Aux Jeux olympiques, les épreuves de tir se font sur des cibles en argile qui contiennent une poudre fluorescente. Mais il n'en a pas toujours été ainsi : il fut un temps où l'épreuve se faisait sur de véritables pigeons vivants : ainsi, lors des JO de Paris en 1900, 300 pigeons firent les frais de la compétition, le vainqueur en abattant 19.
Tous les commentaires (55)
Le genre humain est .. cruel!
@warman59, Tu auras du lui conseiller de se faire soigner.. sérieusement.. Que j'entende quelqu'un me dire ça en face.. Je pratiquerais la vivisection sur un homme. ^^.
Peut-être que dans 50 ans on dira: "Il y a 50 ans les corridas étaient pratiquées sur de vrais taureaux, jusqu'à ce que..." etc
@boblardon, pauvres bêtes..
@theanarcoeur, oh oui l'entreprise Charal.. je ne consomme plus de viande depuis cet fameuse video ou l'on voyais les vaches se faire trancher la gorge et éventrer.. c'est atroce!
Vers la fin du 19e siècle (vers 1880), pour des raisons ± éthiques, les cibles devinrent artificielles (en argile, d'où "tir aux pigeons d'argile"). Les 1res cibles avaient une forme d'oiseau, avant de devenir le "plateau" que l'on connait actuellement et qui est généralement en résine ± biodégradable.
.
Et depuis ils coulent des jours heureux dans les plus grande villes de France et fond le bonheur des automobilistes qui ce gare le long des bâtiments
J'espère qu'ils en ont profité pour prendre les pigeons parisien
Et pour le moment nous vivons tous parfaitement bien avec cette idée en tête, j'espère qu'un jour ça nous paraîtra complètement hallucinant.