En Corée du Nord, une peine de prison est purgée par trois générations

Proposé par
le

En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.


Tous les commentaires (234)

a écrit : Il possède l'arme atomique
Va aider un pays qui va détruire ta population
Il possède un simulacre de bombe a l'uranium. Mais leur lancement de fusée le plus réussi a parcouru une distance comparable a un Time square-Central Park.
Non, c'est plutôt leur soutien chinois qui empêche cela.
Personne ne veut se mettre la Chine a dos.

a écrit : Et dire que la constitution de la Corée du Nord "reconnaît" la liberté de ses habitants... C'est malheureux de voir que, malgré l'évolution des mentalités dans le monde, on trouve encore des monstruosités de ce type. Ce qui m'échappe, c'est de concevoir qu'un descendant puisse payer pour la déchéance de son ancêtre ... La déchéance de leurs ancêtres ?
À tu lu les sources avant de pondre un truc pareil?
En Corée du nord on risque le camp et les exécution pour rien et moins encore !
Voici un extrait de la 2eme source que tu n'a peut-être pas eut envie de lire .=

"La liberté religieuse, bien que garantie par la constitution, est sévèrement réprimée, l'exercice de la foi chrétienne pouvant mener aux camps de concentration."

Les vols de nourriture aussi mènent à la peine capitale !
Si du jour au lendemain le même régime politique débarquait chez nous ,il ne resterait plus grand monde dans les rues et même toi puisque tu aurais sûrement OSÉ posé la question ="pourquoi " ? tout haut alors que cette politique l'interdit !
Bien sur des enfants n'ont pas à payer pour leurs ancêtres mais n'oublions pas que ces derniers aussi étaient innocents et victimes d'injustices !

Posté le

android

(42)

Répondre

a écrit : Du coup, voici les questions que je me pose:
Est ce dissuasif pour les méchants?
Soit ils n'ont pas de soucis de places carcéral, sinon je me demande dans quelles conditions ils sont détenus?
Et quand est ce que le peuple de Corée du Nord va se rebeller pour libérer tous ces innocents qui sont
enfermés sans aucune raison? Afficher tout
Dissuasif oui et non car là bas tu peux être enfermé même si tu es innocent sur simple dénonciation. Pour répondre à ta question ils sont enfermés dans des camps de concentration il y en a un immense dans les montagnes Nord coréennes (je ne me rappel plus du nom). Pour ce qui est de la rébellion je ne sais pas si c'est possible car on leur bourre le crâne et pour eux tout est normal.

Édit: le camp s'appel Yodok

Ironique
La Corée du Nord est en elle même une espèce de prison géante , difficile de s en échapper ...

a écrit : Il possède un simulacre de bombe a l'uranium. Mais leur lancement de fusée le plus réussi a parcouru une distance comparable a un Time square-Central Park.
Non, c'est plutôt leur soutien chinois qui empêche cela.
Personne ne veut se mettre la Chine a dos.
J'avais aussi lu quelque part que la Corée du Sud n'était pas prête a assumer les réfugiés nord coréens en cas de fin du régime.

Comment peut-on avoir un enfant en prison..?

Les gens ne sont jamais contents !
Dans certains pays, les gens se plaignent de la délinquance juvénile, du fort taux de chômage (notamment chez les jeunes) et de l'importance de l'obésité dans le monde et, alors que la Corée du Nord apporte des solutions, on les accuse pour quelques futilités comme le fait qu'il n'y ait pas de liberté d'expression, qu'il n'y ait pas d'égalité des sexes, qu'il y ait un grand écart entre les différents statuts sociaux, qu'il y ait un plus grand budget pour la guerre que pour la paix, que ce soit une dictature remplie d'individus corrompus, [...] mais, en y réfléchissant plus profondément, la Corée du Nord ne serait-elle un pays "normal", aux traits quelques peu accentués ?
Vive la dictat.. Hum ! La démocratie et la république !

Donc là au moment précis où on lit ça il y a quelque part des enfants enfermés dans des camps comme des chiens, et qui vont passer leur vie enfermés et à souffrir. C'est juste inimaginable.

Un pays où il fait bon vivre !

a écrit : Il possède un simulacre de bombe a l'uranium. Mais leur lancement de fusée le plus réussi a parcouru une distance comparable a un Time square-Central Park.
Non, c'est plutôt leur soutien chinois qui empêche cela.
Personne ne veut se mettre la Chine a dos.
Crois tu honnêtement que la Chine n'as pas partagée ses découvertes sur le plan militaire avec la Corée du Nord ?
Les pays développé tel que l'Europe et les Etats Unies dispose de programme spatial pour permettre la mise en orbite d'un satellite très cher comparé a la Chine.
Mais ces pays riches ne donneront jamais la matériel de pointe a la Chine pour conserver la supériorité technologique et par ailleurs évité un partage de nouvelle technologie.
Tel que le guidage des missile ayant une précision de 50 cm je te laisse imaginer ce que sa ferait si tu couple ça avec avec plusieurs bombes atomiques :)

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Plusieurs raison a cela. Premièrement le gouvernement est considéré comme imprévisible, il n'aurais aucun scrupule a se faire sauté eu et leur voisins pour se défendre quitte a mourir. De plus, même si le pays est moyenâgeux, ils vous un engouement particulier pour la guerre et de ce faite détiens certainement l'une des meilleurs armées, meilleur que celle du sud.
Après un autre gros, très gros arguments, l'arme atomique. Il parais que sa peut faire mal...
Et ne pas oublié qu'il sont copains (pacte) avec les chinois, qui eut, si on attaque la corée du nord, riposte en leur nom. Il parais que les chinois sont balèze et on même un port avion nucléaire...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Question de ressources naturelles, doit rien avoir à piquer là bas. Ça m'énerve ce genre de commentaire gratuit et aussi absolu. Oui nous occidentaux sommes souvent intervenus directement ou par l'installation d'états fantoches pou "piquer" les ressources comme en Irak au Honduras ou en Perse (avant la revolution islamique) oui les américains ont renversés des gouvernement républicain soupçonné d'être socialiste (Allende)

Mais ce n'est pas une généralité surtout dans un contexte post guerre froide. Tu crois qu'il y a quoi a piller en Somalie, au Kosovo, en Afganisatan, en Centrafrique (autant au Mali on avait des intérêt, mais la niet les échanges entre nos 2 pays sont marginaux par rapport au flux global).

Bref tout ça pour dire que notre non intervention s'expliquai par une série de raisons variés:
-Comme souligné avant, si sa qualité matérielle et probablement opérationnelle est mauvaise l'armée coréenne est pléthorique et fanatisé pour une bonne partie. Et dispose de plus de l'arme nucléaire. Imagine une guerre mi urbaine mi montagneuse avec des armes non conventionnelles balancées sur Séoul ou l'US army, une defense acharnée urbaine/ de type guérilla , un joli carnage quoi...

-La Chine défend farouchement le petit frère "communiste" (même si bien sur la Chine ne l'est plus économiquement parlant et que dans les faits la Corée est vassalisée et ne survivrait pas sans l'aide chinoise ). Rappelez vous que c'est elle qui a sauvé la Corée du Nord après la contre attaque de l'ONU, que le Corée était longtemps un état client de l'empire Chinois
D'autre part la Chine n'a aucun intérêt a retrouver une Corée Puissante (avec peut être des GI restant en Corée!) restant à sa frontière.

-Pas plus que le Japon qui se retrouverai avec un puissant rival (mais de toute façon le Japon a un impact géopolitique quasi nul)

-Même en Corée du Sud nombreux sont ce qui craignent la réunification, cela est compréhensible, imagine toi entretenir 25 millions d'habitants qui sortent du XIX eme siècle! Déjà que la réunification Allemande a coûté très cher (sachant qu'il y a eu une émigration massive vers l'ouest et que La RDA était la plus riche des républiques démocratiques de l'est...).

Voilà les raisons pour lesquels il y a un statu quo en Corée à mon avis qui ne s'explique pas par des raisons aussi simplistes que celle que tu avances.

Sûrement une idée de génie de Kim-Jong il... Ou de sa femme, Kim-Jong elle. :-)

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Les gens ne sont jamais contents !
Dans certains pays, les gens se plaignent de la délinquance juvénile, du fort taux de chômage (notamment chez les jeunes) et de l'importance de l'obésité dans le monde et, alors que la Corée du Nord apporte des solutions, on les accuse pour quelques futilités comme le
fait qu'il n'y ait pas de liberté d'expression, qu'il n'y ait pas d'égalité des sexes, qu'il y ait un grand écart entre les différents statuts sociaux, qu'il y ait un plus grand budget pour la guerre que pour la paix, que ce soit une dictature remplie d'individus corrompus, [...] mais, en y réfléchissant plus profondément, la Corée du Nord ne serait-elle un pays "normal", aux traits quelques peu accentués ?
Vive la dictat.. Hum ! La démocratie et la république !
Afficher tout
Un séjour en Corée du Nord ne te ferait pas du mal à priori.

Pour anectode, la Corée du Nord est le seul pays du monde ou le cannabis est totalement légal (j'entends par la sans aucune restriction ni contrôle de l'état) car considéré comme une alternative "saine" au tabac. Des touristes rapportent que des plans de cannabis poussent librement même au cœur des villes

Le problème, pour se rebeller, est d'en avoir envie. Il règne une telle désinformation dans le pays que le peuple soutient en grosse majorité son dirigeant. Comment peut on nous, ensuite, libérer un peuple qui se crois déjà libre et nous voit comme THE ENNEMI.

Dans le genre des idioties avec les quelles on bourre le crâne des nords coreens:"la Corée à envoyé un homme marcher sur le soleil, et bien-sûr c'est une victoire pour le régime!"
www.zap-actu.fr/2014/01/27/la-coree-du-nord-affirme-avoir-envoye-un-homme-sur-le-soleil/

Posté le

android

(31)

Répondre

C'est triste a dire mais si il n'y a pas de petits enfants vaut mieux pas les faire...

a écrit : Question de ressources naturelles, doit rien avoir à piquer là bas. je suis complétement d'accord avec toi. Cela fais des années qu'on sait qu'en Corée du Nord il s'y passe des choses réprimées et l'ONU ne fais rien , par contre quand il s'agit d'aller en afrique la ou il y a des ressources enormes en matiere première la il sorte l'artillerie ! et bizarrement la plupart des pays africain on des ressources enormes en diamant , or , pétrole , etc.. et leur peuple arrive a creuver de faim pour en revenir a la corée , le sud est prospere et a ( a ma connaissance ) l'un des indice de develloppement humain les plus élevé alors qu au Nord c est l'inverse , la je vais dire une citation assez connue :" les peuples ne devrait pas craindre leur gouvernement , les gouvernements devrait craindre leur peuple!