La NASA travaille actuellement sur un "distordeur d'espace" qui permettrait de voyager jusqu'à Proxima du Centaure (4,2 années-lumière) en deux semaines, sans conséquence pour les voyageurs en terme de vieillissement. Le projet était jusqu'ici bloqué par les besoins en énergie nécessaire qui se sont avérés moindres que prévu.
Tous les commentaires (211)
Le fait de penser que le référentiel va impacter le temps résulte de notre raisonnement cartésien qui a du mal à intégrer que l'espace puisse être courbé. C'est tout à fait intuitif mais malheureusement erroné.
Faut-il allumer ses phares dans un trou noir ?
Tu dis que la seule manière connu de déformer l'espace temps est d'utiliser la masse d'un objet. Je doute que l'idée des physiciens en charge de ce projet soit d'installer une sorte de trou noir prêt du vaisseau on sait tous que ça pourrait avoir des conséquences assez catastrophiques.
De plus la théorie des trou de vers est applicable unique dans certaines conditions de déformation d'espace temps je ne pense pas qu'on puisse gérer cela pour être honnête.
Enfin je pense que l'espace et le temps sont en effet liés mais ne sont pas dépendant l'un de l'autre. Si tu reprends l'image donné à plusieurs reprises de la nape tu te rends compte que cela n'a rien avoir avec un déplacement à la vitesse de la lumière surtout que si c'était le cas on n'aurait pas affaire à 8ans passé sur terre comme tu le dis mais plutôt -8ans (je donne des chiffres au hasard ils ne sont pas bon) étant donné que ce serait l'équivalent de plusieurs fois la vitesse de la lumière.
Il faut bien comprendre que dans ce cas nous ne tordons que l'espace pour réduire la distance entre nous et un point. Il n'y a donc aucune impact sur notre vitesse et donc pas de dilatation du temps ou de constriction des longueurs.
Je vais essayer de creser un peu plus mais pour moi une distortion d'espace n'induit pas une distortion de temps.
Ça n'est que de la science fiction!
Ça n'est que de la science fiction!
De plus grâce à la théorie des la relativité on peut voir qu'un trou noir déforme l'espace-temps d'une manière tellement importante qu'il forme comme un tunnel dans celui-ci.
Les agences de Marsmara vous souhaitent un agréable séjour sur Jupiter.
Pour tous ceux qui parlent de teleportation c'est pour l'instant très peu probable qu'elle puisse se faire avec des objets matériels comme le dit l'extrait suivant. J'ai mis le lien de l'article avec la vidéo tout en bas :
"La théorie quantique autorise la téléportation d’états quantiques. Mais comme l’explique Nicolas Gisin dans la vidéo ci-dessous, il ne s’agit pas de téléportation d’objets matériels mais bien de la structure, c'est-à-dire l’information quantique qu’ils portent. Si l’humanité peut raisonnablement rêver d'un vaisseau spatial qui lui fera fouler le sol d’exoplanètes en orbite autour d’Alpha du Centaure (au bout de quelques dizaines d’années de voyage), il ne semble pas que les lois de la physique rendent possible la téléportation d’un astronaute de ce vaisseau spatial sur la surface d’une de ces exoplanètes, comme dans Star Trek."
www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-premiere-teleportation-quantique-macroscopique-42872/
On a observé indirectement le premier grâce à un effet de loupe gravitationnelle qui s'effectue lors du passage d'un trou noir entre nous et une étoile si je me souviens bien.
On y arrive!!!! A quand les cantinas sur proxima du centaure????
@liguepk, Quel svj? J'ai du le manquer...
Comme dit plus bas, pour pouvoir "propulser" le vaisseau et donc faire seulement 2 semaines de voyage, il suffit de déformer l'espace. À l'arrière du vaisseau, l'espace devra donc être dilaté et à l'avant contractée. Ce qui va donc former une "vague" et donc provoquer la "propulsion"
Les travaux au CERN ne serait-il pas pour quelque chose dans cette avancée? Je me pose une question bete: si on passe par un trou noir, on arrive ou? Je ne sais pas si c'est en relation avec le sujet, mais on a peur des ces trous peut être que c'est une distortion de l'espace?!?!?!?! Putain ce sujet va me rendre dingue...