Les rats peuvent mourir de plaisir

Proposé par
le

Dans les années 50, on découvrit que le cerveau avait une zone de plaisir qui pouvait se stimuler artificiellement. En reliant une électrode plantée dans "la zone du plaisir" du cerveau d'un rat à un générateur que l'animal pouvait déclencher de lui même, les scientifiques se sont rendu compte que l'animal appuyait sans cesse, quitte à ne plus s'alimenter et à en mourir.


Tous les commentaires (93)

a écrit : Dur ! Essayer de vaincre une addiction en rendant accro a une autre drogue... Vers quels moyens va se tourner le malade quand, gueris de sa premiere addiction, il va rechuter dans la 2 eme ? Il ne s agit plus de trouver un gramme de poudre blanche au noir ( oxymore voulu ) a 63 $ le gramme ( selon la bourse de Walk Street )... Donc je vois mal comment le stimulis cerebral a tendance erotique pourrait remplacer l addiction a quoi que ce soit... On soigne pas une plaie en l'elargissant depuis chaque extremite je crois ^^' Afficher tout Il y a une grande différence entre une sensation de plaisir lié à une réaction chimique (qui modifie et perturbe les systèmes neuronaux sur le plus ou moins long terme) et le stimuli d'une zone mécaniquement ou électriquement dans ce cas (qui fait effet sur le moment). Lorsque je dit que ça peut aider à vaincre une addiction, je pense, par exemple, à surmonter l'état de manque lors du sevrage qui constitue la majorité des échecs. Ce procédé peut palier la sensation de plaisir lié aux drogues le temps que l'effet chimique s'estompe et c'est pour cela que je précisais avec "un encadrement et un suivi médicale". Il ne s'agit pas là d'élargir une plaie mais de la refermer avec précaution et le bon matériel pour qu'elle laisse le moins de cicatrice possible.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : N'oublions pas que l'Homme est le seul être vivant a savoir qu'il va mourir un jour ou l'autre, l'animal ne s'en rend compte qu'au moment oú la mort s'apprête a le prendre... Bien que l'Homme sache qu'il va mourir un jour, cela ne l'empêche pas dans certains cas de se faire du mal jusqu'à en mourir...!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça existe déjà chez l'homme, on appelle ça la masturbation ^^
(D'ailleurs un jeune brésilien en est mort après 42 éjaculations successives.)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La sismothérapie est plus connue sous le nom d'électrochocs. Les électrodes ne sont pas implantées dans la zone cérébrale nommée dans l'article mais dans d'autres lobes altérés. Elle permet dans le cas de schizophrénie par exemple (et pas systématiquement) d'améliorer l'état du patient. merci pour ces infos ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça existe déjà chez l'homme, on appelle ça la masturbation ^^
(D'ailleurs un jeune brésilien en est mort après 42 éjaculations successives.)
et pourquoi ca ?

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai poste la même anecdote il y a quelques temps^^ C'est super interessant je trouve. Au final tout ce que nous faisons dans la vie n'a pour seul but que de stimuler ces centres du plaisir (septum, ATV, noyau acubens..) Et comme souvent la découverte s'est faite par une..erreur^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Et si on confrontait notre raison a ce système qui activé la zone de plaisir de notre cerveau ? Je me demande si un homme serait capable d'arrêter !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Mais ne vaut-il pas mieux mourir dans un plaisir intense au lieu d'attendre sa mort? Je l'ai croisé plusieur fois cette remarque...



Le choix n'est pas entre mourir de plaisir ou mourrir dans la souffrance.



C'est entre mourir dans le plaisir et vivre.



Et pour ceux qui pensent orgasmes, il me semble que ça n'est pas un plaisir intense.

C'est un "contentement" qui inibe les autres désir.

On ne ressent ça que lorsqu'on est comblé normalement.



Du coup on n'a plus faim, plus envie de baiser etc...

On est juste "bien".

Difficile aussi dans ces conditions de se rendre compte qu'on en abuse.

Et qu'on dérègle complètement les signaux que nous envoient notre propre corps.

Posté le

website

(2)

Répondre

Lorsque qu'on est malade, qu'on souffre et qu'on est condamné. Qu'on mine notre entourage et qu'on appelle la mort... C'est l'euthanasie miracle, mieux que les systèmes de fin assistée pour lesquels les patients se résignent trop souvent devant leur brutalité. Je vote OUI !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

voilà le médicament contre la dépression et le suicide!! non?

Posté le

android

(0)

Répondre

@AlexiSlideAway., c' est jean marie bigard qui l'a dit!

Notre prof de SVT nous a raconté cette histoire. A la base, la pédale sur lequelle le rat appuyait était sensé lui faire mal, pour voir si le rat pouvait apprendre et ne plus appuyer dessus. C'est alors qu' on remarqua qu'un rat appellé Jack (dixit la prof) appuyait sans cesse sur la pédale car l'electrode dans son cerveau était implanté au mauvais endroit.
Depuis, il a obtenu dans mon lycée le nom de "Jack le rat sadomaso"...

C'est quand même vachement flippant d'imaginer les conséquences que ça aurait sur l'être humain!

C'est ce même centre qui est impliqué dans le circuit de récompense, qui est impliqué dans de nombreuses addictions.

a écrit : Au moins il est mort heureux... Il a presque choisi sa mort...(humour) cela dit qui n'appuierait pas sans cesse sur ce bouton dans les temps qui court... Pourtant, on mettait a disposition une ratte, toute dtimulation possible mais accroche a sont interrupteur :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le plaisir a toujours été une drogue Bon la en même temps on parle d'un rat donc bon...:p

Ça fait limite peur !! J'aimerai essayer une fois pour voir comment ça marche mais je pèse que j'aurai vraiment la trouille de réagir comme le rat :/

Posté le

android

(0)

Répondre