On voit souvent dans les plans de films américains tournés de nuit des fumées blanches qui s'échappent des sous-sols de New York. Ce n'est pas qu'un effet de mise en scène, il s'agit d'une particularité de la ville : elle est équipée d'un réseau de vapeur d'eau géré par la société Con Edison et utilisé dans beaucoup de bâtiments notamment pour se chauffer.
Tous les commentaires (60)
Et les tortues ninja les mecs, non ? La fumée de pizza, tout simplement !
(Et en réalité, en milieu urbain, une fois que tu as creusé ta fouille et que tu te rends compte que ton sol est saturé de conduites, tu le poses surtout là où il y a de la place. ^^)
Et moi qui pensais que c'etai fait expres c'est impressionant de voir sa :-)
On a mieux! Dans ma ville, il y a une rue très raide, qui a un système de chauffage comme à l'entrée du mont Blanc pour faire fondre la neige et le verglas, chauffé avec la chaudière de la salle omnisports qui chauffe aussi la piscine. Mais ça sert à rien, elle est jamais allumée, ça coûte trop cher. Mais ce système est rare, il y en a un au mont Blanc et l'autre ici. Normalement, les habitants devraient reconnaître, sinon, pour indices, c'est une ville au Nord de la Meurthe-et-Moselle, connue pour ses émaux. :)
Content que l'anecdote plaise !
du coup est ce que ça nuit pas à la circulation? même pour les piétons ça peut gêner non?
@le hollandais volant, Pour la bouilloire on peut aussi garder l'eau dedans pour le prochain thé, elle n'est pas contaminée ;-)
C'est facile de dire "c'est l'avenir" on ne prend pas beaucoup de risque mais a l'inverse les millions investit pour la fusion avec des lasers est un échec. Il vient d'être démontrer qu'on avait pas l'énergie suffisante pour réaliser cela avec des lasers. Retour au point de départ. La seule solution c'est réduire nos dépenses...