La raie pastenague est très dangereuse

Proposé par
le
dans

La raie pastenague est une espèce de raie venimeuse vivant dans les eaux tropicales. Son dard est si fin qu'un simple contact suffit pour le faire pénétrer sous la peau et libérer le venin, même s'il est séparé du corps de l'animal, car il agit de façon autonome. Les symptômes arrivent de manière crescendo : paralysie, fièvre, spasme. Dans le cas où le dard toucherait le cœur, l'homme en meurt sur le coup.

L'animateur Cyril Chauquet en a fait la douloureuse expérience devant les caméras lors d'un tournage en Honduras. Un autre animateur de télévision, Steve Irwin, en est mort.


Tous les commentaires (57)

La sélection naturelle a encore frappée.

D'ailleurs l'attaque de la raie pastenague sur Steve Irwin est probablement la seule attaque fatale jamais filmée pour cette espèce. Pour des raisons évidentes, après l'enquête policière, les images ont été détruites à la demande de la famille.

a écrit : Vraiment efficace comme moyen de défense ! Ça en fait une bête redoutable ! Et moi qui ai toujours pensé que les raies étaient inoffensives. Toutes les raies ne se ressemble pas comme tous les dards aussi

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui Paul Watson a renommé le bateau en hommage à Steve Irwin Oki merci de cette précision, bone soirée :)

Posté le

android

(1)

Répondre

La video est impressionnante...le mec m'impressionne aussi de par son geste x)

a écrit : La raie pastenague n'est pas docile ! La raie calcitrante non plus ... Seulement 5 personnes ont compris ta blague

Posté le

android

(1)

Répondre

En Polynésie j'ai eut l'occasion de nager avec des raies pastenagues, des guides nous emmenaient à une zone ou il y avait pied, et jetaient de la nourriture dans l'eau. Personne ne nous a dit que c'etait dangereux, on les carressait, nageait avec, les nourissait....c'était fabuleux mais c'est seulement après que j'ai appris l'existence de ce dard venimeux. Et maintenant cette anecdote.......c'est fou le nombre de fois où on échappe à une grave blessure ou à la mort sans s'en rendre compte. Brrr...:S méfiez vous des attractions pour touristes!

Posté le

android

(2)

Répondre

Impressionnant ! :o

J'aurais fait pareil sans penser que si je contrôlais moi même ma force que ce serait rentré!

Putain... j'ai eu mal pour lui... heureusement qu'il a pas fait la connerie de se le poser sur le coeur...

Je suis d'accord quand vous dite qu'on lui dis que c'est dangereux mais il l'a bien dit qu'il n'aurait pas cru que sa allais s'enfoncer aussi facilement sans appuyer

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est allé au bout de son reportage ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Mais comment on peut être aussi con que le mec dans la vidéo? "Ah c'est dangereux? Vous voyez messieurs dames , si je fais ça je vais avoir de gros problè.. AAAARHH !"

a écrit : Je connais une autre espèce, dont le dard semble aussi agir de façon automne ! Pardon, une anecdote parlant de raie, de dard, et de pénétration (de peau certes), ça a créer une certaine confusion dans mon esprit ^^ C'est quel animal ? Le Dominicus Strauss-kanius sauvage ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Steve irwin, nom d'un bateau de sea shepherd, en hommage

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Welcome in Australia ! Il sont pas en Australie.

a écrit : On lui signale que c'est très dangereux... Mais non, il met quand même sur sa main! On va mettre ça sur le dos de la fatigue, non? S'il était mort, ça aurait été Darwin Award direct !

Les raies m'impressionneront toujours...