Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 437 lecteurs connectés
Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie.
Tous les commentaires (253)
Sérieux moi le bouchon avec le trou c'est pour sifflet lol ( HUMOUR )*
* A prendre avec humour pas méchanceté !
Je le savais déjà, car en cours de secourisme et bien la prof nous la expliqué.... Mais cela est vrai que c'est très intéressant ce que tu dis ( si vous me permettez de vous tutoyez )!
Mon père a sauvé sa mère qui faisait une crise d'allergie grâce a ce stylo. Juste avant que la gorge ne soit complètement gonflée il a enfoncé le stylo. Sinon, ma grand-mère serait morte, enfin encore plu tôt.
Sympa xavier le com intéressant
Moi ça me sert à siffler avec et a soûler les profs
la preuve j'ai avalé un bouchon et je suis toujours vivante
Heee mais qui irai donner un stylo a quelqun qui ne sais pas ecrire ? Meme pourquoi le foutre dans sa bouche?
Je pense avoir déjà lu dans une anecdote précédente, que le trou sur le stylo (et non pas celui de bouchon) sert en cas d'urgence pour faire une trachéotomie.
Les stylos Bic étant la marque la plus vendu, il est très facile d'en trouver, et en cas d'urgence, la mine s'enlève facilement et le tube peut servir pour une trachéotomie, le petit trou servant donc pour faire un appel d'air.
J'avais toujours tendance a aplatir celui-ci en le mordillant quand j'étais petit.
Et je crois que je suis pas le seul :)
Le principe est le même sur le bâtons des sucettes!
Bonjour, et le stylo est de section hexagonale pour éviter qu'il ne roule sous la table après une chute. Essayer vous verrez !
Le trou sur le capuchon sert bien a laisser passer l'air au cas ou une personne ingère le capuchon.
Et il y a un trou ( beaucoup plus petit ) sur le crayon afin qu'il y est la même pression entre l'interieur du stylo et l'air ambiant. Cela permet que l'encre ne s'ejecte pas.
Je pense aussi que si il n'y avait pas ce petit trou, on ne pourrait pas correctement enfoncer le bouchon : l'air serait coincé entre le bouchon et la mine du stylo, et serait compressé quand on essaie d'enfoncer le bouchon. Non ?
La vérité sort de la bouche des enfants.
Pareil pour les bâtonnets de sucette :) Par contre, un bâtonnets de sucette peut involontairement certes glisser dans la bouche... M'enfin, un bouchon de stylos ? J'sais pas, le gosse bouffe le bouchon ?
Bref, merci de l'anecdote, JMCMB. :)