Le président américain choisit chaque année son survivant désigné

Proposé par
le

Aux États-Unis, le président nomme chaque année le "survivant désigné". En cas d'accident ou d'attentat qui tuerait simultanément le président et ses successeurs prévus par la Constitution, le survivant désigné prendra la place du président avec tous ses pouvoirs et finira le mandat. C'est pourquoi ce survivant n'assiste pas aux événements si l'ensemble du cabinet présidentiel s'y trouve.

En 2013, le survivant désigné est Steven Chu, secrétaire à l'énergie.


Tous les commentaires (54)

a écrit : Peut-être qu'ils choisissent un américain au hasard :)
En même temps ça changerait pas beaucoup puisque, en gros, c'est ce qu'ils font tous les 4 ans...
Heu t as vu ton president???

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Et si le survivant désigné meurt lui aussi il se passe quoi? Normalement on l enterre...

Posté le

android

(660)

Répondre

a écrit : Peut-être qu'ils choisissent un américain au hasard :)
En même temps ça changerait pas beaucoup puisque, en gros, c'est ce qu'ils font tous les 4 ans...
Et nous on l as fait il y a un an et demie...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : En France c'est le Président de l'Assemblée Nationale je crois qui doit remplacer le Président de la République en cas de décès. Non. C'est le président du Sénat qui assure l'intérim, pas celui de l'Assemblée.

Est-ce que, en 1963 à la mort de J. Kennedy ce système était en place ?

a écrit : Ah ben ça serait vraiment pas de bol ou un "coup de génie" du terrorisme quand même pour que meurent au même moment le président, le vice-président, le président de la chambre des représentants, le secrétaire d'État, le secrétaire au trésor, le secrétaire à la défense, le procureur général et les secrétaires à l'intérieur, à l'agriculture, au commerce, au travail, à la santé et aux services sociaux, au logement et au développement urbain, aux transports, à l'énergie, à l'éducation, aux anciens combattants et le secrétaire à la sécurité intérieure (reprend sa respiration*)!

Pour cette année c'est Steven Chu, secrétaire à l'énergie, secrétariat qui fait partie de la liste ci dessus. En clair il n'est jamais présent lors des réunions durant lesquelles chaque secrétaire ainsi que le président etc doivent être présents et est isolé dans un endroit tenu secret.

Bon après si tout le monde vient à mourir reste 300 millions d'Américains au cas ou.

Et si ils meurent tous aussi? Ah ben là je suis en rupture d'arguments...
Afficher tout
Si ils meurent tous ils n'auront pas besoin de président non ?

Le président peut nommer qui il veut? G.W Bush aurait pu nommer son père par exemple? Ou Obama sa grand-mère?

a écrit : Il ne serait pas plus judicieux de garder le survivant désigné anonyme ? Le plus judicieux serait de désigner Chuck Norris. Ainsi, il n'y a aucun risque.

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Non. C'est le président du Sénat qui assure l'intérim, pas celui de l'Assemblée. Ah ok ! Merci pour l'info, je "m'a trompé" :)

Je m'attendais à une très longue publication mais en quelques jours mon anecdote a été publiée... Merci JMCMB!!!

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Dommage qu'en Pologne ils n'agissent pas de même; ça aurait pu aider lorsqu'une majeure partie du gouvernement à bord d'un avion s'est crashé en 2010, en se rendant en Croatie. Ce n'était pas en Croatie mais en Russie qu'il se rendait et c'était pour une célébration de paix envers la Russie qui avait envahie la Pologne en même temps que l'Allemagne en 1939

a écrit : Il ne serait pas plus judicieux de garder le survivant désigné anonyme ? Ce n'est peut être pas lui finalement...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Voir le film chute de la maison blanche avec jamie foxx et chaning tatum, c'est exactement ce qui se déroule, le président est incapable d'exercer ses fonctions car otage, et le vice président est tué, on nomme donc le survivant, qui veut tout faire capoter soit dit en passant... Non, le personnage joue par Freeman n'est pas le survivant. C'est le président du Sénat me semble t-il.

a écrit : Est-ce que, en 1963 à la mort de J. Kennedy ce système était en place ? Lyndon johnson (qui etait alors vice president dans le gouvernement Kennedy ) a assure la.." regence" si je puis dire.

Posté le

android

(2)

Répondre

Sinon, il suffit de regarder "24" et vous connaîtrez toute la(les) procédure(s) !

a écrit : Et nous on l as fait il y a un an et demie... nous?ne generalisons pas,faut pas regretter ton choix maintenant,il faut l'assumer.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Au USA le premier ministre est aussi president du senat.

Posté le

android

(2)

Répondre

Quoiqu'il en soit. Il vaut mieux être "survivant désigné "que " mort désigné " !

Quand tu es une personnalité connue,un sosie est de mise.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : nous?ne generalisons pas,faut pas regretter ton choix maintenant,il faut l'assumer. Désolé je parle en tant que peuple,ainsi je n'ai pas voté pour notre président,ceci dit si jai voté c'est que je crois aux valeurs de la démocratie et que je reconnais donc M Hollande comme mon président.

Posté le

android

(5)

Répondre