Comment sont faites les rayures sur le dentifrice ?

Proposé par
le

Sur le dentifrice, les rayures sont faites grâce à un compartiment placé juste avant la buse de sortie, et percé de trous : lorsque vous appuyez sur le tube de pâte, le colorant contenu dans ce compartiment est lui aussi pressé par la pâte, et il s'échappe par les trous, formant les rayures.


Tous les commentaires (59)

a écrit : Moi j'en connais un qui se fait des cou***es en or simplement parce qu'il a déposé un brevet pour un tube de dentifrice avec un orifice légèrement plus gros, ce qui fait que les consommateurs utilisaient leur dentifrice plus rapidement. Sauf erreur de ma part, pour ce type d'invention technique le brevet n'est pas éternel. Au bout de quelques années (5 ou 10 ans) il tombe dans le domaine publique et tout le monde peut utiliser le système. D'où l'intérêt de toujours devoir innover

Moi ce que j'adore surtout, c'est le style d'écriture de la source de cette anecdote: "...Dans un coin de la pièce, la scie circulaire est prête. Totor hurle à la mort, Ginette prépare les pansements."
Pauvre Totor.
Sinon, super anecdote!

a écrit : certain ce les brosserons tout court XD Le garçon qui se permet de reprendre l'orthographe d'un commentaire en faisant trois fautes dans celui d'après ... Chapeau !

a écrit : THE boss, le chef, le patron, bref, le papa de cette application ;) C est l architecte;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi, on m'a dit qu'il faut secouer le tube si on veut avoir des rayures bien nètes

Il faudrait penser à nous suggérer le "J'ai pas compris"

a écrit : Il faudrait penser à nous suggérer le "J'ai pas compris" Lire l'anecdote a 4h30 du matin, à moitié réveillée et dire j'ai pas compris c'est normal xD

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Lire l'anecdote a 4h30 du matin, à moitié réveillée et dire j'ai pas compris c'est normal xD Mdrr c'est vrai tu a raison quand j'ai relu l'anecdote en journée tout me semblé évident :p

a écrit : Fo je dissecte mon dentifrice pour je je puise dire jmcmb Oui "dissecte " ce que tu veux ...tant que tu ne prend pas le volant!! La langue française et l'alcool...;-)

Je le savais déjà grâce a toboclic ! ;) Clin d'œil a ceux qui connaissent

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Non c'est pas vrai c'est dû à l'effet double action nettoyage/lavage, comme c'est expliqué très scientifiquement dans les pubs sur TF1. Et aux nanocristobilles.

C'est dingue!! Étant curieuse, je me demande comment j'ai fait pour ne jamais m'être posé la question...

Posté le

android

(1)

Répondre

J'en connais un qui à démonté son tube de dentifrice xD

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Fo je dissecte mon dentifrice pour je je puise dire jmcmb Ça se dit sèque...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me suis toujours demander pourquoi se prendre la tete a faire des rayures... Autant tout melanger directement ?? Bien sûr ! Et faire toutes les voitures de la même couleur. Et ne pas demander la cuisson au restaurant mais servir toutes les viandes bien cuites. C'est tellement plus simple !

Et à quoi ça sert d'avoir de jolies rayures de colorants dans notre dentifrice ??

Ha au fait certaines particules dans le dentifrice sont incorporée
Elles réagissent à la pression
En passant par ces contraintes en sortie du tube, la pression dans ces endroits augmentent, et ces molécules réagissent en changeant immédiatement leur couleur

Posté le

android

(0)

Répondre