La prostitution n'est pas le propre de l'Homme. En effet, chez les manchots d'Adélie, les femelles ont besoin de beaucoup de galets pour construire leur nid. Il est alors courant qu'elles se prostituent auprès de mâles afin d'obtenir quelques précieux galets, et revenir comme si de rien était au nid où l'attendent leurs petites familles.

Tous les commentaires (87)
Comme quoi réponse humoristique , n'est pas forcément idiote ! ;-)
Oui tu a raison mais qu'en est t-il pour les manchots ? Car moi aussi je me pose la même question. Comment des animaux faisant l'amour seulement pour s'accoupler (à l'instar des bonobos, des dauphins et des hommes) peuvent jouer sur ça afin d'en tirer des avantages sachant qu'ils ne trouvent aucunes satisfaction à cela ? S'il vous plait venez à mon secours ....
L'exemple de l'anecdote montré qu'ils ne font pas ça que pour s'accoupler, mais aussi pour en tirer un bénéfice.
En toute logique, si les mâles y trouvent aussi un bénéfice dans cet échange, c'est peut être qu'ils pensent trouver un moyen de perpétrer leur génotype, ou qu'ils y trouvent un certain plaisir.
On te donne aussi l'exemple d'autres animaux dans ce cas. Tu as donc ta réponse, je ne vois pas vraiment ce qu'il te manque comme info.
Des galets :)
Un galet. C'est cher.
Cela dit, raconter des conneries est le propre de l'homme :)
Est ce que femen est approprié , on parle ici de pingouin.
A ce moment on pourrait dire manchette