Le serpent Maya qui s'anime aux équinoxes

Proposé par
le
dans

Les Mayas étaient avancés en matière de connaissance astrale et d'architecture. Ainsi, au Mexique, la pyramide de Kukulcán a été construite de manière à ce qu'à chaque équinoxe, l'ombre du Soleil sur les escaliers donne l'illusion que les têtes de serpent sculptées en bas de ces escaliers ont un corps qui monte jusqu'au sommet de pyramide.


Tous les commentaires (92)

a écrit : Ou pas !!! Ce n'est pas leurs talents pour les calendriers le problème, mais l'interprétation que certains en ont fait. De nos jours, n'importe quoi peut servir de prétexte à une fin du monde. Une chose est certaine, ils étaient vraiment fort dans beaucoup de domaines. D'ailleurs, cette anecdote peut aussi reposer sur une interprétation, ou disons une coïncidence que l'existence de cette ombre portée.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : D'après une émission sur Arté, et selon les dernières découvertes sur les lieux ; Stone Edge servait d'abord pour des besoins médicaux, grâce à certaines pierres bleues trouver à l'intérieur du site. Puis par la suite, d'autres pierres auraient été dressées vers l'extérieur, en fonction des solstices. À partir de ce moment, le site aurait servi de calendrier pour les cultures. Afficher tout Pour info ce n'est ni Stone Edge, ni Stone Hedge et encore moins Stone Hege ou Stone Age mais STONEHENGE. ;cP

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Vu dans les mystérieuses cité d'or !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : On peut observer le même phénomène à Chichenitza dans le Yucatán. Non, il s'agit là de la même pyramide : la pyramide de Kukulcan se trouve dans chichen itza (ancienne grande ville située dans la péninsule du Yucatán entre merida et cancun). Ce site est aussi connu pour avoir en sa possession un immense puit naturel dans lequel énormément de sacrifices ont été perpétués. Par ailleurs, je rajouterai que seuls 2 cotés de la pyramide sont intactes, les 2 autres moins montrés sont assez dégradés. Pour y être allé, cela reste néanmoins un site archéologique tout simplement magnifique. A visiter absolument si de passage dans ce pays exceptionnel.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : En voyant l'angle de l'escalier, je me dis qu'il ne vaut mieux pas rater la première marche en le descendant. Oui ta as tout à fait raison. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne peux plus monter jusqu'en haut de la pyramide depuis 2007 ou 2008 (je ne me rappelle plus) : une dame a loupé une marche et est tombée et décédée. Depuis, l'accès au sommet de la pyramide est interdit pour raison de sécurité. J'ai trouvé cela très dommage et frustrant de se retrouver sur place et de ne pouvoir visiter l'ensemble complet mais bon...ça vaut quand même le détour.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je vais vous choquer, mais ce sont les extraterrestres qui ont donné leur savoir, aux différents peuples. Y'a qu'à regarder le film documentaire The Thrive et vous en serez convaincu, osez le pas, et voyez comme la société vous ment et vous manipule :). Ne rigole pas, certains pensent que les E.Ts seraient venus sur Terre nous apporter les conaissances: regarde la serie Anciens Aliens (série a l'americaine)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : je suis la seule à trouver que ça n'a rien d'extraordinaire ? Fin moi je vois juste une partie ensoleillée qui ressemble à un corps de serpent mais à part ça... D'accord avec toi.... Les mayas ont fait beaucoup plus technologique ment spectaculaire. Par exemple, ils analysaient la géographie solaire. Ils creusaient une fosse, puis la couvrait d'un tissu uniquement percé d'un trou de de quelques centimètres en son centre, ainsi en se plaçant à l'intérieur on pouvait, par un procédé optique proche de celui de l'appareil photo, regarder le soleil apparaitre au fond de la fosse et même observer son activité. De nombreuses connaissances mayas, d'autres égyptiennes (pour ne citer que 2 exemples d'obscurantisme qui ont ralenti la connaissance) ont été redécouvertes au XXeme siècle alors que l'acquis de connaissance avait plusieurs siècles pour l'humanité si toutefois les religieux n'avait voulus préserver les "Écrits"... Jean-Paul II lui même dit - lors de son encyclique- que la terre était bien plate mais que Galillé "avait eut tort d'avoir raison trop tôt"...
CQFD

Posté le

iphone

(0)

Répondre

On devrait raser tout ça et construire un building a la place.

Posté le

android

(0)

Répondre

je sais pas si c est que moi mais on voit pas grand chose sur la video. je m attendais a quelque chose de plus spectaculaire...
mais les mayas nous ettonerons toujours.

Posté le

android

(0)

Répondre

Merci au dessin animé " les cités d'or " de m'avoir permis de connaître ce fait

C'est de Chichen Itza que tu dois parler, ou bien les deux le font.
Chichen Itza fait partie des 7 merveilles du nouveau monde, et en plus de ça, elle répresente le calandrier maya : autant de marche que de jours, et d'etages visible que de mois.

Le plus impressionnant est que si on tape dans les mains devant celle ci, l'écho ressemble à un cri d'oiseau. Beaucoup de chanteur comme Elton John ou McCartney ont joué là-bas pour l'acoustique spéciale.

Mel Gibson à voulu y tourner Apocaliptica, mais n'etant pas en accord avec l'histoire réel des mayas, ils refusèrent de le laisser utiliser ce site protéger.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et donc on est passé de quel cycle a quel cycle ? Parceque Perso j'ai rien remarquer de différent D'après les mayas. Nous aurions commencer il y a à peu près 5000 ans le dernier cycle de la terre, qui devait se terminer par une catastrophe (inversion des pôles d'après les scientifiques). La fin de leur cycle par des cataclysme, coïncident avec l'extinction des dinosaures, l'arche de Noé, etc...

C'est très intéressant, je te conseil d'aller visiter ces lieux :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La plupart des pyramides ont étaits construites avec plus de précisions qu'à nos jours . Je me demande bien qui leur à enseigné tout se savoir , ainsi que les calculs astraux , alors qu'ils ne possédaient aucune technologies à leur époques , meme pas une loupe . C'est ridicule.
Les bâtiments actuels sont bien plus hauts, solides et techniques que les pyramides des Mayas.

Et non, ils avaient aussi des personnes savantes, qui s'intéressaient au monde qui les entouraient, et étaient capables d'en déduire des lois naturelles, comme pour l'astronomie.

a écrit : j'ose même pas imaginer les avancées technologique que on aurais put avoir si on les avait pas massacrés ! dans certains domaines on serait partit avec peut-être 100 ans d'avance! Ils se sont massacrés en partie tout seuls.
La civilisation Maya était sur le déclin lorsque les européens sont arrivés.

Les massacres par les européens, les luttes intestines et les maladies importées ont fait le reste.

a écrit : Hum , abou simbel a été déplacer et mis en hauteur avant la construction du barrage d' Assouan il me semble !
Donc , je ne sais pas si elle a encore cette particularité ?

Ce qui est étonnant c est surtout que de part la planète sur plusieurs continents différents , on retrouve la similitude de b
âtiments pyramidales
Et qu a chaque fois , les astres y sont idolâtrées !
Afficher tout
Peut être parce qu'ils ne pouvaient pas ignorer le soleil et l'influence qu'il a sur la vie sur Terre ?

a écrit : Et donc on est passé de quel cycle a quel cycle ? Parceque Perso j'ai rien remarquer de différent Et sinon de 2014 à 2015, tu as remarqué quelque chose ?
Parce que c'est un changement de cycle annuel pour nous, par analogie aux cycles Mayas.

a écrit : Je vais vous choquer, mais ce sont les extraterrestres qui ont donné leur savoir, aux différents peuples. Y'a qu'à regarder le film documentaire The Thrive et vous en serez convaincu, osez le pas, et voyez comme la société vous ment et vous manipule :). La bonne théorie de extraterrestre et des anciennes civilisations.

Les seules personnes à croire à ces inepties sont des personnes qui ont un manque cruel de culture historique.

a écrit : Un de mes documentaires préférés ; à voir EN ENTIER ABSOLUMENT !
D'ailleurs on y apprend que lors des equinoxe seule 4 faces sur 8 sont éclairés (et oui il y'en à huit ;) )
Un documentaire plein d'approximations et d'erreurs techniques, pour déboucher sur des conclusions complètement fantaisistes.

Voir le lien que j'ai poussé plus haut dans les commentaires. Et il est loin d'être le seul. Allez, un petit peu d'esprit critique, de culture scientifique et de raisonnement logique ne fait pas de mal !