Un humain repose sur la Lune

Proposé par
le
dans

Le 7 janvier 1998 décollait la sonde Lunar Prospector avec à son bord les cendres d'Eugene Shoemaker, tué par un accident de voiture 6 mois plus tôt, dans le but de les disperser sur le sol lunaire. Cet astronome et géologue avait toute sa vie voulu devenir astronaute pour se rendre sur la Lune mais n'avait pu en raison de faibles capacités physiques. C'est à ce jour le seul humain dont les restes reposent sur la Lune.


Tous les commentaires (61)

Euh, c'était peut-être juste du second degré, non?...

Posté le

android

(1)

Répondre

(réponse à Vince7711)
J'imagine qu'il doit avoir un monument sur Terre, surtout que d'après les sources, seule une partie de ses cendres a été dispersée sur la Lune. Et sinon je pense que sa famille peut se recueillir presque toutes les nuits et dans n'importe quel lieu, juste en contemplant l'astre de la nuit.

Posté le

android

(38)

Répondre

a écrit : Heureusement qu'il n'avait pas consacré sa vie au Soleil, ça aurait rendu les choses un petit peu plus difficiles... Ah mais non, il aurait suffi d'y aller la nuit ! Et pas besoin d'envoyer le corps au crématorium auparavant!

Normal de se tuer en voiture si on se prend pour shoemaker...

Dans la source wikipédia il est indiqué que seule une partie de ses cendres avaient été envoyées sur la Lune.

Il a surtout été rendu célèbre par la co-découverte avec sa femme et monsieur Levy de la comète qui s'était écrasée sur Jupiter.

Posté le

android

(6)

Répondre

Et c'est aussi le seul humai' décédé dont son corp ne repose pas sur terre.

Posté le

android

(8)

Répondre

On ne dit pas "tué par un accident" mais plutôt "dans un accident".
Sinon, je trouve l'histoire très poétique. Il suffit à sa famille de regarder la lune pour penser à lui...

a écrit : Et c'est aussi le seul humai' décédé dont son corp ne repose pas sur terre. Non une partie est quand même restée sur Terre.

Les cendres du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry ainsi que celles de 54 autres personnes, ont aussi été envoyées dans l'espace, à bord de fusées commerciales, par une entreprise de Houston.
La même qui a transportée la fiole, de la taille d'un rouge à lèvres, contenant les restes de Shoemaker.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Normal de se tuer en voiture si on se prend pour shoemaker... Qu'il repose en paix ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Et dans un scénario de films de science-fiction, ces cendres, soumises à un environnement différent, permettent l'évolution d'une nouvelle race humaine sur une autre planète. Et après, c'est la guerre interplanétaire. Oh, lalala, ça va loin.

a écrit : Un très beau geste. C'est émouvant de savoir qu'à des milliers de km, les cendres d'un homme qui a consacré sa vie à la science sont parvenues là où il a toujours rêvé d'aller. Qu'il repose en paix. «Qu'il repose en paix»
Bon normalement là ou il est il devrait pas être trop dérangé^^

Posté le

android

(18)

Répondre

:o oh c'est quand je suis né... mauvaise coïncidence

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et ou va se recueillir sa famille :/? En levant les yeux au ciel le soir, en contemplant la Lune...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle le texte écrit par le président américain en cas de non-retour de la Lune des astronautes Neil Armstrong et Aldrin... émouvant !

EDIT: Et aussi la balle de golf tirée par un autre astronaute américain.
Tu pourrais me filer les sources j'ai envie de voir :)

a écrit : Et c'est aussi le seul humai' décédé dont son corp ne repose pas sur terre. L' acteur qui jouait Mr Scott dans Star trek a eu ses cendres envoyées vers le soleil dans une cartouche en or.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : L' acteur qui jouait Mr Scott dans Star trek a eu ses cendres envoyées vers le soleil dans une cartouche en or. La solution du future pour tous nos déchet, ainsi que nos vieilles barrettes de plutonium

Posté le

android

(0)

Répondre