement bizarre ??!!