Le chimiste Lavoisier, qui a identifié et baptisé l'oxygène et qui est considéré comme le père de la chimie moderne, est mort guillotiné en 1794 sous la Terreur. Alors qu'il demandait un sursis de 15 jours aux magistrats pour terminer ses recherches, on lui répondit : 'La République n'a pas besoin de savants'.
Tous les commentaires (69)
tatoufaux.com/?Rien-ne-se-perd-rien-ne-se-cree
Voici le lien
La République n'a pas besoin de savants à en perdre la tête
quel obscurantisme !
Si tu parles du premier être vivant alors il n'est pas apparu de nul part mais fut le fruit de l'association de différentes molécules qui existaient déjà.
Après si tu parles des premiers atomes, alors je ne suis pas hyper familier avec le concept du Big Bang mais fais une petite recherche et tu auras ta réponse. Après c'est vrai que ça ne reste qu'une théorie, et on ne saura probablement jamais avec certitude puis qu'il n'y avait personne à l'époque pour nous le raconter !
Ah oui, c'est clair que la République n'a pas besoin de savant... ça se saurait!
Pourquoi il s'est fait guillotine déjà ?
Les magistrats auraient répondu; ''la république n'a pas besoin de gens comme vous ''
Pour répondre à Wiseman 3
Si la république n'est pas le problême, elle n'est pas non plus nécessairement la solution. La confusion entre république et démocratie est trop courante, hélas, jusqu'à aujourd'hui dans notre pays.
La liste est longue des républiques souvent populaires qui exécutent les élites, pour la simple raison qu'elles sont l'élite ou on l'air d'en faire partie.
Non contrairement à ce que l'on nous ressasse jusqu'à la nausée depuis l'école primaire, la république n'est pas le rempart contre la barbarie, elle peut aussi en être l'instrument.
Une des GRANDES erreurs de la République...
Certains décisionnaires marchent vraiment à côté de leurs pompes! On se demande qu'est ce qu'ils foutent là. (c'est tjrs le l aujourd'hui)
Faut pas s'arrêter aux discours des politiques qu'on entend à la télé... Mais analyser les faits, les promesses tenues
Ça se trouve le concept de "première chose" n'est qu'une idée humaine, et qu'en réalité il n'y a jamais eu de début à la matière, seulement des périodes plus ou moins énergiques
Voilà qui devrait clouer le bec à ceux qui ne vivent que par l'amour de la République.