Sholam Weiss, condamné à sortir de prison au 28ème siècle

Proposé par
Neo
le

En droit pénal aux Etats-Unis, et contrairement à la France, il n'y a pas de principe de non-cumul des peines. Cela aboutit à des condamnations élevées : ainsi, Sholam Weiss fut condamné en 2000 pour fraude et blanchiment d'argent à une incarcération de 845 années pour la plus grande fraude d'assurance de l'histoire des Etats-Unis.

Sa date de mise en liberté est légalement prévue pour le 23 novembre 2754.


Tous les commentaires (103)

Ce principe est surtout pertinent pour un cumul de petits délits ou crimes. Ca parait ridicule vu comme ça mais la procédure et le droit ça doit être inflexible, et 800 ans de prison ou perpétuité ca ne fait pas grande différence. Dans quelques millénaires si notre espérance de vie atteint ces sommets ça aura peut être son importance :D

Je ne trouve pas ce principe si absurde. On a bien condamne Kerviel à 4,7Ma€ de dommages et interets non ? ;)

Posté le

unknown

(33)

Répondre

Je vous avez dit que je vous félicite pour votre travaille vraiment on dort sans devenir bête

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ce que je me demande c'est sur quoi ils de basent pour infliger des peines aussi longues ! Si on donne 20 ans c'est parce qu'on a conscience de cette durée, elle est justifiée puisque elle fait partie du monde humain, mais 800 ans... Sur quoi ils se sont basés !!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

@ Peuf: ils ont juste additionnes les peines. Sachant que les peines de prison sont plus lourdes chez eux que chez nous, et que les peines sont cumulées. Par exemple tu as commis 8 meurtres punis de 30 ans de prison, 8 x 30 ans = 240ans de prison. Principe bizarre mais c est comme ça chez eux. A moins qu il ne soit condamne a mort mais la c est un autre débat.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Je vois pas mal de commentaires disant "c'est ridicule, ça ne veut plus rien dire" mais je trouve quand même ça plus juste que la perpétuité française qui elle ne peut excéder 30 ans...

Posté le

unknown

(39)

Répondre

Ah ok samouraï ! Merci :)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

C est ce qu'on devrais infliger au pédophilles et au violeurs..

Posté le

unknown

(24)

Répondre

En France il dise perpétuité pourtant il sorte avant pour remise de peine dans c'est cas ça ne vaut plus rien et pour certain serai plus judicieux d'avoir 200ans de prison au moins on est sur qu'il reste en prison!!

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Et oui c bien pour ça qu'aux States ils font des peines de 800 ans, pour éviter toutes remise de peine.

Posté le

unknown

(10)

Répondre

845 ans? Incroyable. C'etait peut être fait pour impressionner les prevenus. Surement, qu' a la lecture de ta peine tu devrais leur dire c trop les gars, j'y arriverais pas...congelez-moi.

Posté le

unknown

(21)

Répondre

Pour 1 viol ou 1 meurtre : USA = 30ans de prison France = Ne recomencer pas monsieur c'est pas bien..

Posté le

unknown

(54)

Répondre

a écrit : Pour 1 viol ou 1 meurtre : USA = 30ans de prison France = Ne recomencer pas monsieur c'est pas bien.. C'est tout a fait ça!!

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : Pour 1 viol ou 1 meurtre : USA = 30ans de prison France = Ne recomencer pas monsieur c'est pas bien.. Tout à fait....! Et après, "mais comment se fait-il qu'il y ait autant de récidive ..!?"........... Ba devine !!!!

Posté le

unknown

(29)

Répondre

a écrit : Le principe des cautions ne permet il pas au détenus américain de sortir plus tôt ?? La caution te permet de sortir de prison en attendant ton jugement.
Quand tu te fait arrêter en attendant ton audience avec le juge tu reste en prison, tes avocats peuvent négocier une caution avec le juge ou le procureur pour te faire sortir en attendant ton jugement (bracelet électronique, assigné a domicile et surveille par les US Marshals)

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : La caution te permet de sortir de prison en attendant ton jugement.
Quand tu te fait arrêter en attendant ton audience avec le juge tu reste en prison, tes avocats peuvent négocier une caution avec le juge ou le procureur pour te faire sortir en attendant ton jugement (bracelet électronique, assigné a domicile et
surveille par les US Marshals) Afficher tout
Tout comme DSK :p

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Et quand les gars sont morts peuvent ils bénéficier d'une remise de peine pour bonne conduite ? Plaisanterie mise à part c'est vrai que ça fait louche.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je suis d'origine américaine, je respecte mon pays mais c'est vrai que sur ce point ils font les cons!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pour 1 viol ou 1 meurtre : USA = 30ans de prison France = Ne recomencer pas monsieur c'est pas bien.. Je ne suis pas d'accord. La justice est loin d'être parfaite mais le principe d'une peine n'est pas seulement de "venger" la victime. Il faut tenir compte de la dangerosité pour le reste de la société, de ses capacités d'amendement et de réinsertion... La justice ne peut et ne doit condamner quelqu'un à la mort (réelle ou sociale) sans peser ces éléments, sinon elle agirait exactement comme le criminel qu'elle inculpe! On ne soulage pas le malheur par la vengeance... mais la justice, elle, peut être salvatrice.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Quand j'étais petit, et que j'entendais ce genre d'histoire, je pensais réellement que la personne restait 150 ou 500 ans en prison. Je croyais que même mort, ils laissaient les cadavres en prison... :-p t' inquiète t'es pas le seul ;-D

Posté le

android

(5)

Répondre