Les Jeux olympiques d'hiver de 2014 se dérouleront à Sotchi en Russie. Certaines médailles d'or créées pour l'occasion seront exceptionnelles, car elles contiendront un bout de la météorite de Tcheliabinsk, qui s'est écrasée le 15 février 2013 en Russie. Seules celles remises à la date anniversaire, le 15 février 2014, auront cette particularité qui mettra la tête de leur propriétaire encore un peu plus près des étoiles.

Tous les commentaires (48)
Je vais guetter les enchères dans les 80 ans à venir et je vais voir à combien ça se vend, sûrement des dizaines ou centaines de milliers d'euros ! Ça dépendra de l'avancée des voyages spatiaux je pense, un morceau de météore ne sera peut être pas aussi précieux qu'aujourd'hui..
N'empêche que c'est une bonne idée, je trouve que ça fait un beau symbole auquel je n'aurais pas pensé même en faisant partie des organisateurs
Je pense que pour un compétiteur peu importe la fabrication de la médaille d'or. Ce qui compte est d'être sur la 1ère marche du podium et d'entendre son hymne national. La vrai satisfaction est là. Ce bout de météorite est juste un petit plus.
Une sacré valeur ajoutée à la médaille !
La météorite coûte plus cher car elle est rare c'est comme " une offre limitée " comme pour les voiture ou les vêtements ou chaussures ;)
Dans un épisodes des simpson Bart parle de JO DE 2014.
Coïncidence ou il le savait déjà?!
super contente je ne le savais pas merci !!!
D'or oui mais faut pas oublier la météorite
Alors c'est aujourd'hui !