Le plus grand stade au monde n'est ni en Europe, ni en Amérique mais en Corée du Nord à Pyongyang, avec une capacité de 150 000 places. Il est utilisé pour diverses manifestations sportives (surtout de la gymnastique) et de la propagande à la gloire de l'armée et du parti. Son record d'affluence fut pour un match de catch avec 190 000 spectateurs.
Tous les commentaires (96)
1. on curieux et on envie de savoir ce qui se passe derrière le prochain coin de rue
2. ce la guerre et on doit partir si on veux survivre. pour la CN, je pense ce sont les 2 qui rentrent en ligne de compte.
comme j'ai dit je suis suisse et franchement je peux vous dire que nous sommes fière de faire chier l'union européene avec nos banques...;-)
comment le sait on vu que c un pays fermé?!
Il ne faut pas se fier à ces chiffres. Ils paraissent énorme, mais les places sont debout, ce qui augmente la capacité.
Le maracana au Brésil contenait 200 000 places debout et il a été installé des sièges pour accueillir la coupe du monde. Son nombre places s'est vu réduire à 80 000. Autant que le stade de France.
Moi, je trouve que c'est grave à notre époque, que tous les corps de l'armée ne sont pas ouvert aux femmes, c'était mon plan B les sous-marins ! :3
PS : De quel parti parle-t-on dans l'anecdote ? La Corée du Nord a abandonné le communisme dans les faits depuis longtemps, et dans sa constitution depuis 2009 !
Si c'était un match de catch on peut très bien imaginer que les 40 000 personnes restante était en "pelouse".
Comme pour un concert quoi.
J'ai lu qu'en réalité le plus grand stade du monde était le stade de Strahov en république tchèque ( avec une capacité de 220 000 personnes ) et que le stade du Premier Mai ( en Corée du nord ) n'était que deuxième. Mais le plus grand "complexe sportif" au monde est un circuit automobile aux états unis
Tu m étonnes vu leur taille ils doivent être 5 sur un fauteuil ...
Il me semble bien que le stade Maracana au Brésil compte 200.000 places.