Le film "Les dents de la mer" de Steven Spielberg est inspiré de faits réels. En 1916, une attaque de requin sema la panique dans le New Jersey, tuant 4 personnes. La capture d'un requin blanc permit de retrouver des restes humains dans son estomac, mais les attaques auraient pu venir de plusieurs requins. Ces attaques ont inspiré Peter Benchley pour l'écriture de son roman, Jaws, que Spielberg adaptera au cinéma.

Tous les commentaires (109)
Et des vidéos de dauphins pas très sympas... avec quelques pulsions sexuelles envers les humains ^^
Le requin n'est surement pas l'animal le plus dangereux du monde mais le plus dangereux dans l'ocean seulement
Je respecte ton opinion mais t'invite a retrouver l'intervention d'un surfeur ( je crois ou plongeur) qui a fait a 2 reprises une intervention a Nausicaa. Il a perdu lors de son activité sportive une jambe et aujourd'hui défend les requins. Un parfait contre exemple de ta théorie!!!!!!
Tu sais, le plus dangereux entre l'homme et le requin n'est sûrement pas le requin... Alors faut arrêter de dire :" oh les requins ils mangent des gens qui ont rien fait".
Faut pas oublier que lui n'est réduit qu'à l'action de sa volonté qui lui indiquait à l'instant même qu'il y avait un creux dans le bide... Et puis j'ai envie de dire, si le requin s'est retrouvé au niveau des côtés, c'est pas par hasard...
Demain j'arrête le soda et je me mets à la plongée ;-)
En même temps, il y a très peu de requins qui nagent près des distributeurs de canettes ! Je dis ça, je dis rien...
Non, sérieusement, tous les animaux sauvages restent potentiellement dangereux et d'autant plus si vous faites parti de sa chaîne alimentaire. Essaye juste de faire de la trottinette dans la savane près d'un groupe de lions.
Le problème avec les requins à la Réunion c'est qu'il faudrait peut-être arrêter de vouloir plonger avec eux pour des raisons touristiques et commerciales.
On va emmener des touristes pour plonger avec les requins et pour les faire venir (les requins bien sûr) on va les appâter. Mais le requin n'étant pas un animal plus idiot qu'un autre va associer , à la longue, l'homme et la nourriture. Donc s'il a faim, il va rechercher les hommes et va se rapprocher des plages. S'en suivent les accidents. Ce ne sont pas les requins qui sont à blâmer, mais l'homme ...Il en va de même si tu entres dans l'espace d'un ours, tigre, buffle (qui est statistiquement l'animal le plus dangereux d'Afrique)
Les requins ne sont pas vraiment nos amis sa reste un prédateur dangereux pour l'homme mais seulement quand ce dernier n'est pas préparé par exemple certaine attaque de requin arrive pendant ces plongée pour les observer
Et l'homme mange du thon, du maquereau et de la sardine. Pourtant ces poissons ne lui ont rien fait non plus.
Il va même plus loin en élevant des vaches, des moutons et des volailles pour se nourrir.
Et encore beaucoup loin en tuant des bébés phoques ou des baleines, juste pour le soin corporel de l'être humain.
L'animal tue pour se nourrir ou se défendre (instinct de préservation). L'homme pas forcément.
Un trugger fish ?? Tu veux sans doute dire un triggerfish ou plutôt un baliste. Ça fait moins pompeux de donner un nom français d'autant que le bal liste existe un peu partout. C est un poisson très agressif lors de la nidification. Mais globalement même s il peu attaquer un requin ou un plongeur. ... il n y a pas de quoi impressionner un requin ou encore un chasseur. J ai été attaqué en corse par un baliste. .. 2 points de suture et un beau poisson pour le dîner !!! QUI C EST LE PLUS GRAND DES PRÉDATEURS ?? En tout cas c est pas le baliste !!
Tu m expliqueras qd même comment le distributeur de canettes fait pour te tuer j ai pas tout saisi la.
A chaque fois que j ai mis ma piece pour recuperer la canette qui tombait il ne m est rien arrivé
Un miracle alors ;-)
J aime vivre dangeureusement demain a la premiere heure je me prends deux canettes!
Le naufrage dont vous parlez est celui de l'USS Indianapolis qui comptait un équipage d'environ 1000 personnes.
D'apres les témoignages de rescapés et les différents rapports, les requins auraient dévoré les cadavres en priorité. Seuls 20 à 30 malheureux marins auraient été dévorés vivants les autres sont morts de noyade, fatigue, deshydratation de froid, ou de leurs blessures.
Il est tres probable que les personnes qui ont été attaqué lors de ce naufrage souffraient de blessures importantes susceptibles de déclencher l' instinct de predation des requins (proie en detresse).
Les 1000 marins mangé par les requins sont un mythe.
Malgré tout il n'y eut que 300 survivants il me semble.
L'Homme et l'animal sont pareils : tout les deux chassent pour se nourrir, mais l'homme est une créature avide qui continue de chasser pour le plaisir alors qu'un requin par exemple si il a le ventre plein il ne fera aucun mal.
Exact! D'abord, la prévention. Si cela ne suffit pas, il faut ensuite prendre des mesures adaptées d'abord à la sécurité de l'Homme, notamment des enfants, et seulement ensuite à celle du requin.
À ceux qui estiment que notre espèce n'est pas plus évoluée qu'une autre et qu'elle ne mérite pas ce "traitement de faveur", dites-vous simplement qu'ils s'agit de protéger les membres de notre espèce, et donc indirectement notre espèce.
Je vous conseille de voir le film/documentaire The Cove... assez édifiant
Et un Homme qui tue on doit le tuer aussi alors ! Et ho mon lapin m'a croquer je dois le tuer ? Et si on respectait la Terre tout simplement au lieu de se croire si superieur !
Quand tu dis "qu ils confondent les nageurs avec des animaux" , l'exemple le plus flagrant est le surfeur, qui, vu d'en dessous, ressemble à une tortue!!!!
Vu le nombre de mort à cause des requins, j'ai limite envie de dire "Bien fait pour eux"
Les requins ne sont pas n'importe ou, et n'arrivent pas par hasard. Quand on se baigne dans une zone à risque, on ne vient pas se plaindre après...
Le requin est dans son élément, c est l humain qui y rentre qui sait à quoi il peut s attendre.
J ajoute que les attaques de requins se font souvent sur des plages où il est interdit de se baigner et où les gens se baignent quand même
Non, en fait c'est faux, on n'est pas le mammifère le plus évolué, mais le primate le plus évolué, ça oui !