La NASA travaille actuellement sur un "distordeur d'espace" qui permettrait de voyager jusqu'à Proxima du Centaure (4,2 années-lumière) en deux semaines, sans conséquence pour les voyageurs en terme de vieillissement. Le projet était jusqu'ici bloqué par les besoins en énergie nécessaire qui se sont avérés moindres que prévu.
Tous les commentaires (211)
D'un point de vu scientifique comme logique tout le monde sera d'accord avec toi, malheureusement ici on parle d'un des plus grand mystère de l'univers connu, affirmer une telle chose me parait impensable.
E=mc2.... Meme si cette info pouvait paraître envisageable (aller plus vite que la lumière!), les conséquences espace-temps seraient insolubles.
4.21 gigawatts !!!
"Les besoins en énergie moindre que prévu" Mais avec quoi? de l'antimatière?
Vivement que cela aboutisse !!
Moi j'ai une grande question qui m'a toujours travaillé. On parle d'années lumiere, puis de voyage en deux semaine, puis de vieillissement. Mais comment ce passe tout ça ? Les années lumieres accélerent le vieillissement ? C'est tiré par les cheveux et un peu cretin, mais si je pouvais avoir une reponse...! Merci d'avance !
La distance n'influence pas le vieillissement. Ici l'anecdote fait référence au fait que selon la théorie de la relativité d'Einstein plus ta vitesse se rapproche de la vitesse de la lumière plus un phénomène de dilatation du temps se fait ressentir. Ainsi pour toi qui est à une vitesse très élevé le temps sur terre se déroule plus vite que pour toi. D'où le fait que tu semble vieillir moins vite par rapport à quelqu'un resté sur terre.
J'espère avoir été assez clair et synthétique. Si tu as d'autres questions n'hésites pas je ferai mon possible pour te répondre.
anecdote très intéressante. évidemment ce n'est pas pour tout de suite.
bcp devraient lire les commentaires avant de dires des sotises sur leurs pseudo compréhension de l'anecdote.
beaucoup de gens ont très bien expliqué le phénomène et bien qu'il n'y aura pas de voyage dans le temps etc (par contre. comme dit plus haut. on pourrait a terme voir notre passé et meme l'après big bang. mais simplement VOIR).
sinon j'avoue ne pas avoir vu ca dans sciences et vie. Quelqu'un saurait me dire le numéro svp ?
Cet article n'a pas été publié un 1er avril? Franchement sa paraît trop énorme pour ne pas en entendre parler partout !
Longue vie et Prospérité... à SCMB!
@kidel, Rien à voir, la téléportation de photon c'est de la physique quantique. Je ne peux pas affirmer que cette technique de voyage dans l'espace n'utiliserait pas du tout la physique quantique mais le passage d'un objet (donc fait de plusieurs atomes) d'un point à un autre ne serait pas réalisable grâce à la physique quantique à proprement parler.
A quoi bon sert d'aller si loin? La terre ne nous suffit-elle pas?
sans compter l'intérêt scientifique de cet hypothétique voyage.