Le feu d'artifice qui ne dura que quelques secondes

Proposé par
le
dans

Le 4 juillet 2012, jour de fête nationale aux Etats-Unis, la ville de San Diego avait prévu de tirer un feu d'artifice baptisé "Big Bay Boom". Ils n'auraient pas pu mieux le nommer : suite à un problème technique, toutes les fusées sont parties au même moment, créant une gigantesque boule de lumière dans le ciel. Le feu d'artifice, initialement d'une durée de 15 minutes, aura duré moins de 30 secondes.


Tous les commentaires (65)

Il paraît que l'artificier est éjaculateur précoce...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : En gros nous tirons les bombes ligne par ligne (les une après les autres) mais il n'y a pas forcément une seul bombes par ligne, une ligne peut avoir 5-10-15 bombes chacune ( au choix de l'artificier) qui facilite la gestion du feu.
Si il y a pour l'exemple 5 bombes sur ma première ligne, je vais m
ètre des "retard" ( pareille le temps du retard est au choix de l'artificier) pour l'exemple 5 sec de retard chacune.

Au moment ou je tir la première ligne: la première bombe part instantanément, retard 5 sec (c'est une mèche qui par de la première à la 2ème bombe qui dur 5 sec) la 2ème bombe part, retard 5 sec, la 3ème part ect jusqu'à la dernière.

Donc sur ma première ligne quand je tir, entre le moment ou la première et la 5 eme bombe part, il s'est écoulé 20 sec ?

Si j'ai 50 lignes toutes les même et que je déclenche toutes les ligne instantanément, les 50 lignes partiront toutes en même temps mais le feu durera quand même 20 sec.


J'espère que c'est compréhensible ^^
Afficher tout
On ne peut plus compréhensible (: merci pour c'est explication on peut dire que sur cette anecdote JMCMB ! Bonne chance dans ta vie professionnel en espérant que cela ne t'arrive jamais (;

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Ils y en a qui ont du avoir peur ^^
Mais au moin ils vont s'en rappeler

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tu m'étonne plus facile de dire que c'est a cause d'un virus que de dire " patron j'ai fait une grosse connerie là" :) Pourtant l'erreur est humaine.
Corollaires :
Ceux qui n'acceptent pas les erreurs sont inhumains.
^^

À méditer...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

J'y étais et t'as l'air con car au début tu dis "p****" ça promet fantastique et boum plus rien soirée fini :(

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour les amateurs il y a le festival pyrotechique de st palais sur mer en charente maritime. 4 pays s'affrontent et sont departagés a l'applaudimetre, a voir en famille , c'est gratuit et le cadre est vraiment sympa ( autour d'un lac ). Le seul "hic" c'est le nombre de spectateurs ! Idem dans le Puy de Dôme. La ville de Royat organise un festival de pyro-mélodies chaque année au mois de juin. Le dernier samedi je crois. Là aussi, 4 pays s'affrontent. C'est superbe comme spectacle.

Posté le

android

(1)

Répondre

C était ça le komodo 3000! Bah ça valait le coup ! ;-)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Déjà que les feux d'artifices m'effraient même si c'est magnifique et que ça m'eblouie je pense que j'aurais couru et prié... Je vois tout le monde dire que c'est magnifique certe ! Mais je pense quand même que la réaction serait différente si on avait été la bas ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Il commence par le bouquet finale et termine aussi par lui. Certainement le plus court et le plus impressionnant feu d'artifice de tout les temps.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Idem dans le Puy de Dôme. La ville de Royat organise un festival de pyro-mélodies chaque année au mois de juin. Le dernier samedi je crois. Là aussi, 4 pays s'affrontent. C'est superbe comme spectacle. De même, à saint brevin. 3 nations s'affrontent autour d'un festival pyrotechnique. Les juges se basent sur la qualité du feu, la synchronisation avec la musique et la beauté. L'applaudimètre est un moyen de juger, et est souvent retenu comme le facteur déterminant de victoire. Le pays gagnant revient l'année suivante. Cette année au mois d'août nous révérons les pays bas. Un grand moment à apprécier si vous êtes dans le coin au mois d'août.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

J'ai enfin pu cliquer sur 'je le savais' lol. En tout cas la video vaut vraiment le détour !

Posté le

android

(1)

Répondre

Crétin de Touque !!!

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Ça le rappelle un épisode de la série "Malcolm" :p "Quand est-ce qu'on est censés retrouver la vue?
-Ils disent 2 jours" ^^

Posté le

android

(3)

Répondre

le fil bleu sur le bouton vert et le fil vert sur le euh... reprenons...^^

Posté le

android

(0)

Répondre

J'y été et je ne savais pas qu'un problème technique avait eu lieu . On est un peu dégouté sur le coup !

-Aah on va passer une bonne soirée !
:BOUUUUUUUM:
-Ah, bah c'est fini...

Ça me rappelle qu'à Glasgow, il y a eu quelque chose dans le même genre, sauf que cette fois ci c'est un pénis qui a été dessiné dans le ciel, la vidéo est disponible sur YouTube

a écrit : Impressionnant . J'imagine que l'artificier s'est fait virer ... Il s en fiche, il travail qu une fois .Pour la fête nationale.

Posté le

android

(0)

Répondre