Le hoquet est le plus souvent un état très commun, qui dure quelques minutes et est sans danger pour la santé. Mais il peut être pathologique et durer de plusieurs mois à plusieurs années, compliquant la vie des personnes en souffrant. Un certain Charles Osborne eut ainsi le hoquet sans arrêt durant... 68 ans ! On estime qu'il hoqueta 430 millions de fois dans sa vie.
Le hoquet a pour nom scientifique la myoclonie phrénoglottique.
Tous les commentaires (143)
Savoir Inutile !!
Osborne Cox ?
La buse
Arrête donc de stresser ton fils...
(Si tu veux pas qu'il glisse)
Ah... Ok !!! C drôle non ?
Moi je me plain de l avoir pendants 5 minutes, mais lui !!!!!!!!!!!!!!!!! :$
Ça me fait penser au tome de Spirou : la frousse aux trousses dans lequel il est chargé d'emmener des patients souffrant de ce type de hoquet .
Plutôt salissant comme méthode
On a les dent blanche mais les mains noir etc.......
C'est passer sur tmc incroyable mais vrais le mag
A tes souhaits pour le nom !!
Charles osborne, un rapport avec johan osborne ?
Et sinon dans une page spécialisé des morts à la con sur Wikipédia ( et partout sur internet) il y est dit qu'y en a un qui est mort du hoquet.
perso si j'ai le hoquet qui dure plus de 2 coups c'est grave. Je pense que pour le stopper il doit y avoir une technique de respiration a avoir. Perso je ne sais pas comment je l'arrête...
, j'ai une technique qui n'a jamais ratée sur moi c'est de vider ses poumons le plus possible,boire une gorger d'eau et de continuer a vider ses poumons. A la fin tu sera a bout de souffle mais normalement le hoquet sera partie.
J'ai eu le hoquet pendant une dizaine de jours, ça devenait vraiment insupportable!! Le hoquet chronique peut être dû à un problème de digestion ou au stress. Pour ma part, c'était le stress: il m'a suffit de prendre un anxiolytique un soir pour le voir disparaître.
Que des conneries !!!