Wilt Chamberlain est un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, aussi bien par la taille (2,16m) que par le talent. Le 2 mars 1962, il réussit l'exploit de marquer 100 points dans un match, record inégalé à ce jour. Cette même année, il finira meilleur marqueur du championnat, avec une moyenne de plus de 50 points par match. Il détient également le record de 55 rebonds en un match.
Tous les commentaires (69)
Honnetement 2,16 m n en fait pas un des plus grand joueur loin de là. C est une taille repandue parmi les pivots. Muresan, Bol ou encore Ming sont ou on ete des joueurs de grande taille. Par ailleurs Wilt est mort à moins de 50 ans.
Un immense joueur que ce soit par le talent ou la taille mais comparer Chamberlain à Jordan ou qui que ce soit n ai pas possible les époques/règles/conditions sont trop différentes
En championnat universitaire .... le niveau est pas le même aussi ^^
Dans quelle équipe jouait il ?
jordan n'a pas le record du nombre de trophée d'MVP, je ne me rappel plus qui (je pense que c'est Bill Russell)
Un record officiellement validé alors que le match à été arrêter à 2 minutes de la fin pour X raison. Il aurais pu augmenter la marque encore plus!
un double double, c'est lorsqu'un joueur possede dans deux des caracteristique statistique, deux stats à plus de 10 ex: 14 points et 12 rebonds ou 15 passe decisive ou 10 contres ou 10 interceptions.
un triple double c'est trois de ces stats à plus de dix.
Le record de point dans un match professionnel appartient a Erman Kunter en championnat turc, il avait inscrit 153pts !
Il faut signaler aussi que a cette epoque les defenseurs n etaient pas vraiment bons , chamberlain n aurrai jamais mis autant de point avec les defenseurs actuels
Je crois que O´Neil mesurait 2,16m aussi, ancien joueur des Lackers.
Tout était pratiquement parfait chez Jordan, mais comme dans tous les sport il y a un avant et un après la légende du sport concerné et bien la chamberlain c'était avant Michael.