Le jeu de Colin-maillard qui consiste à mettre un bandeau autour des yeux et de toucher les autres tirerait son nom d'un guerrier du Xème siècle Jean Colin-Maillard qui, exemple extrême de courage et de bravoure, continua de se battre malgré les deux yeux qui lui furent crevés durant la même bataille.
Tous les commentaires (46)
... Il tua ainsi 76 de ses hommes et fit un bleu a un ennemi.
Ça me fait penser a la littérature épique au Moyen Âge, qui utilisait pas mal d'hyperboles pour rendre le tout plus impressionnant. Par exemple, Roland, avec son cerveau qui lui sort par les oreilles, a demi aveugle et blessé, parvient a exploser la tête d'un ennemi (casque, cerveau, os...)... a une main. Et je ne nie pas que le type de l'anecdote a combattu sans ses yeux :p
Et vous dites que c'est pour les enfants ?? Ahah.
Oui ou olutot exemole du mec qui n'as olus rien a perdre surtout, parceque c'est quand même une mort assuré !
Ptain c'est gore en fait, on faisait les zombie pour s'amuser alors qu'en fait le mec essayait de survivre aaaaahh ouais, c'est différent !
Pour dire à quelqu'un qu'il nous agace, on lui dit "va jouer à colin-maillard sur la falaise" :D
Glauque comme nom de jeu pour enfants..
Ce n'est pas, à l'origine, un jeu pour les enfants... C'est un jeu coquin !
En effet lors de la bataille colin eu les yeux obstrués par des la chaux qui constituait les murailles du château assaillit qui s'effondrait, il dit à ses soldats de reculer et, aveugle, il donna des coups de maillet , d'où maillard, à l'aveuglette.