Il existe une maladie pour laquelle le tabac a des effets positifs. C'est en cas de crise de rectocolite hémorragique, une maladie auto-immune qui affecte le côlon et le rectum. Il a été constaté que le tabac protège de cette maladie, et l'arrêt de sa consommation par le patient pendant une crise risque de l'aggraver davantage.
Tous les commentaires (71)
Mais comme la cigarette fait intéraction avec les médicaments immunosuppresseurs pour ce type de maladies le choix est vite fait!
Quelqu'un est malade ici ? Je suis la hein ?
Esperon que le mec atteint de cette maladie n'est pas un cancer des poumons en meme temps...
Donc soit tu continu à fumer et tu meurs de cancer du poumon. soit tu arête et tu meurs de cancer du cul.... et si on fume pas ?
Edit : aux gens qui n'auraient pas compris, je plaisantais.
Existe t'il la même maladie pour les relations sexuelle??
"bonjour "mademoiselle, je suis célibataire et si je ne fais pas l'amour je risque de mourir, vous n'aimeriez pas avoir ma mort sur la conscience? mais c'est trois fois rien, juste une p´tite gâterie, j'suis pas du matin!!"
Fumer tue... Mais ne pas fumer aussi :-D
Mais si il y a un cancer du poumon en parallèle ???
Faut-il encore que le patient soit fumeur! Non? Si ce n'est pas le cas doit-il commencer à fumé ? :)
tt comme le thc qui aurait des vertus bienfaisante sur les personnes souffrant du glaucome de l'oeil..qu'il soit fumé ou inhalé.
C'est faux et archi faux on ne peut pas laisser dire ça en tant que médecin la balance bénéfice risque est totalement en défaveur du tabac dans tous les cas il est conseillé d'arrêter et on traitera la crise et on instaurera un traitement de fond (le tabac est aussi "protecteur" de la sarcoidose mais jms de la vie on déconseille d'arrêter il ne ne faut pas tout confondre!!!!!!) qd a ceux qui se demandent si il est conseillé de commencer la réponse est NON!
Info véridique ! J'ai cette maladie depuis l'âge de 14 ans et quand j'ai commencer à fumer vers l'âge de 17 ans mon médecin m'as dit que si jamais je compter arrêter il faudrait un grand suivie pour que la maladie ne s'aggrave pas... Quel dilemme !
et des suppositoires à la nicotine?