La NASA utilise des « Space Pen » ou « Stylo zéro-gravité », car en apesanteur, il est impossible d'écrire avec un stylo à bille. Des crayons papier étaient utilisés auparavant, mais ils présentaient un danger, car ils pouvaient causer des courts-circuits. Ces Space Pen peuvent écrire à l'envers, sous la pluie et à des températures extrêmes, ne fuient jamais et ont une autonomie de 48 kms d'écriture.
Si vous arrivez à vider la cartouche, la marque s'engage même à vous remplacer le stylo gratuitement car il est garanti à vie sans aucune condition ! C'est en 1965 que le stylo fut adopté par la NASA et plus tard par les agences spatiales russes.
Tous les commentaires (143)
Si avec ça je n'arrive pas à finir une dissertation...
Sur la vidéo on voit que le mec qui écrit est un gaucher ! On va dominer le monde !
Suite à la lecture de l'anecdote j'en ai acheté un (Modèle AG7, le même que les astronautes) je l'ai reçu aujourd'hui, très beau stylo, assez fin, il écrit bien sur surface mouillée et à l'envers en effet. Bref joli petit stylo, pour pas très cher c'est bien sympa!
Dans comment c'est fait (discovery science) il montre la fabrication de ces stylos, c'est très minutieux, il peuvent écrire sous l'eau et leur prix aussi est pas mal...
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi c'est stupide d'acheter un stylo à 4000€ lorsqu'on en a les moyens, nous avons chacun nos petits plaisirs, et les stylos sont, au même titre que les montres, très souvent sujets à collection, et le prix est essentiellement dû aux matériaux utilisés et aux procédés très minutieux de fabrication, le but n'est pas d'avoir un stylo qui écrit partout mais simplement un objet précieux et d'exception.. Tout comme une Bugatti Veyron à 1,2M$ n'a pas une recharge illimitée de carburants..
Qu'on cesse de juger ce que les fortunés font de leur argent, cet argent s'ils l'ont, c'est parce qu'ils ont su le faire fructifier de manière intelligente, ils ont pris des risques etc lorsque la majorité des individus se contentent de dépenser sans gestion intelligente (je n'inclue pas les familles extrêmement pauvres, simplement les individus lambda), alors ils sont en droit d'utiliser leur argent comme bon leur semble, à quoi bon aspirer à devenir indépendant financièrement si c'est pour mener le même train de vie qu'un smicard ? Ce serait trop d'efforts pour rien.
J'extrapole un peu mais ton commentaire m'a rappelé certains autres qui disaient des trucs du style "Pfff dépenser des millions alors que certains meurent de faim" alors que ces mêmes critiques ne déboursent probablement pas 1€ pour les donner à un sdf lorsqu'ils en croisent un.
Bref pour les gens qui veulent devenir riches un jour, la première des choses est d'arrêter de juger les fortunés, en effet comment voulez-vous devenir quelqu'un que vous critiquez ? Ce serait contraire à vos valeurs.
J'ai beaucoup dévié mais je souhaitais donner mon point de vue.
En période d'examen, j'en suis à un bic par semaine, 2 semaine en période "normale"
Je comprends pas comment il peut avoir 48km d'autonomie vu sa taille ! C'est surprenant
Joli stylo ...
comment cela peut t il servir pour ecrire à l envers ?
la tête en bas ?
Et il y a les russes qui eux, utilisent des crayons...
On m'en a offert un pour mes 30 ans. La première chose que j'ai faite avec était d'écrire sur une feuille dans une bassine pleine d'eau. Ça marche bien ! Il a passé ces 15 derniers jours (juillet 2015 canicule) dans ma sacoche: pas une fuite et il a écris immédiatement.