Aux États-Unis il existe des "fermes de corps", sorte de laboratoires à ciel ouvert foisonnant de cadavres. Ceux-ci sont placés dans différents contextes (en plein air, emmurés, ou même laissés dans des coffres de voitures), dans le but de mieux comprendre ce qu’il advient d'un corps après la mort afin de mieux estimer les dates de décès et aider les forces de police.
Tous les commentaires (121)
Au bonheur des mouches et de leur progéniture... Terrain à éviter pour faire un barbecue...Voir le livre "La ferme des corps" du docteur bill BASS, à l'origine de ce projet situé à KNOXVILLE, Tennessee. Les morts enseignent aux vivants... Le livre est : "dédié à toutes les victimes de meurtres à ceux qui les pleurent et à ceux qui recherchent la justice pour le repos de leur âme".
OMG franchement je pourrais jamais metre un pied dans cette fameuse "ferme"!
Je le savais mais je savais pas que c'était réel. J'ai vu ça dans un épisode de Bones !
Merci Bones
Ou je signale que cet épisode était dégueulasse XD
Mais ça reste intéréssant de faire des études comme ça... Le corps humain est plein de mystères :)
les fermes servent aussi à la formation de jeunes anthropologues
en lisant les commentaires je vois que personne na mentionné la datation au carbone 14, cest interessant mais peu precis pour des courtes durée. En effet nous avons un certain taux de carbone 14 qui commence a diminué a linstant de la mort, cette diminution est semblable a un algorithme par ca diminution qui est de plus en plus lente, ca courbe sapproche de 0 sans jamais l'atteindre.. Cette technique est utilisé pour daté les momies par exemple.
et les corps des victimes dans tout sa?!
vu dans Bones
Quand le monde sera remplis de zombie, ils vont se faire plaisir ^^ mdrr
ils prevoient la reserve de nourriture pour nos enfants