Pourquoi Twitter a-t-il choisi 140 caractères maximum ?

Proposé par
le

Tous les utilisateurs de Twitter ne savent peut-être pas que la limitation des tweets à 140 caractères maximum est étroitement liée aux SMS. À sa création en 2006, Twitter s'appuyait beaucoup sur les SMS, et ceux-ci sont limités à 160 caractères selon les standards internationaux. Il fallait donc avoir moins de 160 caractères, en incluant aussi les pseudos, d'où le choix de 140 pour le seul texte.


Tous les commentaires (63)

a écrit : Pour info: instagram sert à partager ses photos avec ses amis (en mode privé) ou avec le reste du monde ( en public). Alors je comprend pas en quoi une photo peut rendre naïf. encore un moyen pour s'exhiber face au monde. je trouve cela débile...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est naze Twitter jamais je m'inscrirai sur ce site.. Le Concept : Suivre l'actualité des stars..
Non merci. Cdlt
Je ne connais pas Twitter non plus et je ne m'en porte pas plus mal....Pour l'actualité des stars je suis convaincu qu'il vaut mieux être acteur de sa vie que celle des autres....Si demain je devais perdre tout mon temps sur internet sans hésitation je choisis SCMB .

Posté le

android

(0)

Répondre

Heureusement qu'il existe Twitter.... je ne sais pas si c'est moi,mais j'ai l impression que les médias se servent de Twitter ou FB comme de sources d'informations pour leurs chroniques ou autres... comment faisaient-ils avant? Ils allaient à la vraie pêche aux infos!

Posté le

android

(2)

Répondre

je serai toujours surpris par le nombre d'individus qui racontent leurs vies sur ce type de réseaux sociaux, twitter est terrible pour cela, à moins de suivre uniquement des journaleux, on a le droit à un flot d'information indigeste traduisant l'egocentrisme de pas mal d'utilisateurs. Et je ne parlerai meme pas de ces etranges débats sur la politique, la religion... réduits à 140 caractères, totalement abscon selon moi.
sinon pour l'anecdote, ''tweet'' signifie ''gazouillis'' en anglais, d'où le logo de twitter qui est un petit oiseau bleu.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je ne connais pas Twitter non plus et je ne m'en porte pas plus mal....Pour l'actualité des stars je suis convaincu qu'il vaut mieux être acteur de sa vie que celle des autres....Si demain je devais perdre tout mon temps sur internet sans hésitation je choisis SCMB . SCMB n'est pas une perte de temps mais plutot in gain de connaissances.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : SCMB n'est pas une perte de temps mais plutot in gain de connaissances. 1 c est pas du tout ce qu il a dit, et 2 oui si on passe toute la journée sur internet c est une vraie perte de temps, à part si on reste sur Wikipedia... rien à voir avec un jugement de SCMB. Son commentaire est même plutôt mélioratif pour le site.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au départ, l'info était intéressante quand Twitter était majoritairement utilisé par des journalistes. Après, comme tout média, il perd son coté élitiste quand la masse se met à l'utiliser. Et malheureusement une perte de qualité d'information. Personne ne t'oblige a "Follow" des "kikou lol" qui ne parlent que de Justin Bieber, il suffit de savoir suivre les bonnes personnes et ainsi tu as un flux d'infos en rapport avec tes centres d'intérêts.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

ouch ca doit faire pas loin de 6 mois que j'ai proposé cette annecdote :) Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

follow me D_E_L_A_Y :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même système qu'Instagram, ça sert juste a nous rendre plus naïfs qu'autre chose. Et non pas du tout... Ça c'est le petit bolloss de base qui va suivre que des stars... Tu peux suivre toutes l'informations en général et même par exemple @Lepoint qui balance des sujets tout le temps c'est juste qu'il faut comprendre comment ça marche. Avant J'y étais retissant, je disais que c'etait de la "merde". Mais quand tu comprends ça change la donne #SachezLe

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Moi non plus ! Je comprend rien à ce symbole "#" ou "@" je sais plus... À chaque fois à la télé ils montrent des tweet de gens mais je comprend pas comment les gens peuvent leur ecrire... Enfin bref Vous êtes malcomprenant, enfin bref...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au départ, l'info était intéressante quand Twitter était majoritairement utilisé par des journalistes. Après, comme tout média, il perd son coté élitiste quand la masse se met à l'utiliser. Et malheureusement une perte de qualité d'information. L'info est toujours intéressante, il suffit de savoir sélectionner les comptes twitter les plus pertinents. Je ne vois pas en quoi sa popularisation aurait changé la donne.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pour les pager ( tatoo, tam tam, etc...) dans le milieux des 90's c'était limité à 160 caractères aussi de mémoire...
On appelait l'opérateur(trice), on lui dictait le message, et hop il était "distribué"...
C'était 2 ou 3 ans avant l'émergence des portables avec ses texto a 1 franc...
Excusez moi mais au tout début des portables avec SMS (et moi aussi j'ai eu mon Tatoo avant ça) lesdits messages étaient gratuits ! Ils sont rapidement devenus payant quand les opérateurs ont constaté la manne financière que cela représentait et surtout l'argent qu'ils perdaient; en effet, le forfait 20 mn de communication épuisé, on ne communiquait plus que par #texto. #nokia ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

C'est fou comme les gens sont bornés et pas ouvert d'esprit oO



Twitter est le meilleur réseau social du moment pour moi.



On a des infos intéressantes. On a des infos avant même les journaux les plus lus ( le Monde, 20min, etc ... )

Pas de "racontage de life" ( enfin pour la plupart )

J'ai même trouv" un stage sur Tweeter

On peut parler directement au CM ( Community Manager ) des grandes marques, qui te réponde rapidement ( enfin ça, ça dépend de la qualité du CM ) et personnellement. J'ai résolu plein de problème de SAV plus rapidement grâce à ça. ( Notamment avec @Cdiscount )



Bref Tweeter inscrivez-vous, vous n'allez pas aimer. Revenez 3 mois plus tard et vous allez adorer ! Beaucoup de monde à fait ça et moi y compris.



@_Guilde

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Moi non plus ! Je comprend rien à ce symbole "#" ou "@" je sais plus... À chaque fois à la télé ils montrent des tweet de gens mais je comprend pas comment les gens peuvent leur ecrire... Enfin bref Ce n'est pas bien compliqué, par exemple dans le cas de Vendredi tout est permis, le hashtag ultilisé est #VTEP, pour faire un commentaire sur cette émission il suffit d'écrire un tweet en y mettant ce hashtag, et pour ceux qui passent à la télé, une personne en régie va sur twitter, tape le hashtag #VTEP dans la barre de recherche et voit donc tout les tweets qui le contiennent, après ils font juste une sélection de ceux qu'ils veulent passer à l'antenne

Twitter est un mélange d'humour (souvent noir) et d'information très sérieuse mais bon toi qui n'a pas de compte tu ne peux pas comprendre !

@Youbi_i

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

C'est assez connu chez les anciens twittos, les tweets pouvaient être envoyés via SMS.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : mot-dièse selon la commission des nouveaux mots. C'est super laid mais bon. Ils sont plus à ça prêt après avoir sorti le manche à balai pour remplacer le joystick. En meme temps, c'etait un diese bien avant d'etre un hashtag.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : pourquoi s'en fier aux sms puisque Twitter utilise Internet ?.. C'est peu quand même.. bien que cela doit permettre aux utilisateurs de ne pas raconter leur vie entière sur le réseau comme sur Facebook ! Dans le règlement de facebook il n'a jamais été écrit " INTERDIT DE RACONTER SA VIE " …

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : mot-dièse selon la commission des nouveaux mots. C'est super laid mais bon. Ils sont plus à ça prêt après avoir sorti le manche à balai pour remplacer le joystick. "Croisillons" dièse c'est en musique. ;)

Posté le

android

(0)

Répondre