Une technique de combat aérien consiste à foncer sur l'ennemi

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Le Taran (bélier en russe) ou « abordage volontaire en vol » est une technique de combat aérien utilisée au cours de la Seconde Guerre mondiale. Cela consiste à percuter l'avion ennemi à l'aide de son propre appareil. Il ne s'agit pas forcément d'attaque suicide, car plusieurs pilotes soviétiques remportèrent des victoires grâce à cette technique.


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a écrit : Je crois que les russes ont une culture qui prône les choix fait a l'arrache, c'est le seul moyen logique que j'ai pu trouver pour les comprendre après tous les trucs les plus farfelus que je les ai vu faire... Da ! Tirer d'abord, poser questions après !

a écrit : Je crois que les russes ont une culture qui prône les choix fait a l'arrache, c'est le seul moyen logique que j'ai pu trouver pour les comprendre après tous les trucs les plus farfelus que je les ai vu faire... Les russes sont plus des joueurs d'échecs que de poker... l'expression "à l'arrache" ne semble pas très pertinente... Sauf si on tente de comprendre la Russie à travers les videos youtube des accidents de la route, certes... mais ce n'est pas de la grande sociologie :-D

On dit russe mais qui sait y a peut être aussi des français qui ont tenter la manoeuvre , parce que des pilotes français on combattu au coter des pilotes russes pendant la seconde guerre mondiale, les pilotes de l'escadron du "Normandie Niemen " volait même sur des avions russes

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a écrit : Je crois plutôt qu'ils se suicidaient en ecrasant leurs avions des"ZERO"(nom donné par les américains à cause du rond dessiné sur le flanc de leurs appareils) sur des portes avions en criant pour se donner du courage "KAMIKAZE" d'où l'expression. Merci à papy Boyington et ses têtes brûlées pour m'avoir appris cela. Revois les têtes brûlées, parceque tu mélanges pas mal de trucs :)
Les chasseurs a6m étaient nommés "Zero" par les alliés parceque les japonais l'appelaient ainsi ("type 0", et le mot "zero" fut introduit par les techniciens et scientifiques francais qui ont aidé le Japon à se moderniser au tournant XIX-XXè siècles), pas à cause de la cocarde.
Et ils ne criaient pas "kamikaze", ce mot veut dire "vent divin" et fait références aux tempêtes qui ont sauvé le Japon insulaire des invasions continentales durant le Shogunat, cela désigne donc durant la Seconde Guerre mondiale un pilote qui se suicidait pour infliger des dégats à l'ennemi. Les pilotes ne criaient pas "pilooooote" en pilotant, hein ;)

Mitch84. Il ne me semble pas que le zéro viennent du rond rouge. Même pas du tout mais du nom complet de l'appareil. Quant au Kamikaze il poussait le cri Banzai qui signifie longue vie a l'empereur. De plus, les kamikaze sont apparu tardivement et les abordages volontaires ont été aussi utilisés tardivement par les japonais et en bien moins grande envergure que les kamikazes.

Les allemands n'ont pas utilisé cette technique les premiers, loin de là, mais ont su l'utiliser a la fin de la guerre.

C'est une bonne technique mais le problème est que l'issue du combat est toujours incertaine. Et puis, il faut avoir le courage de le faire aussi.

On a beau avoir une bonne expérience en tant que pilote d'avion, la peur doit être très présente dans ces moments.

a écrit : Je crois plutôt qu'ils se suicidaient en ecrasant leurs avions des"ZERO"(nom donné par les américains à cause du rond dessiné sur le flanc de leurs appareils) sur des portes avions en criant pour se donner du courage "KAMIKAZE" d'où l'expression. Merci à papy Boyington et ses têtes brûlées pour m'avoir appris cela. Comment sait on qu ils criaient kamikaze s ils se sont suicides ?

L'avion ne percute pas directement au hasard comme ça. La technique du taran utilisé en majorité contre les bombardiers ennemies consistait à placer son avion de façon à arracher la dérive de l'appareil ennemie avec l'hélice ( à l'époque les avions étaient encore en bois et toile ).

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a écrit : J'aimerais bien savoir qui est le fou qui a eu cette idée au départ quand même... "Tiens, et si je fonçais à quelques centaines de km/h tout droit vers l'ennemi pour voir ce que ça fait ! On verra bien si c'est une attaque suicide haha !" La vitesse relative est faible entre les deux appareils. Le but était d'abîmer une partie précise de l'autre appareil tout en gardant le contrôle du sien

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Devise russe d'abord on essaye après on discute des conséquence !

a écrit : Même si il ne s agissait pas d un suicide, je doute que cela soit réellement efficace. Ce "bélier" implique aussi que l appareil allait subir d important dégâts et donc l atterrisage immédiat afin de réparer l avion. Et ça encore c'est au mieux!
Mais après quand on voit la quantité d'avion produits pendant la guerre je ne penses pas que ça puise faire une réelle différence

Une des règles de l'aviation de combat, qui ont été rédigées lors de la première guerre mondiale, énoncée que si deux avions se faisait face, il ne fallait pas dévier de sa trajectoire.. Évidemment cette règle à je pense été très peu appliqué mais il existe quand même un code entre pilote, de toute nationalités.
De même, pour les kamikazes, un rituel était fait avant le décollage (verre de saké et des mots pour l'empereur). Beaucoup de ces pilotes étaient novices, les aces étant garder par l'état major.

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a écrit : Je crois plutôt qu'ils se suicidaient en ecrasant leurs avions des"ZERO"(nom donné par les américains à cause du rond dessiné sur le flanc de leurs appareils) sur des portes avions en criant pour se donner du courage "KAMIKAZE" d'où l'expression. Merci à papy Boyington et ses têtes brûlées pour m'avoir appris cela. Euh mitch tu es a côté de tes pompes la.. Mieux vaut lire autobiographie de ."papi" que se baser sur la série.. Le zéro est le modèle du chasseur chez mitsubishi ..

J'appelle pas sa la technique du bélier mais la technique du bourin qui veut foncer dans un avion

Cette technique ne serait elle pas utilisée en malaysie?

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Les allemand ont utilisé cette technique lors de la fin de la seconde guerre mondiale, et ont même pour cela développer des avions prototypes qui avaient le bord d'attaque renforcé, de manière à ce que en percutant un ennemi, en venant de l'arrière avec une vitesse légèrement plus élevée, ils puissent ainsi bloquer, endommager ou détruire soit les commandes de queue, soit les volets des ailes

En faite c'est une technique allemande :). Lors de la seconde guerre mondiale, voyant le succès des kamikaze japonais, hitler décida d'en faire de même. Il forma des jeunes pilotes et les envoya.
La stratégie est de de renforcer l'hélice principale de l'avion et de toucher l'arrière de l'autre avion ( qui était relativement fragile a l'époque. )

En quelque sorte, les russes éperonnaient les avions ennemis? Ou bien les frôlaient-ils tout simplement?

a écrit : Je crois que les russes ont une culture qui prône les choix fait a l'arrache, c'est le seul moyen logique que j'ai pu trouver pour les comprendre après tous les trucs les plus farfelus que je les ai vu faire... Je dois être un russe

C'est a mon avis, la solution ultime, par exemple quand ils étaient a cours de balle ^^ Et il me semble que la manœuvre consiste a arracher l'aile de l'ennemi avec la queue de son propre avion, ce qui a une forme d'aileron de requin. Ce qui rend l'appareil de l'ennemi incontrôlable mais pas le votre. Ils pouvaient encore atterrir sans ceci. Donc ce n'était pas tant suicidaire que désespéré. Mais la manœuvre reste extrêmement difficile.

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