Durant la Seconde Guerre Mondiale, des millions de doses de méthamphétamine ont été distribuées afin de donner de l'énergie, de l'assurance et surtout rendre agressifs les soldats de la wehrmacht. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l'efficacité de la blitzkrieg.
Elle fut également utilisée par le Japon puis par les alliés. C'est une drogue relativement simple à fabriquer, d'où son utilisation en masse.
Tous les commentaires (68)
Ça leur a pas pour autant permis de gagner...
Cette methamphetamine était modifiée pour devenir la pervetine qui les faisait sentir invincibles.
Peut etre un rapport avec le fait que dans Breaking Bad Walter White choisit le surnom Heisenberg qui etait un grand physicien allemand ( inventeur de la physique quantique )
Walter White approuve :)
Walter White a encore frappé !
Tiens, pas de commentaires mentionnant Walter White dans une anecdote parlant de méth ?! Ah oui, on était en 2010 ;)
Pour ceux qui ne savent pas : la blitzkrieg : la guerre éclair est une bataille très rapide car les allemands avançaient avec des blindés !
Il me semble avoir vue que les allemands voulaient essayer de recupérer des informations des soldats enemies en leur donnant du lsd
Ps: tu n'est pas ignorant. Perso je suis un fana de la deuxième guerre mondiale a 13 ans a force de regarder apocalypse (un documentaire) donc tu n'es pas obligé tout retenir ce qu'on t'as dit ! Voila !
Source : wikipédia, mon cerveau ! ^^
J'ai vu un reportage qui expliquer la consommation de meth en Allemagne et ils disaient que sa se ressentais encore aujourd'hui car il y a énormément de personnes qui en consomme
Il y a deux sortes deux trip, on parle de trip mental, ou visuel.
Voilà pour la petite info :)
Cette anecdote me fait penser au film l'échelle de Jacob d'Adrian Lyne, (mais dans ce film il s'agit de l'utilisation du Benzilate de 3-quinuclidinyle au Vietnam)
Moi ça me fait plus penser au film "les rivières pourpres 2"