Le phénomène des yeux rouges sur une photo est dû à l'utilisation du flash qui passe par la pupille et éclaire l'oeil dans toute sa profondeur jusqu'à la rétine qui baigne dans le sang, d'où la couleur rouge. Pour éviter ceci, on utilise un flash anti-yeux rouges qui rétracte la pupille.
Le flash anti-yeux rouges permet de parer ce problème grâce à une série de plusieurs flashs avant la prise de la photo.
Cela permet de réduire la taille de la pupille de l'oeil au maximum et ainsi de limiter le passage de la lumière, donc d'éclairer le moins possible la rétine.
Tous les commentaires (31)
... je ne regarderais plus jamais mes vieilles photos de la meme façon
Non..la personne en question dormait...
Je me permet de poster ce commentaire en disant que ce fameux "sang" dont vous parlez et en faite l'humeur vitrée et est composée de 99% d'eau, mais en aucun cas il y a trace de sang dans celle-ci...
Et mon Chat aussi la nuit qand je le regarde dans le couloir il a les yeux rouge !!
Au vu de l'intensité des flashs, n'esse pas mauvais pour les photorecepteurs de la rétine ?
Solution anti yeux rouges=avoir un flash plus espacé de l'objectif afin que la lumière ne soit pas renvoyée sur (quasi) la même ligne que l'objectif. Pourquoi ces constructeurs continuent de mettre le flash là? Le faire télescopique svp!
On doit écrire "réduire au minimum" et non "réduire au maximum".
Petite précision: c'est la macula, qui est un amas de vaisseau sanguin plus épais donc plus rouge qui se trouve lui même derrière la rétine qui provoque cela .