Mike Merrill, un Américain âgé de 35 ans, a eu la folle idée de s'introduire lui-même en bourse. Pour cela, il s’est divisé en 100 000 parts à un prix de départ d’un dollar. Du coup, son « conseil d'administration » peut contrôler sa vie jusqu'au moindre détail, allant jusqu'à décider de sa mort. Sa petite amie, qui fut choisie par les investisseurs, est en train de racheter l'ensemble des parts.

Tous les commentaires (103)
À mon avis il doit y avoir une clause pour éviter ce genre de question.
Si jamais il tue sous leur ordre, il sera emprisonné pour meurtre et ses actionnaires de complicité.
Americaaaa~!
La connerie humaine dans toute sa splendeur. Une vie humaine vaut donc un dollar ? Et ses investisseurs peuvent le faire tuer quelqu'un, se suicider, manger un ray ou élire un président, etre un espion... Ouah, il doit aimer le risque et l'imprévu :O
Je crois que c'est plutot une question de dignité... ;)
On peut pas faire pareil pour le président : )
La petite amie réunit la somme pour l'acheter, ou pour qu'il puisse se racheter (literalement hahhaha) ?
Pourquoi ? A cause de l'assurance vie ?
Pire que triste, c'est vraiment CON, cette histoire.
MAIS pour 100 000 dollars...
Je m'explique,l'argent que l'homme a reçu de ses actions,il n'est plus à lui,il est logiquement à ceux à qui il appartient non?
Je ne connais pas grand choses en droit américain mais il doit avoir une erreur juridique ou un conflit de loi. Le pénal est un droit spécifique et on ne peut pas approuver une infraction en son encontre (euthanasie actif) sauf si c'est reglementé (boxe) et dans ce cas un tricheur engage sa responsabilité pénale.
Pour la question de sa responsabilité dans le cadre d'un meutre commandité alors lui et le conseil engagerons leut responsabilité pénal avec le statut d'auteur,coauteur ou complice.
C'est dingue tout ce qu'on peut faire aujourd'hui... Pourtant je trouve ça très représentatif de l'époque d'avoir la possibilité de faire une telle chose... même si ça part d'une initiative personnelle, le capitalisme libéral a parfois des applications un peu excessives, je trouve
Qui veut de moi ? : )
Note juridique : les articles 16 et suivants du code civil, interdit à tout individu de vendre son corps et protège l'intégrité du corps de l'homme. Il est inviolable, ses éléments et des produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial.
D'une certaine façon nos politiciens font quasiment la même chose quelques soit le parti politique ce sont les grosses industries et les patrons du cac 40 qui leur disent quoi faire.
En France oui... Mais peut-être pas ailleurs.
Un remake de The Truman show volontaire, en quelque sorte. Comme quoi le réalisateur n'était pas si loin du compte.
Ça démontre les bêtises du système. Je ne suis pas certaine que ce soit le plus grand crétin de la terre.
Et si sa petite amis veut avoir des relations sexuelles avec lui... Est-ce que elle doit acheter des parts ou payer les actionnaires??
Sauf en cas d'OPA
Tu n'as rien compris, il se décompose lui même en 100 000 parts de 1 euros, ce qui veut dire que les shareholder, ceux qui achètent ses parts, lui donne 1 euros pour chaque parts acheté. Par conséquent il gagne 100 000 euros en une journée.
Maintenant que ses parts valent moins de 1 euros, en les rachetant toute il pourrait gagner la différence i.e 100 000-(X*1)
X étant la valeur d'une part à l'heure actuelle.