The Verve ne touche rien sur Bitter Sweet Symphony

Proposé par
AxlPoner
le
dans

La chanson Bitter Sweet Symphony du groupe The Verve fut un énorme succès en 1997. Mais la chanson utilise un échantillon d'une réorchestration d'une chanson des Rolling Stones, The Last Time, sortie en 1965. Un procès eut lieu et The Verve ne touche aucun droit d'auteur sur la musique de cette chanson.


Tous les commentaires (50)

a écrit : Pour le coup, cette douce symphonie a dû laisser comme un goût amer à The Verve ! Et un seul et unique album,ils se sont sépares par la suite ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble que j'avais lu quelques part que c'est un morceau arrangés , les rolling stones ont prêter leur mélodie à thé verve mais il nont rien toucher vu que c'était un arrangement et qu'il n'était pas les compositeur de la musique .
À vérifier :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

reprendre un rythme c'est pas reprendre une musique... on vois encore que la justice tranche à la richesse plutôt qu'à la raison. la bonne foi doit être un truc de pauvre mais ça prouve quand même que notre morale est plus riche ça reste la plus belle des fortunes. =)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et un seul et unique album,ils se sont sépares par la suite ... faux ils n'ont pas fait qu'un album

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : faux ils n'ont pas fait qu'un album ha bon...je suis curieux de savoir quel autre...

Posté le

android

(0)

Répondre

En fait, ils avaient obtenu une licence afin de pouvoir utiliser un échantillon de la reprise de Last Time. Mais l'utilisation a été jugée abusive... Les droits d'auteurs sont donc versés au label des RS, et les crédits d'écriture sont divisés entre le chanteur de The Verve, Keith Richards & Mick Jagger...
Autant dire que le groupe n'a jamais souhaité que cette musique soit utilisée dans différentes publicités puisque...ils n'ont rien touchés!

La création passe par l'innutrition ...

Posté le

android

(0)

Répondre