Il existerait selon la NASA des zones magnétiques dans l'espace créant des portails géants. Créés à partir du champ magnétique de la Terre, ces portails seraient responsables de l'apparition d'aurores boréales. Ils s'ouvriraient plusieurs fois par jour de manière aléatoire et seraient invisibles ce qui les rend difficiles à observer.
Tous les commentaires (137)
Il ne s'agit pas DU TOUT de téléportation ! La NASA ne parle que de point de connexion entre lignes magnétiques, permettant un déplacement libre des électrons dans l'espace, mais pas du tout leur téléportation ! Un phénomène interessant mais bien ennuyeux pour la majorité des gens. La NASA a juste voulu utiliser le terme de "portail" pour attirer l'attention. Attention aux raccourcis, au risque de décrédibiliser la science.
GuiGnol68 : -vite donnez moi de l'oxygène! Je ne peux plus respirer !
Inconnue : - de l'oxy-quoi
GuiGnol68 : - de l'oxy-arrrgjhhh
Inconnue : - non connais pas
Les sources parlent de portail où des particules se trouvent "portées" par le champ magnétique terrestre et le vent solaire pour aller rapidement et directement aux alentours du soleil. Rien à voir avec un téléportation. Au mieux un courant comme si on laissait une bouteille à la mer sur nos cotes et qu'elle se retrouvait toute seule sur la côté est américaine quelque temps après.
La NASA utilise des millions de dollars pour faire des recherches pareil... Grandiose !
Et les dangers de la téléportation?
Les molecules sont elles remisent dans le bon sens a la sortie du portail?
Parcequ il reste le risque que l'expression "la tête dans le q" prenne tout son sens a l'arrivée ^^.
Sa semble irréel, non?
L'origine de l'info a priori :
www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/mag-portals.html
On parle donc de régions où les lignes de champ magnétique terrestre se connecte transitoirement avec celle du champ magnétique solaire, les lignes formant un X d'où leur non de X-point, offrant un point d'entrée aux électrons du vents solaires (dont le bombardement de la haute atmosphère donnera les aurore boréales).
L'article conclu par "C'est un raccourci digne des meilleurs portails de la fiction, mais cette fois les portails sont réels. ". C'est juste un clin d'oeil littéraire ; il n'est pas question du début d'une allusion vers l'idée d'une téléportation.
Le titre de Tom´s Guide est trompeur et totalement faux. Il ne s'agit en aucune sorte de "téléporteurs" comme c'est écrit, et les termes de portails ou tunnels utilisés laissent délibérément un flou pour une interprétation fantaisiste du phénomène.
En résumant grossièrement, les lignes de champs magnétique de la terre se rompent au contact de celle du soleil et basculent en arrière à l'opposé du soleil à cause du vent solaire de particules chargées et ces particules chargées en provenance du soleil suivent les lignes de champs jusqu'aux pôles magnétiques où elles engendrent en rentrant dans d'atmosphère les aurores boréales et australes.
Le phénomène est évidemment plus complexe que ça, je pense que le mot "tunnel" est employé pour signifier que les lignes de champs agissent comme un guide.
Ceci n'est qu'une theorie, plutot cool d'ailleurs.
Mais les aurores boreales sont le resultat du contact entre des particules solaires et le champs magnetique terestre.
Je dirai fake.
Il n est pas dutout question de teleportation dans cet article! (Le deuxième)
Le sujet de base du film Fréquence Interdite :)