Le rat qui n'a pas besoin de boire

Proposé par
le
dans

Le rat-kangourou peut être observé en zone désertique en Amérique, et notamment dans la vallée de la mort. Bien que cet environnement soit hostile en raison du manque d'eau, ce rongeur peut survivre sans boire une goutte : il est en effet capable d'oxyder l'hydrogène de sa nourriture, ce qui lui fournit toute l'eau dont il a besoin.


Tous les commentaires (42)

Quand on éternue , toutes fonctions du corps s'arrêtent , même le coeur , il est d'ailleurs impossible d'éternuer avec les yeux ouverts .

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : [quote="discountech"]candum a écrit D'ailleurs, on oxyde le dihydrogene et non l'hydrogèneJe doute qu'il y ait beaucoup de dihydrogene dans sa nourriture. Il oxydera juste deux hydrogènes ...[/quote]



t'es sure qu'un atome d'hydrogène puisse exister seul ?
Oui il peut mais en solution aqueuse

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui il peut mais en solution aqueuse En solution aqueuse c'est H+, effectivement dérivé de l'element hydrogène mais rien a voir avec l'atome d'hydrogène. H+ ne possède pas le cortège électronique (certes assez réduit !) propre à l'atome d'hydrogène.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Si on parle de l'oxydation de l'hydrogène, alors ça doit être en realité l'oxydation du dihydrogene H2. H seul n'existe pas (instable). S'il n'y a pas de dihydrogene dans la nourriture ou dans ses produits de décomposition alors l'anecdote est probablement mal formulée et il doit s'agir de l'oxydation de molécules plus complexes contenant des atomes d'hydrogene.
Par ailleurs le premier lien parle bien de "substances contenant de l'hydrogene", et pas d'hydrogène pur qui n'existe que sous forme de dihydrogene.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Le seul rat capable de te foutre un high kick dans la gueule ! Chapeau !

Posté le

website

(5)

Répondre

Je viens de capter que la réaction chimique qui associe l'oxygène à l'hydrogène pour produire de l'eau est très énergétique! Donc si il produit assez d' eau pour ne pas en boire, cela doit représenter un apport énergétique considérable! Voire complet. Il faudrait savoir combien produit d'énergie la formation d'un litre d'eau pour avoir une idée à échelle humaine.

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette petite bête ressemble à la gerbille ... mais cette dernière possède-t-elle le même don ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Darklollipop merci pour l'image. Si je peux me permettre ; Il est mi-mi...Il est ra-rat... Mi-ra-culeux.

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est incroyable comme les êtres vivants arrivent à s'adapter au milieu où ils vivent !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Vu le manque d'eau, il n'y a pas besoin de rat-d'eau dans la vallée de la mort !

Posté le

website

(1)

Répondre

Wouahhh !! Mai sa va completement changer ma vie c pour sa que t heureux ?!

Posté le

android

(0)

Répondre

Actuellement aux Etats Unis, je vais dans la Vallée de la Mort dans 5 jours. Peux etre que j'en véré un, qui sais :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Comme quoi les rats sont vraiment intelligents. Dans un science et vie junior recent ils disent que le rat pourrait regner sur le monde au cote des fourmis et je ne sais plus. Les humains croivent que les animaux c'est bete et je ne comprends pas pourquoi.
Il y a pas mal de betes plus intelligente que les hommes. Mais quoi comme nourriture on trouve la ou il n'y a pas d'eau? Parce que sans eau les aliments ont moins d'eau meme desseches. Mais bon je pense qu'ils sont assez intello pour trouver ce qu'ils leur faut. Bref.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Quand on éternue , toutes fonctions du corps s'arrêtent , même le coeur , il est d'ailleurs impossible d'éternuer avec les yeux ouverts . Sources ??

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : En tant que soiffard invétéré du week end je me sentirais triste sans mon eau de vie Oui, mais de l'eau de vie, dans la vallée de la mort... `^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Il peut rendre zombie cf Braindead

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En solution aqueuse c'est H+, effectivement dérivé de l'element hydrogène mais rien a voir avec l'atome d'hydrogène. H+ ne possède pas le cortège électronique (certes assez réduit !) propre à l'atome d'hydrogène. H+ existe pas c'est un écriture rapide pour éviter d'écrire tout les grosse molécule en milieu aqueux je m'explique
L'eau est enfait un rassemblement de 8 molécule d'eau de pyramide relier par leur sommet d'un atome H ou alors alors dans l'eau il y a H3O est faible quantité
Mais afin de ne pas écrire cette grosse molécule on écrit H2O et H+ pour facilité l'écriture et gagner du temps
Dire qu'il y a H+ quelque part est faux enfin vrai le temps de la réaction chimique mais le H+ est donc pressent que quelque nano seconde dans ton mileu
J'espère que j'ai était clair

Source: cours de chimie