Sur les ordinateurs portables d'Apple, le souci du détail du fabricant va parfois loin. Comme sur beaucoup d'autres ordinateurs, lorsque celui-ci est en veille, un voyant clignote en façade. Mais la fréquence du clignotement n'est pas choisie au hasard : c'est le rythme de respiration d'un être humain au repos (entre 12 et 20 par minute), afin de donner l'impression que la machine est en "sommeil profond".
Tous les commentaires (182)
En tout cas, Apple n'a pas a s'en faire pour son argent (il suffit de regarder le petit logo "posté depuis l'application Iphone" ).
Mais pour argumenter davantage les propos de Philippe : Que l'on aime pas la "firme à la pomme", c'est un droit mais critiquer ses clients de pigeons friands est certes vrai, mais si vous n'achètez pas de produits Apple, qu'achètez-vous ? Quel est la marque de votre ordinateur, de votre téléphone, de votre tablette, de aspirateur, ... ? Car eux aussi sont fabriqués par d'importantes multinationales qui n'ont de cesse de produire toujours et encore pour faire acheter aux "pigeons". Je vous écris sur un ordinateur Toshiba, mon téléphone portable est un Samsung et mon aspirateur est un Bosch, par déduction, même si je suis un altermondialiste accompli, je suis tout de même dépendant de ces marques et, à moins de se procurer les matériaux nécessaires et de fabriquer soi-même ces objets du quotidien, je ne vois pas comment faire pour ne pas en dépendre. Connaissez-vous la notion de servitude involontaire ? (si cela n'est pas le cas, lisez dont La Boëtie) Je comprends parfaitement le fait de dire : "Ces sociétés vendent des produits qui ne nous sont pas nécessaires et elles poussent à la consommation les clients, et eux, obéissent comme de braves chiens. Le produit fini à un coût moindre mais est revendu à des prix bien supérieurs et les gens l'achètent tout de même !" Et vous ? Que faites-vous ? Peut-être êtes-vous plus raisonnable mais vous consommez, nous consommons. Et c'est triste à dire mais tant que personne ne se hissera à la tête d'une foule révoltée pour proclamer l'abolition de l'esclavage à la consommation, alors nous serons et resterons de dociles pigeons. Alors, soyons indulgent, ne critiquez pas les détenteurs d'objets Apple, vous pourrez vous le permettre dès que vous serez vous libérer des chaînes de toutes marques.
L'argent est le nouvel opium du peuple. La consommation, sa nouvelle religion. La mondialisation, sa nouvelle nation.
A vous de voir si vous êtes prêt à la révolution.
Ce qui est fou c'est que nous n'aurions jamais eu un débat si enflammé avec un choix de céréales de pdj... Mais au final c'est la même chose, c'est un choix de consommation. Et puis en même temps, que tout le monde ne soit pas d'accord et n'ai pas le même ordinateur c'est pas plus mal, non?
Il faut bien trouver une fréquence.
C'est juste un type qui a eu l'idée de prendre cette fréquence là, point.
Faut arrêter de croire que tout coute nécessairement beaucoup de fric.
De surcroit, j'ai comme beaucoup de gens //remarqué// cette pulsation.
Donc son effet, même inconscient, est pas sans impacts.
Apple n'est pas responsable, c'est toute notre société qui est bâtis sur ce modèle.
Les prix de fabrications n'ont pas cessé de chuter depuis des siècles.
Les prix psychologiques sont les seules choses qui font le prix de vente d'un produit aujourd'hui.
Évidement il ne s'agit pas d'Apple. Tout se tiens. Apple est aussi obligé d'acheter ses processeurs à un monopole mondial qui vend les processeur plus de mille fois leur prix réel. (Car il n'y a que 4 usines qui produisent l'ensemble de tous les processeurs de la planète. De ceux des ordis, des voitures, des frigos ou des fusées et satellites.)
C'est l'ensemble de l'économie qui serait à revoir pour fournir les choses aux prix coûtant.
Mais le résultat serait que nous n'aurions plus besoin d'acheter, nous aurions tout très vite.
La demande coulerait et on se retrouverai dans la situation de la crise de 29.
Donc on maintient par tous les moyens la consommation à son rythme le plus élevé. Quitte à ne fournir 10 fois moins de population pour 200 fois plus cher.
Et tous les grands planificateurs de nos économies y contribuent à tous les niveaux.
L'obsession du détail à toujours été le fer de lance chez Apple, en fait l'obsession venait surtout de Jobs. Je ne vois pas pourquoi cela gène. Si des personnes ont envie d'acheter des produits Apple parce que ce souci du détail leur plait , ils en ont bien le droit, non? En fait, je crois surtout que ça vient de l'engouement crée envers Apple entre, d'une part ceux qui achètent sans problèmes les produits pommés , et les autres, d'autre part qui s'amusent a critiquer aveuglément parce que dire qu'Apple n'a rien inventé, c'est comme dire que Bill Gates a eut soudainement l'idée de génie de créer une interface pour Windows 1. Par contre, pour contre-argumenter un peu, il est vrai qu'Apple à perdu son énergie d'innovation depuis peu et la facilité de se plier aux demandes des victimes de la mode (produit ciblé: iPhone) aux détriment des pros. Certains disent que les Macs, c'est cher, et bien le dernier MacBook Pro Retina 13' est une blague de très mauvais gout.
[quote=KeNt178]Le soucis du détail n'est pourtant pas poussé sur PhotoBooth, la preuve en est que si vous allez dans cinématique et que vous choisissez le grand huit, vous apparaissez installés dans un wagon roulant...dos à la pente... Fait exprès ? Je ne pense pas ![/quote]c'est peut être fais exprès pour que tu le retienne et que sa t'intrigue. si le wagon roulait normalement tu trouverai sa normal et tu ne l'aurai surement pas mémorisé. un peu comme certaines publicité ou des fautes d'orthographe sont laissée pour nous interpeller. enfin ce n'est qu'une supposition j'espère que ces "fautes" sont volontaires et si c'est le cas c'est vraiment bien pensé. :)
Apres cela a pu etre copié, mais dejà sur les Imac cathodique c'était le cas...
Maintenant, cette gueguerre n'est finalement pas revolue à ce que je vois. C'est bien dommage.
Ah j'ai vu un post : apple n'a rien inventé. Ils n'ont jamais dit qu'ils avaient inventé, ils ont démocratisé, et c'est ça la revolution, l'avancement. Aujourd'hui, qui a encore une clé Mp3 ? Qui a une tablette française de 1998 ? Qui a un Htc touch de 2003 ? Tout est parti à la poubelle, les entreprises avec car pas assez dans la com.
Et quid de l'agrandissement d'Apple : c'est le design et la facilité d'adaptation des produits qui l'ont fait grandir, et donc oui, un gros travail déontologique...
Je ne suis pas pro ou anti, mais je respecte cette entreprise qui est partie quasiment de l'état de faillite pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui.
Enfin nombreux citent canal +. c'est mignon mais entre nous, 80 % de cette chaine est equipé en mac (iphone, tablettes, Ordinateurs)... Reflechissez un minimum.
Ne pas oublier que l'adaptateur est donné, ou du moins le cable qui se branche sur n'importe quelle prise usb...
Linux ça se bidouille,ça se personalise(Encore faut il en avoir les capacités bien sur).
Vrai ! Je connais énormément de personne qui sont persuadée qu'Apple à inventé le premier ordinateur "individuel". Mais c'est faux ! La première machine considérée comme un micro ordinateur ( ordinateur individuel ) a été breveté en 1973 par un français nommé François Gernelle. Apple a juste repris l'idée en 1976, en fabriquant un ordinateur qu'ils ont appelé "Cream Soda", ils y ont juste ajouté le fait qu'il y avait des lumières clignotantes pour l'affichage, et qu'ils était généralement programmé avec des interrupteurs, ce qui était révolutionnaire pour l'époque. Cela dit, il faut avouer que les appareils Apple sont très performents et ont une finission remarquable :3.
Apple est surtout le roi des details inutiles pour faire passer le banal pour de l'exceptionnel et le vendre plus cher. 1000 € voir plus le labtop tu en trouve des meilleurs au meme prix. Apple vend de la facilite un os fiablr facile a utilisé mais bridé. Rien ne vaut la satisfaction de reussire sa manipe sur photoshop dans les regles de l'art sur windows que sur mac. Apple berne bien mais la seule chose que je ne peux reprocher a apple c'est l'autonomie. (tablette galaxy vs ipad, mac vs windows, iphone 5 vs oppo find 5 . J'ai eu la chance d'avoir tester tout ses produits et seul l'autonomie est plus impressionante chez Apple le reste c'est du caca en boite) Je rappelle que le developpeur du tactile et de l'ecran retina reste malgres le brevet apple Samsung.
Donc apple nous vend des ordinateurs à pas loin de deux fois leur prix sous prétexte de leds qui clignotent... Ca ne nous explique toujours pas pourquoi les gens en achètent...