Les crash-tests automobiles se font aujourd'hui avec des mannequins, mais ce ne fut pas toujours le cas. Le professeur Larry Patrick fut un cobaye vivant qui permit de grandes avancées dans le monde de la sécurité routière : il effectua lui-même environ 400 crash-tests dans des conditions différentes : décélération, impact sur le corps avec des marteaux pneumatiques etc.
Suite à ces multiples essais et aux traumatismes subis, on créa les premiers mannequins. Ce sont des élèves du professeur qui créèrent les mannequins utilisés de nos jours.

Tous les commentaires (89)
Ah oui en effet. Je n'ai pas pensé qu'il fallait effectivement prendre tous ça en compte. :'(
Pas besoin de mannequins avec Chuck.
Pas besoin de crash test non plus d'ailleurs, car il est indestructible. Même si, étant bébé, ses parents lui faisaient faire des crash test pour l'aider à s'endormir.
Si tu lisais les sources...
et il etait tjrs vivant apres ca !?
les cadavres sont toujours utilisés pour la simulation avec piéton, les corps sont mis dans des espèces de collants mais sur tout le corps avec un coloris différents pour chaque membre. cela permet de mettre en évidence les os cassés, les possibles hémorragies (...ect...). c'est sa aussi de donner sont corps à la science. il y a plein d'applications différentes parfois surprenantes ou même un peut choquantes réalisées avec de vrai corps.
400?! alors la respect!
On voit le connaisseur ;)
"Dans" un accident "dans" la route le mec dedans quoi.