Le candiru est un petit poisson d'Amazonie, qui parasite d'autres poissons. Il se nourrit de sang et est attiré par l'ammoniaque contenue dans les urines : ainsi, il peut remonter accidentellement dans le pénis d'un nageur humain et rester accroché á l'intérieur grâce à des épines en forme d'hameçon autour de sa tête qui empêchent qu'on l'expulse.
Une fois qu'il a parasité un hôte, il peut grossir jusqu'à 15cm. En Amazonie, on dit même qu'il a suffisamment de force pour remonter un jet d'urine. C'est pourquoi on recommande aux apprentis aventuriers de ne jamais uriner directement dans l'eau, mais de toujours briser son jet sur quelque chose : le rebord d'une pirogue ou d'une branche.
Tous les commentaires (81)
C'est une légende !!! Il n'y a eu qu'un seul cas recensé dans un journal local il y a des dizaines d'années et qui n'est pas du tout vérifié ! Tous les explorateurs, scientifiques et indiens s'accordent pour dire que c'est totalement impossible ! Des millions de personnes se baignent chaque jour dans l'amazone sans le moindre danger ni la moindre précaution, mais l'intox est tellement sensationnelle qu'elle est largement relayée par les médias !
ça augmente la taille du pénis, de quoi vous avez peur
de ma vie meme en france je pisserai plus jamais a la plage maintenant que je viens de lire ca
JLSD grace a une BD du marsupilami ! :D
j'imagine meme pas la douleur... :S
Effectivement dans docteur house il y a épisode sur ce sujet
Je vous déconseille de regarder la vidéo de la première source... La dernière scène est horrible!!! Aïe!!!
ok je sors...
C'est vérifié, il y'a quelque année j'ai fait un voyage humanitaire en Équateur, et notre guide nous avait strictement interdit d'uriner dans l'eau, a cause du candiru.
Mais merci, impossible de me rappeler le nom de ce poisson.
JMCMB
Mais on peut en mourir?
Ça fait peur ce poisson ! O_o
Ouille j'ai mal aux c......lle pour le coup
Il faut savoir que l'éjaculation serait une solution pour ressortir le poisson si celui ci n'est pas trop gros.
Lors de la guerre du Vietnam, ce furent des sansues qui allèrent se fixer à l'intérieur de pénis de GI. Plusieurs témoignages sont d ailleurs presents. Ces bestioles sont douloureuses (puisqu elles se fixent grace a leurs "dents" et pompent le sang). Elles tombent toutes seules lorsqu elle sont gorgées de sang mais plusieurs soldats, ayant pris peur, les ont arrachées et certains en sont morts puisque cette action declenchent des infections, ... Et en temps de guerre... Où l hygiene n est pas au top...
C'est pour cette raison que les hommes pissent sur le rebord des cuvettes. Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas viser, c'est pour ne pas être parasité. Lol