La maladie mentale où l'on croit être un mort-vivant

Proposé par
Invité
le
dans

Le syndrome de Cotard est une maladie mentale rare qui suit le plus souvent une dépression, où le malade pense être devenu une sorte de mort-vivant : il pense que son corps ne fonctionne plus (organes absents ou pourris) et ne voit plus l'intérêt de se nourrir ou même de dormir. Il se croit damné et peut parfois croire en la possession par un démon.


Tous les commentaires (90)

a écrit : De quel film parlez vous? The dark knight rises (Le dernier volet de Batman) réalisé par Christopher Nolan. De toute façon le film en lui même est bourré de plein fausse note (les américain l'ont dit eux même) Marion cotillard n'a en rien tuer le film.

a écrit : Ses fans elle leur fait des procès donc bon... je fait référence à un certain blogueur fan de Cottillard qui c'est retrouvé à devoir payer une grosse amande à cause d'une photo publier sur son tout petit blog et avec qui elle aurait été sans pitié (genre pas de facilité de paiement alors que le gars lui a expliqué qu'il assumait le jugement mais qu'il avait perdu son boulot et qu'il avait une pension alimentaire à payer après un divorce récent donc il voulait payer en plusieurs fois) bref un pauvre gars qui avais assez de problème comme ça pour se taper les exigences de cette pseudo star... à voir sur google c'est très facile à trouver et ça sera mieux expliqué. ^^' Afficher tout Il n'était pas du tout fan de Cotillard juste un paparazzi comme les autres qui essayait de se dédouaner en racontant sa vie. Quand on ne vit pas de l'autre côté de la barrière on ne peut savoir ce que peut nous faire d'être photographier à notre insu.

Alors justement, cela me rappelle ma belle-mère..

Posté le

android

(0)

Répondre

C est comme moi après une soirée bien arrosée et une nuit blanche!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ne prenez pas à la légère une possible possession par ''un démon'' comme vous l'appelez.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il n'était pas du tout fan de Cotillard juste un paparazzi comme les autres qui essayait de se dédouaner en racontant sa vie. Quand on ne vit pas de l'autre côté de la barrière on ne peut savoir ce que peut nous faire d'être photographier à notre insu. Ah ben oui c'est vrai que les paparazzis mettent souvent leur clichés sur des petit fanblog et gratuitement surtout... le gars il prend une star en photo comme plein d'autre fans et il se prend un procès... c'est vrai que c'était une photo un peu plus intime mais faire payer quelqu'un qui la rince déjà depuis des années... c'est qui le fautif celui qui a chercher à être célèbre où celui qui aime le talent de cette célébrité et qui lui donne ce qu'elle veux ? Si elle voulait pas se faire prendre en photo fallait faire comédienne de théâtre ceux là on les laisse déjà un peu plus tranquille, mais elle a choisi le cinéma alors elle assume ses fan tout comme ses fans assume son avocat... t'en connaît beaucoup des marchand qui aime pas leur clients? Parce que la c'est le même principe : elle aime pas ceux qui lui paye sa bouffe.

Posté le

android

(7)

Répondre

Dans les phases de délire psychotique, ce sont des hallucinations auditives, visuelles et/ou de perception de soi qui animent et soutendent les croyances. Les malades croient à des situations totalement fausses, mais en ont en eux-mêmes la "preuve" car l'activité neuronale (électrique et chimique) est perturbée, des zones principalement utilisées pour la vision par exemple sont activées alors que leurs yeux spnt fermés et ils "voient" réellement une personne ou un objet à côté d'eux. Dans le cas d'un trouble de la perception de soi, physique puis psychique, les phénomènes reposent sur les mêmes processus et les patients se "voient" pourrir, ne voient par leur bouche etc. Leur cerveau a reconditionné leur perception et celle-ci est la seule qui leur sout accessiblr

a écrit : Ah ben oui c'est vrai que les paparazzis mettent souvent leur clichés sur des petit fanblog et gratuitement surtout... le gars il prend une star en photo comme plein d'autre fans et il se prend un procès... c'est vrai que c'était une photo un peu plus intime mais faire payer quelqu'un qui la rince déjà depuis des années... c'est qui le fautif celui qui a chercher à être célèbre où celui qui aime le talent de cette célébrité et qui lui donne ce qu'elle veux ? Si elle voulait pas se faire prendre en photo fallait faire comédienne de théâtre ceux là on les laisse déjà un peu plus tranquille, mais elle a choisi le cinéma alors elle assume ses fan tout comme ses fans assume son avocat... t'en connaît beaucoup des marchand qui aime pas leur clients? Parce que la c'est le même principe : elle aime pas ceux qui lui paye sa bouffe. Afficher tout Bien sur (Perez Hilton même si il ne va pas les traqué comme un fou). Tu la dit toi même se une star et se elle qui décide. Moi dès demain je vient chez toi et je te photographie je publie sur mon blog comme quoi t'es une future super star et après on verra si tu assumera vraiment les fameuse photo par la suite et puis je ne suis pas sur que les paparazzi connaissent même le talents de l'acteur/actrice ou si il ont une réelle admiration pour eux il les prennent souvent en chasse car il sont fait des apparition à des grande soirée et si des (grand artiste) ont parler d'eux. De même pour les fan certain le deviennent seulement (qui d'ailleurs est pour moi un grand mots) après avoir vu un film (ou pire juste parce qu'il ont entendu son nom par si par la De Niro est le plus grand exemple pour moi) avant de jouer la môme Cotillard avait déjà jouer dans big fish... (Quel français a vu ou se souvient du film ? Pourtant le film contient une scène mythique du cinéma). Bref on s'écarte beaucoup du sujets de l'anecdote.

a écrit : Bien sur (Perez Hilton même si il ne va pas les traqué comme un fou). Tu la dit toi même se une star et se elle qui décide. Moi dès demain je vient chez toi et je te photographie je publie sur mon blog comme quoi t'es une future super star et après on verra si tu assumera vraiment les fameuse photo par la suite et puis je ne suis pas sur que les paparazzi connaissent même le talents de l'acteur/actrice ou si il ont une réelle admiration pour eux il les prennent souvent en chasse car il sont fait des apparition à des grande soirée et si des (grand artiste) ont parler d'eux. De même pour les fan certain le deviennent seulement (qui d'ailleurs est pour moi un grand mots) après avoir vu un film (ou pire juste parce qu'il ont entendu son nom par si par la De Niro est le plus grand exemple pour moi) avant de jouer la môme Cotillard avait déjà jouer dans big fish... (Quel français a vu ou se souvient du film ? Pourtant le film contient une scène mythique du cinéma). Bref on s'écarte beaucoup du sujets de l'anecdote. Afficher tout La célébrité ça se paye. En attendant personne me prend en photo car moi je n'ai rien fait pour. ton explication est sans queue ni tête essai au moins de te faire comprendre pour débattre... bref passons.

Posté le

android

(8)

Répondre

Ils en ont d'ailleurs parler dans un épisode d'hannibal.
Une maladie impressionnante.

Posté le

android

(0)

Répondre

Commentaire supprimé Heu... Non en fait tu t'egare un peu la. Certe existe pas mal de symptômes impressionnant, des personne qui voient à l'envers ! Des personnes qui parlent à l'envers !!! Ou des tat d'autre chose étrange. Mais les gens qui parlent des langue qu'il ne connaissent pas... Ça... N'existe pas... C'est du folklore...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De quel film parlez vous? Du dernier barman. Cotillard y donne une prestation moyenne qui se termine sur une scène où elle s'avère être extrêmement mauvaise. Suite à quoi elle déclaré qu'elle se foutait de se que pensais ses fans (ça n'était pas dit tout à fait comme ça mais c'était le sens)... Entre ça et ses précédents dérapage, cela fait un peu moyen pour une actrice oscarisée !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ils en ont d'ailleurs parler dans un épisode d'hannibal.
Une maladie impressionnante.
C'est un syndrome, pas une maladie

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça doit être horrible pour les gens qui vivent avec cette personne .

a écrit : Et ils essayent de mordre les autres tant qu'on y est ?! :p
Edit: Vous n'avez aucun sens de l'humour. -.-
Peut-être que le problème humoristique ne vient pas de nous mais de toi .

Ce trouble complique un épisode dépressif majeur sévère. Les personnes se disent maudites car condamnées à ne pas pouvoir mourir. C'est une forme grave qui nécessite une prise en charge urgente

Posté le

android

(1)

Répondre

@pange2b, Ah ça j'savais pas , celà dit je n'ai vu que la scène en question , je n'accroche pas vraiment à Batman du reste , Nolan reste un très grand réalisateur. À mon goût il n'a réalisé que de bons voire très bons films.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Heu... Non en fait tu t'egare un peu la. Certe existe pas mal de symptômes impressionnant, des personne qui voient à l'envers ! Des personnes qui parlent à l'envers !!! Ou des tat d'autre chose étrange. Mais les gens qui parlent des langue qu'il ne connaissent pas... Ça... N'existe pas... C'est du folklore... Ça existe, des cas ont été recensés. Je n'ai pas de source sous la main mais si tu cherche dans Google tu trouveras.
C'est vraiment pas croyable que des gens puissent affirmer des choses sans même se renseigner.

Trop fort. Je sort du ciné je suis aller voir world war Z. L anecdote tombe a point. (au point mort bien sur...)

Posté le

android

(0)

Répondre