Lucy et les Beatles

Proposé par
Teman
le

La célèbre australopithèque Lucy, vieille de 3 millions d'années et découverte en Ethiopie en 1974, a été baptisée ainsi grâce aux Beatles. En effet les savants qui l'ont découverte écoutaient alors le soir dans leurs campements la chanson des Beatles «Lucy in the Sky with Diamonds».

Lucy était une jeune australopithèque d'1m10, et fut le premier fossile aussi vieux retrouvé relativement complet (52 fragments d'ossements). Son étude a permis des progrès scientifiques notables sur nos origines, car elle était en partie bipède et constitue une cousine lointaine de notre espèce.


Tous les commentaires (58)

non le plus vieux squelette (et non pas fossile se sont de vrais ossements.....) c est TOUMAI il y a 6 million d annee decouvert dans les années 2000.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Français ou pas... la chanson des Beatles dont le titre a inspiré la découverte de notre ancêtre est en fait une déclinaison de l'acronyme LSD dont certains membres du groupe auraient été sous son empire lors de son écriture.. C'est faux. Les Beatles n'ont jamais consommé de LSD. Tout cela n'était qu'une coïncidence, et John ne s'en est rendu compte que quelques temps après la sortie de la chanson. :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

La chanson a été écrite par John Lennon après que son fils Julian (qui avait 4 ans cette année la, en 1967) lui ait ramené un dessin de l'école. Il lui avait demandé ce qu'il avait représenté et son petit garçon avait répondu "Lucy, dans le ciel, avec des diamants", Lucy O'Donnell étant une fillette de sa classe. Ça a directement inspiré Lennon qui était déjà un habitué des drogues, et on ne saura jamais s'il a fait exprès que les initiales donnent "LSD" ou pas :/

a écrit : Alors c'est n'importe quoi ils n'ont jamais souhaite faire de rapprochement avec le LSD .mauvaise langue! Le plus vieil homme s'appelle toumai effectivement. Écoute les paroles, et tu comprendras leur amour pour la LSD

Lucy se trouvé en ce moment à l'université de Berkeley, en Californie

Sans blague !!! J'ai appris ça en Ce2...

Je savais moi !!! ( je m'appelle Lucy) et ouai ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je rajouterai comme les autres que c'est en parti vrai seulement. Pour preuve, Apple s'est battu pendant longtemps pour avoir la discographie des Beatles sur son iTunes Store... et les négociations se sont faites entre McCartney, EMI et Apple.

www.cnetfrance.fr/services/mobile/news/beatles
-itunes-negociations-bloquees-39385141.htm Afficher tout
Quel est le rapport ?

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : La chanson a été écrite par John Lennon après que son fils Julian (qui avait 4 ans cette année la, en 1967) lui ait ramené un dessin de l'école. Il lui avait demandé ce qu'il avait représenté et son petit garçon avait répondu "Lucy, dans le ciel, avec des diamants", Lucy O'Donnell étant une fillette de sa classe. Ça a directement inspiré Lennon qui était déjà un habitué des drogues, et on ne saura jamais s'il a fait exprès que les initiales donnent "LSD" ou pas :/ Afficher tout Enfin quelqu'un qui qui connait bien le sujet et qui a vérifié ses sources avant de poster :-)

a écrit : Français ou pas... la chanson des Beatles dont le titre a inspiré la découverte de notre ancêtre est en fait une déclinaison de l'acronyme LSD dont certains membres du groupe auraient été sous son empire lors de son écriture.. Légende plusieurs fois démentie par les Beatles eux même dont McCartney, qui ne nie pas avoir consommé du LSD mais qui à expliqué que le titre venait simplement d'un dessin d'enfant représentant une petite fille dans le ciel avec des diamants...

a écrit : Français ou pas... la chanson des Beatles dont le titre a inspiré la découverte de notre ancêtre est en fait une déclinaison de l'acronyme LSD dont certains membres du groupe auraient été sous son empire lors de son écriture.. "Serait une déclinaison ..." les membres du groupe ont démentis cette rumeur. Sûr qu'ils ne s'en seraient pas forcément vantés...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'accord, avec les paroles qui y sont ecrites ca ne parle pas de LSD, oui bien sur... Imagine toi dans un jardin avev des fleurs de cellophane et des cieux de marmelade.... Ah oui vu de cet angle,.... peut-être en effet

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Heureusement qu'ils n'écoutait pas des chansons paillardes ou du NTM... Chacun ses gout... Au moins l'anecdote serait plus "intéressante" s'ils écoutait du NTM ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Français ou pas... la chanson des Beatles dont le titre a inspiré la découverte de notre ancêtre est en fait une déclinaison de l'acronyme LSD dont certains membres du groupe auraient été sous son empire lors de son écriture.. Non. Tous les membres, Lennon le premier, ont démenti cette légende. Il a même vérifié les initiales de toutes les autres chansons suite à cette rumeur.

a écrit : Faux, elle s'appelle comme ça grâce au dessin d'un enfant. Renseignez vous au lieu de croire les rumeurs ! Exactement

a écrit : Perso je ne crois pas en l'évolution, pour moi c un indice laisser par les personnes puissantes pour cacher l'origine possible de l'homme afin de contrôler les pensées et les connaissances du peuple. Tout le monde va me sortir théorie du complots bla-bla-bla! Ce que j'en dit: chacun son opinion !! Pour la théorie du complot, je te suis pas.

Mais Darwin lui même nous a dit que tant qu'il n'y aura pas de chaînon manquant, pas de théorie de l'évolution.
De plus certains scientifiques ont trouvé plusieurs espèces essentiellement d'insectes fossilisés qui n'ont pas évolué depuis des millions d'années et ceux malgré les multiples changements climatiques et autre catastrophe naturelle.
Ce qui montre que l'évolution est incertaine. Je ne dis pas que tu as raison, mais à l'heure où j'écris ce message, rien n'est sur.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Il est vrai que Lucy est en fait un mâle mais ce n'est sûrement pas le plus vieux fossile ! Le plus vieux est Tatouan un truc comme ça !
Par contre Lucy est un des fossiles le plus complet et le plus proche de notre espèce !
On sait c'est écrit dans l'article que c'est le plus complet et le plus proche de notre espèce...
Lisez les sources !

Posté le

android

(0)

Répondre