La myodésopsie ou quand vous voyez des filaments

Proposé par
le
dans

Vous avez peut-être déjà remarqué des petites particules qui flottent dans votre champ de vision, sous forme de filaments, de traits ou de points. Il s'agit de myodésopsies, causées par des corps flottants en suspension dans le corps vitré de l'oeil. Les myopes y sont plus sensibles et si elles sont bénignes lorsqu'elles sont présentes en faible nombre, leur augmentation brutale doit être prise en charge.


Tous les commentaires (138)

Je ne sais pas si ça s'y rapproche mais personnellement ma vision est parasitée par une multitude de points scintillants, un peu comme sur les télévisions hertziennes allumées mais qui n'a pas su trouver leur chaîne. Et d'après un ophtalmologue, ce sont tous simplement les globules blancs qui sont "agrandis" grâce à leur proximité avec les récepteurs oculaires.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Merci pour cette anecdote je me sens moins seul !
Le plus étonnant c'est qu'avant j'étais extrêmement myope, je me suis fait opéré pour redevenir un "voyant" et depuis je ne vois plus ces petits trucs. Je viens de réaliser que ça faisait des années que j'en avais pas vu en lisant cette anecdote. Merci ;)
J'ai -5 au deux yeux, l'opération me tente sérieusement, mais je flippe, douloureux quand même non?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Moi même étant myope, je me suis toujours demandé ce que c'était, donc JMCMB !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ah c'est donc connu ?... Je pensais être le seul à les voir‚ que je devais faire cette découverte x)
C'est fou le nombre de choses que je crois être le seul a ressentir / entendre / voir‚ mais en parlant avec les gens je me rends compte qu'eux aussi.
Comme quoi faut éviter de se croire unique‚ si chacun disait ce pourquoi il pense être unique‚ on se rendrait compte qu'on est tous pareil :-)

Posté le

android

(4)

Répondre

L'article parle de formes transparentes quand on regarde vers le ciel par exemple ou de tâches noires que l'on peut voir sur des surfaces blanches et qui apparaissent toujours au même endroit ? car moi jai les 2 ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'en ai jamais vu.J'ai 15 et 14 aux yeux.C'est peut etre pour ça!! sa ne se compte pas en 12eme ?? comment avoir plus?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est moi ou le tout premier lien vers "pluriel"n'as rien à voir avec l'anecdote ??

De mon coté je m'amuse souvent à essayer de fixer du regard ces particules. C'est souvent un casse tête car elles sont très rarement dans l'axe de la pupille. Du coup faut se concent
rer : regarder fixement, puis laisser sont cerveau interpréter sa vision sans bouger les yeux. Sinon elle disparaître dans un coins de l'œil à coup sûr ! Afficher tout
Merci, je ne suis donc pas le seul à essayer de les regarder, mais en vain

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : sa ne se compte pas en 12eme ?? comment avoir plus? j'ai appris ça chez l'ophtalmo en septembre dernier.il m'a dit que c'était rare et que sébastien loeb se trouvait dans ce cas là.je ne sais pas du tout comment ça se compte.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et moi qui croyait depuis mon enfance que c'était des bactéries ... :facepalm:

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Et moi qui croyait depuis mon enfance que c'était des bactéries ... :facepalm: Moi je croyait que j'étais folle!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

merci je suis allé sur un site et ils me disaient que c'était les veille personnes qui avaient ça(j'ai 14 ans mais c'est parce que je suis myope ) ouf

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai ce problème qui peut parfois être pénible, a l'oeil gauche pour moi. Mais ce n'est pas un état "normal", ça apparaît en général après un choc ou un effort violent. C'est d'autant plus visible quand on regarde un fond clair/blanc.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Moi ce truc là ça m'a rendu fou pendant 1 an et puis on s'y habitue. Même mon ophtalmo ne me comprenait pas ..^^

Posté le

website

(0)

Répondre

Je confirme, je suis myope, j'ai beaucoup de corps flottants suite à un choc violent à la tete : je les vois h24 au milieu du champ de vision. Tout le monde en a mais le cerveau les elimine du champ de vision lors de l'enfance (un peu comme on ne voit pas son nez, bien qu'il soit dans notre champ de vision). C'est lorsqu'ils bougent dans le vitré qu'ils sont visibles.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

j'ai une bonne vue, mais quand j'étais petit j'en voyais beaucoup. Y a t-il un rapport avec la déshydratation?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Comme quoi on apprend des choses avec SCMB ! Je ne le savais même pas et je me demander toujours ce que c'était !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Yavait pas un épisode de Docteur House qui en parlai ? Si c'était l'épisode avec l'enfant autiste, c'était des parasites dans l'oeil.



Etant myope j'ai exactement ca et mon ophtalmo m'a confirmé que ce n'était pas grave du tout temps que ca ne gène pas.

Posté le

website

(0)

Répondre

J 'croiais que j'avais des pixels qui commençait à cramer ... Excellente cet info

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Je dis améne à celui où celle qui a trouvé cette anecdote!! Ma copine me prenais pour un fou quand je lui disais que je voyais de petites cellules, devant les
Yeux... Étant très myopes celas s'explique. Et pour ma part j'en voie d'avantage quand la luminosité est très forte !
On se fout de moi depuis des années! et même quand j'explique le pourquoi du comment, on me chambre quand même! du coup formons une communauté de myopes et quittons la société!

Posté le

android

(6)

Répondre