On va pouvoir faire des yaourts à la bouse de vache

Proposé par
val547
le
dans

Mayu Yamamoto est une chercheuse qui a eu l'idée saugrenue de soumettre une bouse de vache a haute température. L'expérience ne fut pas vaine car ce procédé dégage de la vanilline, le composé aromatique que l'on trouve dans les vraies gousses de vanille. Cette technique pourra être utilisée notamment pour les parfums de produits de douche ou de bougies.

Selon elle, le procédé de fabrication coûte deux fois moins cher que la production de vanille à partir de véritables gousses.
Elle a décroché un Ig Nobel grâce à cette découverte.


Tous les commentaires (65)

Bon ba maintenant j'éviterais d'acheter des shampoing a la vanille

Posté le

unknown

(0)

Répondre

dreyau19 => en fait tu peux continuer a acheter ton savon a la vanille, car on utilise pas en général de la vanilline, mais un produit synthétique; l ethylvanilline, qui est beaucoup moins cher a produire, et qui en plus est beaucoup plus aromatise que la vanilline :)

Posté le

unknown

(13)

Répondre

Quand même, se laver avec du caca bovin, c'est dingue !! Même si j'ai bien compris le délire financier et scientifique, c'est pas top joyeux d'apprendre d'où viens cette agréable odeur de vanille... On va écrire quoi sur l'emballage ?? A la limite, bio et champêtre.. ;-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je biens de jeter tous les yaouts goût vanille de mon frigo merci

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Tu crois que la bouse chauffée est moins cher que l ethylvanilline lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

-Ho ! Comme sa sent bon c'est a quoi ? -cest de la bouse chaufée . :) LOL

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Va falloir éviter les yogourts à la vanille...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

il y a pire que ça.. pensez vous que dans les usines qui produisent par exemple des coulis de tomate, si une souris ou même rat tombe dans la machine ils arrêtent tout pour l.enlever ???
ce n est qu'un exemple parmi tant d autres....
aujourd'hui on ne sait plus ce qu'il y a dans nos assiettes c'est pas pour autant qu'on arrete de manger....

Posté le

unknown

(17)

Répondre

Je mangerai plus les glaces a la vanille de la même façon:)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

C'est moi ou quoi mais..... .beurk...

Posté le

android

(0)

Répondre

Décidément, les excréments et les pets des vaches donnent du boulot à nos scientifiques. Je fais notamment allusion à leurs gaz qui perturbent la couche d'ozone.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Écologique, pas sûr ça doit bien dégager quelques autres gaz un peu plus nocifs, type CH4, apparemment très présent dans les flatulences bovines... Enfin je dis ça, je suppose, hein ^^

Sinon, alex, la vanilline est une molécule, et la vanille est une plante ; )
Le CH4 qui se trouve dans les flatulences des bovins vient en fait de l'activité métabolique des bactéries qui se trouvent dans leur flore intestinale. Le fait de brûler la bouse ne doit pas dégager de CH4 (ou alors pas pour les mêmes raisons...)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : C'est dégueulasse bordel ! Je me parfume plus c'est fini ! Tu t'es bien parfumé pendant longtemps avec de la bouse, c'est pas parce que tu as lu cette anecdote que les composants de ton parfum on changé

Posté le

iphone

(11)

Répondre

C'est donc grâce à la bouse de vache que nos parfums sentent bons ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Mwahahaha!



Faut être un peu siphonné pour faire cuire une bouse de vache quand même! Quelle drôle d'idée!!!



Sinon à part ça ça me choque pas de manger des yaourts à la bouse moi. Plein de trucs sont synthétisés par des bacteries ou des levures (meme des médicaments! sisi!), comme l'arome de banane par exemple... c'est pas mieux qu'une bouse!

;)

Posté le

website

(6)

Répondre

Mais j'imagine surtout son mari la surprendre entrain de cuire de la merde de vache... Un grand moment de solitude vue qu'il mange souvent de sa cuisine Ou il est devenu super heureux huuum nouvel recette crotte de caniche avec son assortiment de riz et une bouteille de sake ! Mdr

Posté le

android

(0)

Répondre

Nouveau Channel nº5 aux extraits de vanilline de bouse de vache