Selon une très sérieuse étude britannique, il y a plus de bactéries présentes sur un clavier informatique que sur la lunette des toilettes. En effet, les germes s'y développent facilement, grâce aux miettes, poussières, et au fait que les gens ne se lavent pas systématiquement les mains après être allé aux toilettes. Cela serait aussi le cas pour les téléphones portables.

Tous les commentaires (59)
ah oui et pour imager un peu la chose, vous partagez plus de 10 puissance 7 bactéries soit plus de 100000000 de bactéries juste en embrassant votre copain/copine, ce qui est largement supérieur à ce que vous pouvez avoir en léchant votre téléphone ou bien la cuvette des toilettes.
c'est hard mais vérifié...
Alors petite nuance quant aux sacs à mains, cela dépend des endroits où l'usager dépose son sac, si vous le posez par terre lorsque vous êtes eu restaurant, ou lorsque vous êtes dans des toilettes publiques alors dans ce cas ils le sont !
pas besoins de système immunitaire si on vit dans une bulle :P
Sans oublier que nous sommes composés à 90% de bactéries !
Cela me rappelle d'ailleurs que la cuvette loin de n'être que plus propre qu'un téléphone ou clavier est même le lieu le plus propre dans une maison.
Source : mythbusters et quelques autres études
Pire que les toilettes, les portables et les claviers réunis : les bijoux. Constament en contact avec des fluides corporels (transpiration, sebum,salive,autre...lol) et les divers microbes qu'on trouve partout au quotidien (claviers,portables,cuvettes de wc,barres de métro,caddies etc...). Un mix absolument écoeurant...bonjour la coquetterie...
Il y a bien pire les rampes du metro les caddies de supermarché et j en passe.
E.coli et autres enterobactéries ne sont pas pathogènes si tu ne déplace pas leur habitat, en fait pratiquement toutes les bactéries qui nous composent sont opportunistes. Donc celles de ton clavier et je suis sûre qu'il y a des E.coli sont aussi dangereuse que celles de ta cuvette.
Le système immunitaire est plus efficace quand il est mis en contact avec des bactéries (en faible quantités). Pour l'exemple mon frère, se lave toujours les mains et moi quasiment jamais, et il tombe malade 2-3 fois plus que moi.
C'est pour cela que les caissier(e)s des grands fast good ont pour consigne de ne jamais toucher de produits alimentaires
En tant qu'aide soignante je suis tout à fais d'accord avec votre façon de penser !! ;-)
Ca doit etre pareille avec ma manette je suppose
C'est vrai si vous rester trois jour dans un endroit sans bactérie ( zéro, IMAGINÉ) et puis vous ressortez le lendemain
Tu marche 5 minute et POUFFFF!!!!!! Mort !!!
Même l'intérieur du corps en est rempli...
Il y a plus de bactéries que de cellules humaines ! Réfléchissez-y !
Etant donné que maintenant les telephones sont tactiles le probleme est resolu.
Merci scène de ménages
Moi mes touches d'ordi sont collantes quand je passe après mon copain... C'est des bacteries ca hein?
Je plussoie la théorie hygiéniste. Qui qui pointe du doigt cette "bulle stérile" où le corps n'a plus à se défendre et développe des maladies auto-immune telles que : allergies, asthme, Crohn, sclérose en plaque, mucoviscidose,... j'en passe et des meilleures.
Il faut trouver un juste milieu (sans mauvais jeu de mots).
En effet, il y a bcp + de microbes sur une éponge que sur la lunette des WC, mais les microbes sur une éponge sont bcp - pathogenes.