Testicules et spermatogénèse

Proposé par
Julio
le
dans

Si les testicules des hommes sont à l'extérieur du corps, c’est parce que la spermatogénèse (fabrication des spermatozoïdes) fonctionne mieux à une température légèrement inférieure à la température du corps (environ 35°). C’est aussi pourquoi la bourse se contracte ou se dilate selon la température extérieure.


Tous les commentaires (69)

La température corporelle est de 37 º et pas 35º

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Jai entendu dire que les testicules des oiseaux se grossisent par 400x en ete et redeviennent "petites" en hiver... Comme les hommes! Oui, alors faut nuancer! Les testicules des oiseaux (interne) grossissent en effet de près de 400 fois en volume pendant la période de reproduction (généralement le printemps). Explication: tout chez les oiseaux sont adaptés pour faciliter le vol! Ils ne vont donc pas s'encombrer de testicules démesurément inutiles hors période de reproduction... Mais 400 fois pas grand chose ça fait toujours pas grand chose donc le chiffre est impressionnant mais on a jamais vu un moineau avec des roupettes de 4 kg!

Posté le

iphone

(530)

Répondre

a écrit : La température corporelle est de 37 º et pas 35º Le mec qui a rien compris a l'anecdote x) Les testicules sont dehors pour etre a une temperature plus basse que le corps ( qui est oui a 37 ) mais les testicules ont besoin d'etre a 35°.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Euh totalement faux on explique pas quelque chose par sa conséquence. Les testicules sont dans les bourses car lors du développement elles descendent et sinon il s'agit d'un cas de chryptorchidie a traiter d'urgence. Votre réponse équivaut a pourquoi les escaliers existent : parce que l'on monte... C'est pas con ce que tu dis.. ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : et si vous mettez un glaçon au contact d'une testicule, on la voit remonter toute seule! (testé et approuvé :D )
on dit la bourse et non les bourses? jmbmb!
Ca doit être marrant,
Par contre on dit UN testicule...
;)

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Euh totalement faux on explique pas quelque chose par sa conséquence. Les testicules sont dans les bourses car lors du développement elles descendent et sinon il s'agit d'un cas de chryptorchidie a traiter d'urgence. Votre réponse équivaut a pourquoi les escaliers existent : parce que l'on monte... Effectivement lors du développement du fœtus, les bourses descendent mais justement pour se trouver à l'extérieur du corp et offrir un température idéal à la formation de spermatozoïdes. Je trouve que justement l'explication est assez bien faite

Posté le

android

(5)

Répondre

On peut remarquer que les testicules sont plus froides que le reste aussi :)

a écrit : et si vous mettez un glaçon au contact d'une testicule, on la voit remonter toute seule! (testé et approuvé :D )
on dit la bourse et non les bourses? jmbmb!
on dit le scrotum ^_^

Posté le

android

(1)

Répondre

La bourse ne se contracte, ou se dilate pas seulement avec un changement de température. Elle peut aussi se contratée ou se dilatée en fonction de la situation ( la peur, l'engoisse, la joie, l'éxitation...)

Posté le

android

(2)

Répondre

Justement j'ai vu un reportage dans lequel des scientifiques développaient un nouveau contraceptif: un slip pour homme porté toute la journée qui remonterai les bourses afin de "tuer" les spermatozoïdes qui ne résistent pas à une température de plus de 35 degrés.

Posté le

android

(2)

Répondre

La rétractation des bourses est un reflex appelé reflex crémastérien. Il peut se tester en effleurant la partie haute et interne de cuisse (marche pas sur vous meme hein :) )
Existe aussi chez les femmes avec la rétractation de la grande lèvre.

a écrit : Et la cryptorchidie (absence de descente des testicules dans le scrotum) est une cause de sterilité Infertilité plutôt

a écrit : Oui, alors faut nuancer! Les testicules des oiseaux (interne) grossissent en effet de près de 400 fois en volume pendant la période de reproduction (généralement le printemps). Explication: tout chez les oiseaux sont adaptés pour faciliter le vol! Ils ne vont donc pas s'encombrer de testicules démesurément inutiles hors période de reproduction... Mais 400 fois pas grand chose ça fait toujours pas grand chose donc le chiffre est impressionnant mais on a jamais vu un moineau avec des roupettes de 4 kg! Afficher tout Merci pour le fou rire.
J'ai a présent l'image d'un moineau au roubignolles de 4kg ... exellent. ^^

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : C'est pourquoi les cuisiniers sont le plus souvent stériles (leurs testicules sont à la hauteur des fourneaux)... Les cuisinier ne sont pas tous stériles,la preuve j ai un petit garçon.Il faut arrêter de dire des âneries pareilles

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Oui, alors faut nuancer! Les testicules des oiseaux (interne) grossissent en effet de près de 400 fois en volume pendant la période de reproduction (généralement le printemps). Explication: tout chez les oiseaux sont adaptés pour faciliter le vol! Ils ne vont donc pas s'encombrer de testicules démesurément inutiles hors période de reproduction... Mais 400 fois pas grand chose ça fait toujours pas grand chose donc le chiffre est impressionnant mais on a jamais vu un moineau avec des roupettes de 4 kg! Afficher tout Si, il s'appelle le houla. Il a des testicule de 4kg. Son nom est dû au cri qu'il fait quand il se pose: "houlaaaa" du fait des frottements... Ok je sors.

a écrit : Les enzymes locales permettant la spermatogénèse fonctionnent à 34 degrés C (non 35), toute modification de cette température (fièvre, cryptorchidie,...) influera sur le nombre de spermatozoïdes contenu dans le liquide séminal. Il est écrit ENVIRON 35 sa veut dire que c est pas exactement 35.. Donc ce n est pas une erreur.

J'ai un pote c'est comme les oiseaux, je lui ai conseiller d'aller aux putes...

a écrit : Et c'est pour ça que depuis l'apparition des jeans slim et des caleçons moulants, la fertilité diminue. Les bourses remontées ayant une température augmentée... C'est bien pour ca qu'il faut baisser son pantalon au niveau des fesses ! XD

a écrit : Oui, alors faut nuancer! Les testicules des oiseaux (interne) grossissent en effet de près de 400 fois en volume pendant la période de reproduction (généralement le printemps). Explication: tout chez les oiseaux sont adaptés pour faciliter le vol! Ils ne vont donc pas s'encombrer de testicules démesurément inutiles hors période de reproduction... Mais 400 fois pas grand chose ça fait toujours pas grand chose donc le chiffre est impressionnant mais on a jamais vu un moineau avec des roupettes de 4 kg! Afficher tout si le oulaoula, il en a des énorme. il est appelé ainsi parce que lorsque il atterrit il cri : Oula Oula

Posté le

android

(7)

Répondre

C'est pour cela que les douches chaudes rétrécissent celle ci et les douches froides les ramollies !!! :D