Salsepareille : ne faites pas comme les Schtroumpfs !

Proposé par
le

Dans la BD les Schtroumpfs, ceux-ci adorent la salsepareille. Mais cette plante peut être toxique pour l'homme : seules les racines et les feuilles peuvent être consommées et ont des vertus thérapeutiques. Les fruits (petites boules rouges) sont quant à eux toxiques.


Tous les commentaires (33)

Moi aussi j'adore la salsApareille dans fallout new vegas

J'en schtroumpferait pas alors !

Pourtant on mange des sandwichs à la salsepareille dans les sims 2 !

En lisant ça j'ai tout de suite pensé au plantes qu'il y a dans toutes les écoles primaires et maternelles. Les buisson avec de petites boules rouges au bout et dès que tu en touchais une tu avais toujours quelqu'un pour te dire : "Touche pas c'est du poison !"

Posté le

android

(6)

Répondre

Non dans les schtroumpfs,ils récoltent les feuilles !

a écrit : Je ne savais même pas que la sarlesepareille existait vraiment merci effectivement je vais me coucher moins bête Sarlesepareille?! C'est quoi ce mot?! On parle de salsepareil!!

De toute manière les fruits en question, je n'arrive pas trop à les visualisés... =/

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En lisant ça j'ai tout de suite pensé au plantes qu'il y a dans toutes les écoles primaires et maternelles. Les buisson avec de petites boules rouges au bout et dès que tu en touchais une tu avais toujours quelqu'un pour te dire : "Touche pas c'est du poison !" Exact, l un des buisson qui a le plus marqué mon enfance. J ai toujours cru sur parole les adultes mais au final je ne sais pas si c est vrai, ni même comment s appelle ce buisson !

Jlsd, jen avais dans mon jardin et toute ma jeunesse ma mère ma dit de ne jamais manger les boules rouges sinon j’allais etre très malade !

Bonjour

Bien avant les Schtroumpfs, dans un des épisodes de la petite maison dans la prairie le titre de cette épisode étant « Ellen » Saison quatre épisode trois. Il est fait allusion de la salsepareille.

Bisous les loulous

Jimmy

Les racines et les jeunes feuilles se mangent, crues ou cuites. Ce sont les baies, fruits rouges appétissants, qui posent problème. Mais certaines sources (notamment Wikipedia) rapporte qu’elles ne sont pas vraiment toxiques et sont généralement considérées comme consommables si elles sont bien mûres. En Sicile elles servent à faire des confitures.
Perso il me semble qu’il vaut mieux s’abstenir de dire ça aux enfants, pas sûr qu’ils attendent la maturité pour les manger…